Sondage : quel reflex?

(20 votes)
Nikon D50+AF-S 18-55 à 590€
35%
7 votes
Canon EOS 350D+EFS 18-55 à 700€
60%
12 votes
Pentax *ISTDL+SMC DA 18-55 à 550€
5%
1 vote
Pentax *ISTDL+sigma 18-125 à 700€
0%
0 vote
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
une fois de plus je fais appel à vous: j'ai besoin heu non pas besoin plutot envie d'un reflex numérique mais je ne sais pas le quel choisir; même si l'argument financier (non négligeable) me ferait pencher pour le *ISTDL.
les prix sont aproximatifs et je compte sur vous pour m'eclairer sur les objectifs.
merci
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Désolé mais n'ayant testé que le 350 sur ta liste, je ne peux pas te répondre. Y'a un post là-dessus de Milk il me semble. Il se posait à peu de chose près la même question que toi.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Avis de Milk
Voilà, il compare un peu ce qu'il pense du D50 au canon, ça fera dejà une base.
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
apparement d'apres le lien du post donné par sassou, il n'est pas possible d'avoir un reglage tout manuel avec le D50. quelq'un confirme ou infirme?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne connais pas l'appareil de près, mais il y a bien un mode M pour l'exposition, et on peut se passer de l'autofocus.
Ce que je ne peux pas confirmer, c'est la possibilité de faire quelque chose autrement qu'au jugé si on a la fantaisie de monter des optiques totalement mécaniques (type AI voire antérieures) sur ce boîtier.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Canon est réputé pour sa gestion du bruit (pratique pour la longue pose full-moon), et remarquons que Samsung pose sa marque sur des appareils Pentax.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
J'ai le EOS 350D et j'en suis vraiment content! Aucun problème,des réglages assez facile pour les débutants comme moi mais il peut se montrer très technique avec un chouillat de maitrise!! A conseiller d'urgences!
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
est ce que sur le EOS 350D il y a un mode noir&blanc? ça m'arrangerait, car je suis plotot feneant ; et sur les autres, c'est possible de shooter direct en n&b?
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
évidemment il faut lire plutôt et non plotot…
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne vois pas l'intérêt, si tu veux convertir une photo en noir et blanc sur ton ordi, c'est on ne peut plus facile.
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
je suis d'accord Mr moot, mais quand même…
sauf si on peut tout reconvertir d'un coup…
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je suis certain que Photoshop (CS) permet ce genre de "traitement par lots", mais va savoir si la version "light" (elements) le fait ?
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
oui et meme si ca prends du temps en plus, ca vaut bien le coup, car qur pc ya qd meme un max de possibilité pour les noirs et blancs, plein de script qui tentent avec plus ou moins de succès le rendu des plus grande pelloche n&b, puis vaut mieux avoir trop d'info puis avoir la possibilité d'en enlever que d'appliquer un traitement direct et de se retrouver avec un resultat qui nous satisfait pas
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
je suis d'accord, c'est con de shooter en n&b si on peut le convertir apres, mais quand même et en plus en ce moment j'ai pas photoshop, alors si qqn veut me le passer ya pas de pb!
bon quelqu'un peut me dire si il y a un "mode " n&b sur le 350D?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Après consultation des augures, la réponse semble être : oui !

Black & White mode
Also new is an in-camera black and white mode with digital color filters which work in the same way as a color filter would on black and white film. Additionally you can also apply a 'tone' to the black and white image (sepia etc.)


Traduction :

Mode noir et blanc
Parmi les nouveautés, il y a aussi un mode noir et blanc embarqué avec des "filtres colorés digitaux" qui agissent de la même façon qu'un filtre coloré avec du film noir et blanc. De plus, on peut ajouter une "tonalité" à l'image en noir et blanc (sépia, etc.).
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
aniceriderboy (17 juin 2006 20 h 22) disait:
et sur les autres, c'est possible de shooter direct en n&b?
C'est pas possible sur le D50
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
ok merci pour tout.
je vais acheter le 350D ce soir je pense! :p
un article sur mon carnet avec quelques photos arrivera bientôt surement
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je vais demander un pourcentage à Canon, pour la pub que je leur ai faite !
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Sinon va vite voir le nouveau chasseur d'image, ils font un petit recap des reflex (hors boitiers pro) avec avantages, inconvénients, points forts, faiblesses.
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
MrMoot-->oui je leur dirait…;)
sassou je cours acheter chasseur d'images!, j'ai pas encore acheté d'appareil finalement…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass