ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yep,
est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux extraire3 une photo de bonne qualité à partir d'une cassette mini dv?? quand moi j'essaye la qualité est pourrie....
merci d'avance
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Tout ça sent le "out of the matrix II, le retour, avec de la vraie neige dedans"... bien ça!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bah disons qu'à partir d'une k7 mini DV, la résolution sera de 768 * 576 (si on enlève bien évidemment le ratio de 1,ché plus combien qui donne en fait une vidéo de 720 * 576).

Donc de qualité, c'est un bien grand mot.

Mais plusieurs solutions s'offrent à toi. Dans les 2, faut que t'ai capturé la séquence sur ton ordi, et donc, en avi dv brut.

1. t'as un logiciel de montage et à priori, dans la fenètre de prévisualisation, t'as une option pour sauvegarder les images. Tu cales ton curseur à l'endroit de ta vidéo et t'exportes (vegas de sony fait des exports en *.jpg ou *.png, je suppose qeu Premiere ou même Pinnacle le font aussi...). Certains médiaplayer le font, comme mediaplayerclassic sous ouinedoze.

2. tout con! tu lis ta vidéo dans ton mediaplayer, tu fais une pause à l'endroit voulu et tu fais un "imprim ecran" (la touche magique du clavier...). Tu ouvres ton éditeur d'images, tu colles ta copie dans un nouveau doc, tu recadres et bingo.

Bon, tu risques peut d'être confronté avec la merde d'entrelacement (les bandes horizontales...). Auquel cas, essaie d'encoder le passage de ton image en format dvd (genre avec tmpgenc, gratos...) en mettant l'option "désentrelacement" et ensuite tu pourras faire une des 2 opérations ci dessus.

Voilou, en espèrant t'avoir aider :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Ukski le 24 mai 2006 19h53 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Tout ça sent le "out of the matrix II, le retour, avec de la vraie neige dedans"... bien ça!"

tu l'as dis :-) avec de la vraie neige... et du vrai soleil :-)

thc... merci bien, ça parait clair :-) cool!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Bon, tu risques peut d'être confronté avec la merde d'entrelacement"

ouais... c'est là que j'en suis aujourd'hui.... image pourrie...
je vais asseyer ton bidule gratos :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
THC73> 2. Si je me rappelle bien, tu as carrément une option "Enregistrer l'image" sous MediaPlayer Classic ! Meme pas besoin de fair une capture d'ecran Windows. :)

Pour ce qui est de l'entrelacement (en tout cas sous Premiere), il suffit de mettre la video AVI DV acquise sur la timeline, puis Clic Droit sur la video> Options Videos> Desentrelacer et "Desentrelacer Systematiquement" ... ou un truc dans le genre. Apres, suffit de suivre le 1. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass