mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
bonjour,

voila, je voudrais m'acheter un reflex et mon choix s'est arrété ou presque sur deux modeles:

le canon EOS 400D

le Nikon D50

mon probleme est simple, lequel choisir?
sont ils vraiment differents? avantages? inconvenients?

j'attends vis avis!

merci d'avance
bye
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
y a pas photo ;)

400d , capteur 10.5 megas pixels, ecran arriere 2.5 pouces, map sur 9 collimateurs, iso de 100 à 1600, (tres bien géréee dans les hauts ! )
3 images/sec, anti poussiere.........

d50, capteur6.1, pas de 100 iso mais super en 200, boitier en fin de vie, ecran viellot.

..........tiré en gros de Réponse photo de décembre .

Si je devais remplacer mon 30d, clair que ca serait un 400 !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
400D.

;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pas le même prix non plus ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
el cascador (08 décembre 2006 11 h 56) disait:

Pas le même prix non plus ...


Cest pour ca que perso je me replis sur le D50 ^^ le seul dans mes moyens ^^ (- de 600 €)
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
Pour le prix j'ai economiser justement pour faire en sorte que ça soit pas un critere trop determinant ( enfin dans les limites du raisonnables hein ! ;) )

sinon c'est vrai que j'avais deja un petit faible pour le 400d donc je pense que je vais me porter se le Canon d'autant plus qu'il y a des packs avec 2 objos a des prix interressants. autrement, est ce que le "grip d'alimentation" a vraiment son interet? la batterie de base ne suffit pas?

bye ;)
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Salut,
Pour ma part j'ai un 400d et même si pour l'instant je ne m'en suis pas beaucoup servi, j'en suis très content. Part contre il est déconseillé de prendre l'objectif 18/55 et/ou 55/200 vendu avec le lot... Pas à la hauteur de l'appareil...
Si t'as besoin de renseignements n'hésite pas.
BYE
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Sorry j'avais pas vu ta dernière question. Une batterie peut tenir de 100 à 400 photos en fonction des photos que tu prends (avec ou sans stabilisateur, flash, autofocus...) et biensûr plus il fait froid plus moins la batterie dure. A mon avis c'est pas mal d'en avoir 2 !
Le grip d'alimentation prend beaucoup de place et il faut prévoir une pochette en conséquence ! Achète peut-être d'abord le boitier + le(s) obj(s) et 1 ou 2 batteries et voie ce que ça donne ?...
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
vu la difference de prix entre le boitier seul et le pack avec le 18-55 je pense tout de meme le prendre en pack ( d'autant plus que ce sont mes debuts en photo).

sylv1 : quel objectif conseillerais tu pour completer le 18-55?
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
j'ai trouvé un p'tit suigma 70-300 pô cher du tout.
qu'en pensez vous? bon compromis pour un debutant ou faut il mieux que j'attende un peu?
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Salut, franchement là je sais pas quoi conseiller j'y connais pô grand chose !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ton budget max est de combien ?
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
en fait je vais m'acheter le kit "eos 400D+ 18-55" ça c'est sur parceque pour la difference de prix ça vaut pas le coup de se priver de l'objo et vu que je suis debutant je pense pas vraiment voir la difference entre un très bon bojectf et un plus mediocre.

C'est donc toujours dans cette optique d'aprentissage que je voulais completer le kit aec un zoom pas trop cher aux environs de 200euros ou un peu moins ça m'arrangerait.

J'aurais bien le temps de m'equiper avec du meilleur matos quand mes photos en valeront la peine! ;)
weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
Salut a tous. je suis aussi sur le point de m offrir un reflex, et mon choix se tourne également sur le 400D. Mais je veux profiter de mes 2 dernieres semaines aux USA pour l-acheter ici, le matos est moins cher. J-arrive pas à trouver le 350D et 400D.

par contre je trouve facilement lecanon "rebel XT" et "rebel XTi", qui semblent vraiment les memes.

qqun peut me confirmer que ce sont bien les memes avec juste le nom qui change selon le pays???

Merci
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Oui c'est les mêmes. Par contre au niveau de la garantie je sais pas comment ca marche.
Honnetement de l'électronique à plus de 200€ je fais systématiquement supe gaffe à la garantie.

Enfin, sans prosélitisme aucun, pensez à PENTAX, ils font des trucs différents.
Choisir Pentax au lieu de Canikon, c'est un peu choisir un Mac à la place d'un PC...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben question de budget. Si tu as les moyen prends le canaon.
Perso j'ai de D50 et il est génial.
Après, soit tu es un photographe technique et il te faut l'appareil idéal, soit tu es créatif et là, seul ton cerveau et tes yeux font la qualité de la photo. Après avec un bon appareil, c'est encore mieux...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
ça tombe bien ! va donc potasser un peu le dernier chasseur d'images

http://www2.photim.com/info/img3.php?N=0000000018
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis

Bon alors en forçant un peu et si t as pas peur D ebay ;) ,
ya ça ce sigma qui est vraiment bien noté

cgi.ebay.fr

sinon celui si, chez canon, je possede la version II, (plus de 10 ans ) marche pas trop mal, pour débuter ya de quoi faire !

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis

avec le lien c est mieux !

missnumerique.com

tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
lesquels que tu prennes, en tout cas, tu auras de bons réflexes
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
weon: les rebels XT/XTi sont bien les mêmes, changement de nom en Am. du nord cest tout
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tibo disait:
Choisir Pentax au lieu de Canikon, c'est un peu choisir un Mac à la place d'un PC...
Connais-tu le Pentax à vis, le célèbre M42 ? Contrairement au Mac, le M42 est un truc pour les vrais bricolos !
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Connais pas, mais j'en ai entendu parler...
Quand je parlais de Mac, c'était pour l'esprit "think different", mais je suis d'accord, les PENTAX permettent de bisouiller un peu plus. C'est la seule marque à avoir des objectifs compatibles datant d'une 20aine d'année.
Par exemple, on peut se dégoter un 50 f1.2 pas autofocus pour une 60aine d'oros... Imaginez la bombe que c'est avec la stab' intégrée au boîtier, sachant que les hauts iso sont pas dégueus...
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
bidouiller, bidouiller. Vous faites ce que vous voulez avec votre bouche, ca ne me regarde pas...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tibo disait:

C'est la seule marque à avoir des objectifs compatibles datant d'une 20aine d'année.
Par exemple, on peut se dégoter un 50 f1.2 pas autofocus pour une 60aine d'oros...
Tu rêves un peu pour le 50, sur eBay, ça s'arrache bien plus cher ! Et puis tu peux mettre des objectifs Nikon antédiluviens sur un appareil de cette marque, à ceci près que certains automatismes (l'autofocus, certes, mais parfois également l'exposition) cessent d'être disponibles. Cela dit, avec l'adaptateur M42, c'est tout pareil, on doit tout faire à la main.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi ma moman a un vieux 50 en 1.3 ou 1.4 ... c'est bien aussi ou pas ?
sinon, quelq'un a déja des reviews sur la résistance du K10D au bruit ? ^o)
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
sur ebay bien sur... Mais il faut regarder dans les journaux de PA, et là les types sont pas connaisseurs.
Pour les reviews, dpreview.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass