Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouarfff !!! Mort de rire !!!
...
J'ai eu ce prof y'a... 3 ans... L'as pas changé...

Allez, Life, bientot fini la nécole ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
La tof est super, mais savoir que c'est un prof c'est encore mieux!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
buscapet (01 octobre 2006 11 h 20) disait:

broda crew sound systeme...




héhé ca serait pas une réedit ca?????
haaaaaaaan! c'est mal!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
C'est malin, vous m'avez mis un coup de vieux, là... z'êtes contents?? ;-)
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
Presque la meme mais en couleur:





Pierro, tjs le coup d'oeil, très jolie la dernière!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Eh fdsb, raboules tes binocles, c'est un gars de ma promo :);) ahlala ca se voit que t'as pas retenu grand chose des couloirs Nancéiens:) Sinon oui bientôt fini, j'en suis heureux après tant d'années d'études, mais là je me demande cedont demain sera fait...pas facile comme période!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bha, peut etre que je me suis enflamé un peu... :)

J'ai souvenir d'un prof avec la même coupe, quasiment de mon age, plutot accro au tabac, donnant cours avec la cigarette sur le coin de l'oreille et avec un vieux tee shirt plein de p'tit trous ...

Sûr qu'il aurais été partant pour poser ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Arf là ce ne serait pas Mr Leclerc ça :D
A la fac il y a pas mal d'enseignants qui clopent beaucoup et qui sont plutôt crado, et oui les sciences ca libère de l'enveloppe narcissique:).
Sinon ca pause par chez toi? je commande mes peaux cette semaine...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
oups, il fallait lire ca pose...ah la brêêêle!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
life_is_just_skiing ------> belle PDC !!! tres reussi !

Cyro, je la prefere en couleur ! avis perso ;)

Pierro a encore frappé de sa signature ! bien ouéj comme d hab !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
life_is_just_skiing (20 novembre 2006 21 h 41) disait:

Interaction onde-dipole...quoiqu'on en dise, ca sert!



Géniale cette photo !

Ambiance clope au bec, N&B, la même photo aurait pu etre prise il y a 30 ans ...

J'aimerai bien revoir ce prof dans 25 ans, il risque d'être pas beau à voir.

BN
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
d'la_fraiche (20 novembre 2006 00 h 26) disait:

photo de samedi :
(col du lautaret)




Délicieusement rafraichissantes tes photos du WE...
Merci de nous avoir fait partagé ces purs moments.

BN
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
EN fin d'apres-midi dans le tunnel du LHC (CERN)

http://galerie.planeur.net.free.fr/images_divers/061120_02.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/11/2006 - 11:36
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
BigNome (20 novembre 2006 23 h 04) disait:

Ambiance clope au bec, N&B, la même photo aurait pu etre prise il y a 30 ans ...
La preuve, son grand-père était déjà comme ça !

englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
Pierro (20 novembre 2006 21 h 29) disait:

Grenoble cet après midi au palais de justice lors du procès de 2 manifestants poursuivis dans le cadre de la manifestation contre Minatec. Ils font finalement été relaxé (heureusement :)) !


bonne nouvelle pour les 2 sur 1000.
super photo encore, et en plus les photos militantes, je trouve que ça a un petit plus.
sinon, tes couleurs me font toujours halluciner, je sais pas quels sont tes réglages, et d'ailleurs je m'y connais pas en numérique (je fais de l'argentique, et mon scanner et cassé, du coup, je poste pas ici, j'ai que des photos pas du jour), mais on dirait des couleurs types "traitement croisé" en argentique.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
illidankan > N'en fais pas trop quand même ;) ! Pour les cours, je suis étudiant en première année de SVT et je m'en vois mal en donner puisque j'ai moi même beaucoup à apprendre encore. Mais pour faire un peu de report ensemble pourquoi pas. Après la photo c'est de la technique pour sur mais c'est aussi selon les sensibilités un regard que tu peux avoir sur le monde, une façon de voir les choses, de les mettre en parallèle etc. Ce regards là on peut pas dire qu'il est bon ou mauvais, c'est le tiens, peut il être intéressant, choquant, révoltant. Pour le mien j'essaye de montrer certaines choses et si ça peut faire réagir alors tant mieux ;).

JLO > J'ai pas de signature sous ma photo ;) (j'ai arrêter de faire des cadres ces temps ci :)).

Englarus > Merci pour la remarque, les couleurs j'en ai déjà un peu parlé ici et avec certains par MP et ou Msn. En gros tu as raison de parler de traitement croisé car j'utilise un script qui agit sur les courbes pour simuler un procédé Xprocess E6 in C41 en argentique (je sais pas à quoi cela correspond, j'ai jamais vraiment fait d'argentique). J'ai une palette de script comme ça qui simulent des rendus de procédé argentiques et je les trouves intéressant car j'en ai vraiment marre du rendu plat et identique des images numériques. Pour l'instant je l'utilise beaucoup et je le couple à d'autres réglages (balance couleur, accentuation).

Je rajouterai aussi que comme en photo argentique, la phase de traitement via photoshop ou autre équivaut à un développement où l'auteur fait des choix esthétiques et personnels au niveau des couleurs, du cadrage etc, je ne pense pas qu'on doive parler de traitement numérique différent du traitement argentique en terme de philosophie, les deux suivent la même lignée, ce qui compte c'est le résultat final :) !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pierro (21 novembre 2006 00 h 44) disait:

illidankan > N'en fais pas trop quand même ;) ! Pour les cours, je suis étudiant en première année de SVT et je m'en vois mal en donner puisque j'ai moi même beaucoup à apprendre encore. Mais pour faire un peu de report ensemble pourquoi pas. Après la photo c'est de la technique pour sur mais c'est aussi selon les sensibilités un regard que tu peux avoir sur le monde, une façon de voir les choses, de les mettre en parallèle etc. Ce regards là on peut pas dire qu'il est bon ou mauvais, c'est le tiens, peut il être intéressant, choquant, révoltant. Pour le mien j'essaye de montrer certaines choses et si ça peut faire réagir alors tant mieux ;).


Yoo Cte classe dans la phrase, t'as du réfléchir longtemps pour trouver ca ^^ mais c'est bien dit... je suis émuuuuuu !!!!! :) Bon plus sérieusement on verra quand j'aurais l'appareil (ce qui n'est pas le cas).
Bon pour partir sur un autre sujet qui tombe bien (paf ^^), tu es ou pour tes cours de SVT ? parce que pour l'année prochaine je sortirais (normalement...) du Lycée et devrais me diriger vers le monde inquiétant et étrange des étudiants ^^ et je cherche les endroits interessant pour bosser ds la SVT, et si tu veux... j'ai pas trop envie de partir de Grenoble ^^
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Bah écoute y pas 36000 voies pour faire de la SVT à Grenoble ou même en étude sup, le parcour fac reste le meilleur et L'université Joseph Fourrier où je suis est assez réputé dans le domaine des sciences.

Il existe donc un parcours SVT qui se fait à l'UJF au DSU (le département pour les 1ère et 2éme année en science), ce parcours est commun au mention Biologie et Terre Univers Environnement, ce qui veut dire que comme c'est un parcours surtout pour être prof, tu peux quand même bifurqué après soit en biologie soit en terre univers environnement, les horizons sont large. MOi j'y suis bien, mais je sais pas si je vais y rester, ça on verra.

Voilà ce que je fais cette année :
dsu-net.ujf-grenoble.fr

Et le site de l'UJF où tu trouvera plein d'infos :
http://www.ujf-grenoble.fr/

Si tu veux plus d'infos par mp, faudrait pas polluer ce topic quand même ;) !

++

Retour au photo maintenant :) !

englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
Pierro (21 novembre 2006 00 h 44) disait:

Englarus > j'utilise un script qui agit sur les courbes pour simuler un procédé Xprocess E6 in C41 en argentique


E6 c'est une pelloche diapo, C41 une chimie couleur, en gros tu développe un film diapo comme si c'était un film papier.

je testerai bien ton script avec l'appareil de mon portable, voir ce que ça donne :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
BigNome (20 novembre 2006 23 h 06) disait:

Délicieusement rafraichissantes tes photos du WE...
Merci de nous avoir fait partagé ces purs moments.
BN


de rien :)
quelques autres photos la si ca te dis

samedi :
/forums/enmontagne/direct/sujet-75343.html

dimanche :
/forums/enmontagne/direct/sujet-75400.html
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
bien beau ce traitement Jarod !

Pierro, tes photos n ont pas besoin de signature en bas à droite ;) pour etre reconnu !
Pour le concour t es démasqué aussi ! :)

et 100% d accord pour le post traitement/dev.

L essentiel est le message que nous voulons faire passer,
chose difficile c est clair........
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
JLO (21 novembre 2006 12 h 32) disait:


Pour le concour t es démasqué aussi ! :)



Et merdeeee !
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Baiser volé :



Malheureusement je ne commente que peu, je jette cependant tous les jours un coup d'oeil au post et suis toujours enchanté de voir quelques super clichés!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bravo life! :-)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Mirci Mr! ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Très joli et poétique ! ;) bravo !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
tient c'est place Stanislas!
Joli!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca vaut pas le baiser (montée) de Doisneau mais j'aime beaucoup :) ! J'aurais éviter le cadre noir qui fait trop contraste avec le rendu doux de ta photo.
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Salut le monde ! Un ptit tour hier soir dans Grenoble :




Bonne soirée et bravo pour vos très belle photos
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Aux Diablerets... enfin sous les flocons! Quel plaisir... revoir des amis, reglisser, rapprécier le calme des forêts, repérer des endroits...

seibspics.free.fr

http://seibspics.free.fr

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Très chouette. Je suis pas convaincu par l'alignement de la photo en bas à droite, peut être qu'une photo verticale (enfin qui se regarde verticalement) aurait été plus appropriée.

Sinon j'aime beaucoup.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Tout pareil que Pierro, l'orientation de la photo en bas a droite me choque un peu. C'est dommage, car sans ca, la construction du quadriptyque me plais vraiment !.

Life > bien cool cette photo ! mais c'est du a quoi ce voile dessus ? y'a des rideaux au rez-de-chaussée de l'hotel de ville ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Faut que tu nous expliques ton truc avec la cellule-hit qu'on rigole... ;-)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
c est qu il a un regard perturbant le Sven la dessus...
tres joli montage et bien contente de mon fond d ecran...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
jegg et Pierro: merci! Vous avez raison... une verticale serait plus appropriée, mais je n'avais pas de meilleur portrait sous cette forme aujourd'hui... ceci aurait été la seule solution alternative:

http://seibspics.free.fr/skipass/21nov2.jpg

powpow9: patience;)

life et Pierro: superbes les dernières!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
jegg>> oui effectivement il y a un rideau en plastique dans la salle des mariages c'est ce qui fait cet espèce de flou. Ca casse un peu les contrastes mais en même temps l'amour c'est c'est doux. :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Les_Diablerets-Isenau>> laisse moi te retourner le compliment;) alors ca y est, t'es reviendu dans tes montagnes, faudra que tu fasses une petite page avec quelques photos de l'autre côté du monde, non?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
tres belle Life !
diables je prefere ta derniere version !
On chope moins le torticoli !

On se regale en tout cas sur ce post !
ledeu
ledeu

inscrit le 21/11/06
27 messages
salut...je suis tout nouveau ici, alors je me presente par une de mes photos....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Belle lumière, cadrage pas trop mal, manque juste un certains sujet ou une certaine force.

Je verrais bien à travers les rayons de soleil la figure nue de la vierge Marie jouissant de ce bien être solitaire, osmose de la femme et de la nature, ses formes (à Marie) sensuelles nous envouteraient comme les marins de l'Odyssé d'Ulysse furent envoutés par les sirènes. En d'autres termes tu aurais pu faire la photo du siècle, la prochaine fois penses y, du nue, du beau nue, de la lumière et de l'herbe, oh oui, j'imagine :) !
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
C'est clair!!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Bon, ben y a vraiment des trucs super ici... je me contenterais d'une photo prise hier d'un phénomène que j'avais jamais remarqué. A vous de deviner de quoi il s'agit !

Si je devais donner un titre, ça pourrait être "la beauté de la non-vaisselle" ;)

touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
Les_Diablerets-Isenau (21 novembre 2006 21 h 59) disait:


oooh a qui il est ce beauu regard?
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ne dis rien seb, ne dis rien c est un secret, et vx pas qu on soit 100000 à l avoir! ;)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
le developpement durable c'est bôôôô! ;)
Janou
Janou

inscrit le 07/12/04
137 messages
Hier soir...

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
touteNEW => si je ne m'abuse, Sven Mermod.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Oui ! pour le petit nouveau ;) !
Clair que Marie avec une paire de pistols sur l épaule....gauche.
Ca l aurait fait ! mais bon pour une 1ere participation , ca va !

manquerait plus qu il fasse les concours celui là !

;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Janou, oui l la lumiere j adore, on se sent avec eux !

Lily, mais c est deg !
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Freesuisse (22 novembre 2006 09 h 02) disait:

touteNEW => si je ne m'abuse, Sven Mermod.

Quel balance :D ;-)