Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
je voudrais savoir comment on peut faire ce genre de photo (j ai un EOS350D) Photos Merci pour vos reponses
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Tu trouves un coin très sombre,
tu mets ton appareil sur trépied en pose B (pose longue)
tu te balade devant l'appareil habillé en noir avec une allumette (ou lampe de poche) à la main et en écrivant des trucs avec...

Magique ;-)

Attention quand même si tu traines dans les coins sombres avec ton 350D
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
c'est le mode Tv ??? qu'il faut mettre .? je commence dans la foto avec personne aupres de moi pour m'expliker alors je fait mon possible pour piger :)

Merci quand meme
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
En numérique, les essais ne coûtent rien : passe en mode manuel (M). Là tu choisi une petite ouverture (genre F-16), un temps de pose long (5 secondes) et une sensibilité normale (100 iso). Il faut aussi couper le flash, evidemment.

Fait un essais :
- trop sombre : augmente l'ouverture,
- trop clair : diminue l'ouverture et le temps de pose.

Si tu reste en automatique (auto, P) ou en semi-automatique (Av, Tv), l'appareil va mesurer qu'il n'y a pas de lumière et va tout faire pour que le fond soit clair (flash, montée dans les iso, grande ouverture, grand temps de pose) : pas exactement le but recherché.
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
merci on a reussi a le faire c'est cool !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass