so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ouaip ;)

enfin ya aucunes retouches (je sais pas faire :) )
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Clickandwatch (30 septembre 2007 03 h 54) disait:


Put*** j'ai râté mon train à cause la manif, les trams étaient bloqués c'est malins, bravo !


Pauvre petit, si un jour tu te retrouve sans pouvoir payé des soins qui te sont indispensables faudra aussi venir te plaindre, n'oublie point ;) !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
gala polytech à la bastille vendredi

Une petite vue pendant la pose syndicale:
http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/_MG_9584.jpg

et une photo d'ambiance
http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/_MG_9837.jpg

allé 853 photos a trier et retraiter :p hop hop au boulot
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
So-australian----> j'aime beaucoup avec la cadre rouge, bien trouvé !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hier 7h00 sortie du port de capbreton :)

Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Deux photos d'un rassemblement de belles carrosseries , à l'Isle d'Abeau ce week end. Manque qu'une TVR et ca serait parfait :-)


http://img179.imageshack.us/img179/1444/img1820sox4.jpg
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
http://img235.imageshack.us/img235/2526/img1809ssvs9.jpg
http://img235.imageshack.us/img235/2228/img1820sshy3.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 02/10/2007 - 23:56
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Mes excuses pour le triple post, c'est pourtant pas compliqué ;-)
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
J'espere que j'ai le droit de poster une photo de samedi, sinon, je vais me faire gronder par le chef ;-)

Petite montee a la Dent de Crolles pour aller voir la neige...
http://adrienphotos.free.fr/forums/Skipass/Crete_Nord_1869_web_600.jpg

Dire que ca a deja tout ete lessive !!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
oui ta le droit, même 2 si tu veux (c'est la régle pour le week end) ;), et tu as bien fait ^^
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
du week-end :


plus ici:
/forums/enmontagne/direct/47/surv-86203.html
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Comme je le disais sur un autre topic, je suis debutant en photo numeriques.
Voici mes quelques clichés du moments fait la semaine dernière à Bali.
Appareil D40 avec l'objo 18-55 en mode A

Dans le but de progresser, toutes éventuelles critiques sur l'exposition, le cadrage, balance des blancs et tuti cuanti sont les biens venues.


f7.1;1/1000

f20;1/25
Mont Batur

f3.5;1/60
Monkey forest

f7.1;1/60
Les rizières

f5.3;1/800

f9;1/125

Merci
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Comme j'ai commencé à prendre l'habitude de ne retoucher mes photos du weekend que le lundi soir et que je n'ai pas de connection internet dispo le soir, je me permets une dérogation avec ma contribution des deux photos du weekend.

Weekend surprise organisé par ma chérie à l'ile d'oléron, lieu qui en cette saison est 1000 fois plus apréciable qu'en pleine été du fait de sa tranquilité....

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/ile%20d'ol%e9ron/contre%20jour.jpg

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/ile%20d'ol%e9ron/arbre.jpg

le suite dispo avec d'autres photos sur mon book rideandshoot.book.fr
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mayou (02 octobre 2007 08 h 49) disait:

Weekend surprise organisé par ma chérie à l'ile d'oléron, lieu qui en cette saison est 1000 fois plus apréciable qu'en pleine été du fait de sa tranquilité....

Yen a qui ont de la chance.... :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Vinzou,

C'est pas trop mal ces photos, niveau cadrage ça se tient (fait attention aux détails comme l'herbe devant la personne dans la rizière), tu maîtrise bien le paramètre de l'ouverture et l'utilise au bon moment pour avoir le résultat que tu souhaite, peut être que la dernière photo manque un peu de contraste. Celle du bateau au début t'aurais peut être du attendre le passage de quelqu'un ou d'un éléphant, je sais pas. L'exposition en tout cas ça va, tu connais ton réflex.

Par contre et là je vais je vais être plus critique c'est que je me fais profondément chier en voyant ces photos. Ok c'est ton voyage de noce, tu es content pour cette nouvelle vie (félicitations d'ailleurs), tu pars dans un pays exotique, tu veux ramener des beaux souvenirs (exotiques là encore), bref c'est la belle vie, tout le monde il est content et les éléphants sont bien gardés. Moi en voyant tes photos je me dis que ta encore fait le voyage que pleins de gens font. Ils ramènes toujours tous les mêmes photos : couchers de soleils, les habitants du coin au travail ou souriant, le paysage, la plage, toujours les mêmes cadrages, toujours ces mêmes couleurs saturées et vive. Je me demande toujours pourquoi vous prenez pas le temps d'acheter un livre de photographe pro sur les îles ou sur ces pays : au moins c'est shooté quasi parfaitement, y a les mêmes sujets que tes photos et ça te permet de profiter d'avantage du paysage et du voyage sans avoir ton appareil autour du cou...
Enfin moi c'est ce que je ferais, j'achèterais des cartes postales et un book sur le pays si c'était pour ramener des photos ça...

Alors tu va me répondre, à juste titre, que c'est un plaisir de faire toi même les photos et de ramener tes propres images, c'est d'ailleurs ce que fais tout le monde et c'est pas un mal mais je pense que la photographie peut amener autre chose et te permettre d'aller plus loin dans ta façon de voyager ou dans le regard que tu peux porter sur le monde.

Essaye de sortir des sentiers battus, de raconter une histoire avec tes photographies (sur ce post y a pas trop la place c'est vrai), imprime tes photos, met les dans un ordre, change l'ordre, enlèves-en, oses des cadrages différents, coupe des têtes (au sens figuré ;)), prends des détails. Tu verras qu'en mettant des photos dans un certain ordre on raconte une histoire, celle de ton voyage, celle de ta copine, celle de ce pays ou d'un habitant ou d'un sentiment (l'amour, le mariage, à toi de voir). Prends ce qui te choque, va plus loin que la fascination face à la beauté du monde ou de ton voyage, prends du recul, tourne autour des sujets que tu photographie. Prends le temps d'approcher les gens, de discuter avec eux. Montre ce qu'on ne voit pas dans ce genre de voyage. Quand tout le monde regarde un truc, retourne toi, fais des photos qui ont un sens qui sorte du sens commun (couchers de soleil c'est booob baaaa), essaye de faire des photos qui démontre plus qu'elles ne montrent, qui interrogent, qui suscite une réflexion.

Faut que tu raconte ton propre voyage, car là j'ai plus l'impression que tu cherche à reproduire (inconsciemment) les images d'Epinales qui hantent chacun d'entre nous : couchers de soleils, belles plages...dans ce genre de voyage on attend et on cherche ces images, on veut les ramener, sauf que ça fait pas avancer le schmilblik.

C'est peut être pas ton but mais je pense que c'est beaucoup plus intéressant non seulement pour toi dans ta façon d'apprécier un voyage mais aussi pour les autres qui vont regarder tes photos. Peut être que ça va les toucher, leur parler d'avantage, les interroger...nous amener dans un autre monde que celui tout banal qui nous donne à voir tes photos et des regards tous semblable !

Voilà, j'arrête là je sais pas si j'ai été très clair, bon courage en tout cas :) !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon c'est un peu long mais c'était aussi une critique plus global qui s'adresse à d'autres vu parfois ce qu'on voit ici sur photos du moment, j'avais envie de l'exprimer :).
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Bon, désolé Pierro, pas d'histoires pour moi... quoique, j'aurais pu faire une mise en scène genr l'attaque de la moussaka géante... ;)

Sont encore tout chauds, mais y en a trop pour moi toute seule... :p



Bon, j'en profite, j'ai une question : j'ai voulu faire un gros plan comme je fais d'hab, pour qu'on voit bien le fromage fondu à l'intérieur une fois qu'on a croqué (vision d'horreur et délicieuse ;)), mais mon appareil a refusé de descendre en dessous de 20 de MF, pourtant parfois, j'arrive à aller à 10. ça vient d'où ? réglages autres ? mode ? m'ci
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pierro (02 octobre 2007 13 h 42) disait:

Vinzou,
Je me demande toujours pourquoi vous prenez pas le temps d'acheter un livre de photographe pro sur les îles ou sur ces pays : au moins c'est shooté quasi parfaitement, y a les mêmes sujets que tes photos et ça te permet de profiter d'avantage du paysage et du voyage sans avoir ton appareil autour du cou...
Enfin moi c'est ce que je ferais, j'achèterais des cartes postales et un book sur le pays si c'était pour ramener des photos ça...

Autrement dit: Mieux vaut un Parthénon pris un bon jour par un pro ou un bon amateur que sa photo du fameux temple noir de touristes sous un ciel grisâtre , même s'il y a sa copine devant ;)
Pour sûr, en effet !
L'un n'empêche pas l'autre , moi qui suis totalement limité au niveau photo souvenir des beaux endroits où j’ai passé de bons moments de mes vacances ( mer /montagne), je glane sur internet ou sur place des photos ou cartes postales bien meilleures que les miennes et je les stocke avec .
Panoramio/Google earth, Flickr, image google etc.. sont mes amis ( par contre ouvrir 250 couchers de soleil sur la même plage fréquentée dans l'espoir de trouver une autre vue Grr.....)

Mais dans certains endroits les cartes postales sont à chier ( et vous n'avez pas connu les cartes postales des années 70 dans des pays comme la Turquie , festival de jaunâtre ou au contraire couleurs criardes , sur-sur-sursaturées, fallait avoir envie...)
Mais ce dernier genre semble avoir encore des adeptes ;)

Et pour certains endroits je ne trouve RIEN d'autre que mes quelques photos perso*** et là c’est parfois la grosse déception.
-> Dans le genre Vinzou je pense que la photo de rizière est bien en deça de tes attentes ou souvenirs, non ?

Mais malgré le fait que le portrait que Pierro dresse s’applique bien à moi je ne pense pas que mes vacances dans ce genre de contrées aient été dédiées à la collecte de « belles photos souvenirs » pour autant.


PS ***Exemple d'avis de recherche : Ekas au SE de Lombok (à côté de Bali) je n'ai trouvé que 2/3 photos de la vague , mais rien du cadre autour . J'y ai passé une nuit mémorable car propice à réveiller toutes mes phobies de bestioles que je ne prise guère, je n’y suis donc pas resté davantage mais c'était magnifque (et désert).

Pendant que j'y suis je suis preneur aussi de belles vues de certaines plages ( mawun, maui etc...) de la côte sud de Lombok encore .
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Hier soir, 1h du matin, j'vais faire un p'tit tour dehors. J'aurais mieux fait de rester chez moi !


http://3rc.free.fr/lyon1.jpg


http://3rc.free.fr/lyon2.jpg
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
3-Rider . : | : . [Jarod] >> Très belle ta deuxième
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Pierro, jojoski, j'ai bien compris votre point de vue, et je me rend bien compte qu' il est facile de faire toujours le meme type de photos lors des voyages. J'etais il est vrai plus concentré sur le rendu des photos que je prenais plus que sur les sujets ou lieux insolites que l'on a eu l'occasion d'observer. J'imagine que c'est le lot de nombreux debutants.
J'ai par exemple en tête d'excellents moments passé avec la famille de notre guide Balinais ou nous jouions au foot avec ces enfants. mais j'etais alors trop occupé à garder la balle pour prendre des photos et il est vrai que se sont des clichés que j'aurai bien aimmé faire et garder. La recherche de scenes originales n'est pas toujours aisé devant des situations qui nous émerveillent à chaque instant et l'on tombe facilement sur de la photo type. j'en convient mais ca permet malgré tout d'immortaliser de bons souvenirs. En tous cas, j'apprecie la critique et j'esserai c'est sur de chercher à photographier ce qui m'entourre d'un angle different pour essayer de faire ressortir au mieux le magie de l'instant. J'imagine que cela s'acquiert avec l'experience et le temps.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
[quote=vinzou (02 octobre 2007 17 h 00)]J'ai par exemple en tête d'excellents moments passé avec la famille de notre guide Balinais ou nous jouions au foot avec ces enfants. mais j'etais alors trop occupé à garder la balle pour prendre des photos et il est vrai que se sont des clichés que j'aurai bien aimmé faire et garder. /quote] la est tout le dilemme. Il faut choisir son camp.
Soit on fait de la photo, soit on profite du moment. Il est souvent difficile de faire les 2 a la fois je trouve.
Et c'est super pénible de voyager avec un photographe :)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(02 octobre 2007 15 h 38)]
Hier soir, 1h du matin, j'vais faire un p'tit tour dehors. J'aurais mieux fait de rester chez moi !


http://3rc.free.fr/lyon1.jpg


http://3rc.free.fr/lyon2.jpg


Préviens quand tu bouges faire des photos dediou!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah j'habite dans le vieux Lyon. J'me faisais chier je suis sorti faire un tour. J'avais pas réellement prévu cette pitite sortie. :)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
je me ferai bien une session dans le vieux lyon, fais moi signe pour un soir éventuellement
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages


alex7lo (02 octobre 2007 18 h 03) disait:

je me ferai bien une session dans le vieux lyon, fais moi signe pour un soir éventuellement


Ca va être dur de faire mieux là... Quel matos tu avais Jarod ? Reflex ok, mais stab ou pas stab ??
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le discours de Pierro sur le voyage et la photo donne matière à réflexion, j'ouvrirais un post ce soi pour exprimer ma pensée et que l'on puisse aller plus loin sans polluer celui-ci.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La deuxième est une pure merveille Jarod.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouatitm (02 octobre 2007 18 h 27) disait:

La deuxième est une pure merveille Jarod.

Merci, je n'en attendais vraiment pas tant. J'ai vraiment du mal à accrocher pourtant (quand je vois certaines d'Alex dans Lyon, j'me dis que j'ai encore beaucoup beaucoup d'boulot ! :)). Mais je vais travailler ça. ;)

Sinon c'est 350D + 24-70 f/2,8L, avec trépied (m'enfin quand tu vois la gueule du trépied tu te dis que ça doit pas mal bouger :o).
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
pseudo HDR à partir de RAW hier après midi (et oui on est déjà mercredi...)
http://quidam64.free.fr/3.jpg

Ce n'est pas une tâche blanche en haut à droite...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Et bien un peu comme Jarod, hier soir par chez moi, une sortie vite fait. Je n'arrive pas à trouver la PDV qui permettra de bien montrer la beauté de ce coin là.

Des avis?

http://rideandshoot.free.fr/Photos%20rideandshoot%20le%20book/galerie%20nocture/vieu%20pont.jpg
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Quidam (03 octobre 2007 01 h 30) disait:
Ce n'est pas une tâche blanche en haut à droite...
c'est la lune hein dit c'est elle ?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Vi, ça navait aucun interet de la laisser là vu sa faible magnitude mais bon plus tôt dans la matinée (quand y avait moins de lumière) elle était cachée par les nuages...
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
pour jarod ;-)

http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/lyon021007/_MG_0061.jpg
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
allé j'ose

http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/harley/_MG_0125.jpg
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
beurk !
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
BH38 (01 octobre 2007 21 h 12) disait:

J'espere que j'ai le droit de poster une photo de samedi, sinon, je vais me faire gronder par le chef ;-)

Petite montee a la Dent de Crolles pour aller voir la neige...
http://adrienphotos.free.fr/forums/Skipass/Crete_Nord_1869_web_600.jpg

Dire que ca a deja tout ete lessive !!



Tout simplement magnifique...

T'es monter a pied ou a ski?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
de l'instant...

http://img520.imageshack.us/img520/5783/stras009bordereq1.jpg

La photo est droite hein ;)

Mais qu'estcekecé ?????????
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Miam, des caramels! :-)

Je me trompe?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
powpow9 (03 octobre 2007 20 h 22) disait:

Miam, des caramels! :-)

Je me trompe?
bingo ;) Suis fière de ma découpe, la spatule à mastic, c'est top :p (et encore plus pour les berlingots :p)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Pas pu mettre avant aujourd'hui, mes deux du week end...
Du côté d'Arêches, vue sur le Grand Mont


et au dessus des curtillets, de l'autre côté, le Plan d'Outret


Mais bon, ça c'était samedi, et dimanche... presque plus rien déja...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Cathédrale de Berne cet après-midi, test d'un nouvel objectif qui ne tardera pas à me jouer de vilains tours :-(

Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Moi je préfere ta 1ere jarod, c'est bien vu! Encore une preuve qu'on peut mettre plusieurs personnes devant le même sujet, il n'y aura pas une photo pareil ;)
La deuxième, en fait j'aime beaucoup la compo mais la lumière parasite en haut a droite me gene un peu (bon je sais, à part la caillasser, t'y peut pas grand chose :))

Belle compo pow² (histoire de pinailler, avec l'arche en entier elle était tiptop!)

Alex, je me repete mais t'a pas de gout! une fiat et maintenat une harley, rhalala :P
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
mayou (03 octobre 2007 08 h 19) disait:

Des avis?
Ouaip. Vas sur l'écluse de Bapaume, toujours sur la Baïse sur le vieux moulin, t'as des chances de choper du lourd, tant en jour que nuit (avec plus de tdp et ouverture que le pont de Nérac. ;))
Merci de faire rajeunir ma maman. ;) :)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
[quote=Lys
Alex, je me repete mais t'a pas de gout! une fiat et maintenat une harley, rhalala :P
[/quote]

ignard!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
jige74 (04 octobre 2007 00 h 39) disait:

Ouaip. Vas sur l'écluse de Bapaume, toujours sur la Baïse sur le vieux moulin, t'as des chances de choper du lourd, tant en jour que nuit (avec plus de tdp et ouverture que le pont de Nérac. ;))
Merci de faire rajeunir ma maman. ;) :)


J'y suis déja allé faire un petit tour sans l'apn et tu fais bien de m'y faire repenser!!! L'endroit est moins pollué par la munière de la ville en plus.

Pour info, tu demanderas çà ta maman si elle connait, je travaille à la société de Lièges HPK, une société très ancienne qui, durant les année fast employait un paquet d'ouvrier et ouvrière. Tout ça pour dire que je suis, de mon boulot, à deux pas du vieu moulin.

Prochaine photo du moment si la météo le permet, le vieu moulin et sa rivière la Baïse avec un ¨ autrement ça serait moins jolie.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Lys (04 octobre 2007 00 h 26) disait:

Belle compo pow² (histoire de pinailler, avec l'arche en entier elle était tiptop!)

Merci! C'était juste un test pour voir ce qu'un 12-24mm a dans le ventre, j'ai plus shooté pour voir le rendu des couleurs, le piqué, que pour faire une belle compo... Pour l'arche en entier c'est exactement ce que je me suis dit par la suite... Quand je me serai racheté l'objo (en bon état cette fois!) je retournerai là-bas pour la refaire! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alex7lo disait:

Lys disait:

Alex, je me repete mais t'a pas de gout! une fiat et maintenat une harley, rhalala :P


ignard!

Combien de fois faut-il répéter que l'on écrit ignare :D ?
Cela dit, pour la Harley, passe, mais l'autre, non, tu n'étais pas obligé puisque tu n'es pas italien :p.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Barrage de Grand Maison (Isère), cet après midi :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos/10551041020071645.jpg

c'est un peu plus calme qu'Orly ... ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/10/2007 - 04:21
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
toujours ce problème de taille ... ;-)

pour la référence à Orly faut voir en première page ... rohh ...