albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour détendre l'affaire, le fond de tiroir de ce soir :)
(23-05-06_21H01)

http://img317.imageshack.us/img317/2994/pano16ad.jpg

vous feriez mieux d'aller faire des tofs au lieux de débattre sur des conneries ;)
Bez
Bez

inscrit le 29/03/04
70 messages
c'est pas faux...

Sinon, c'est rigolo, pcq quand on s'explique tout le monde est d'accord... ;-) tant mieux...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
albertus--> Superbe photo!

Et bravo pour ton site, je viens de passer un petit moment très agréable à rêver devant tes clichés! :-) Dans tous les domaines (paysages, portraits, macro etc) y a de très très belles choses! J'adore! Continue...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Et voilà, je pars au cinéma et c'est la panique !!!

Certains, dont je fais parti, ont décidé de ne pas envoyer de "vieilles photos" car ils n'ont pas été convaincu par ce qu'ils ont fait dans le temps imparti et donc n'ont pas réussi le challenge de la photo en vue du concours. Perso, j'assume et je revendique ceci : "Vive certains fond de tiroir, ils sont magnifiques !"

Et en passant, encore et toujours magnifique albertus.

Pour les thèmes sur la montagne enneigée les rides, le fristayle... j'étais en train de me dire qu'il fallait que je contacte tout les participants pour leurs demander de changer de thème, qu'icelui soit plus en rapport avec le climat actuel.
Ce sera fait dans les prochains jours.

Enfin. Bientot dimanche ;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
eh eh, un participant s'est fait piegé et ne sera plus anonyme aujourd'hui.....

je vous laisse chercher !
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Superbe Albertus !
Ce sont des personnes(ou une) en bas à droite ?

Faut que tu nous fasses un rappel à la nikos sassou pour motiver de nouveaux votes ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
D'accord avec sassou : je n'ai rien envoyé et c'est seulement un choix personnel : je ne pensais pas avoir dans mon stock de photos assez intéressantes, car skipass oblige, je souhaitais un paysage de montagne de ma région, mais ce n'était que mon choix.
P.S. Il n'y plus de fond de tiroir, que des pixels égarés. ;-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
dans mon cas j'ai envoyé un fond de tiroir, qui par chance correspondait.
apres que les photographes ce tirent la bourre pendant 3 semaines
la mienne a été faite avec un appareil photo de 4megapixels en basse resolution, achetés a lidl pour 150€, alors l'aspect concours, euh j'm'en b..... les c.......
j'aime juste les belles photos et suis pas trop compète, alors je garde le plaisir de mettre une belle photo pour la beauté des yeux.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Dans la série "je justifie mon fond de tiroir", j'y vais aussi :)
Pas évident de faire LE cliché d'un coucher de soleil sur 3 semaines (et c'est ce qui fait le charme du concours, de se bouger!), j'ai essayé mais pas satisfait.

J'ai donc sorti une photo de 2006. Bouh je sais c'est pas bien mais ça a été plus fort que moi ;)

Finalement, y aurait pas eu beaucoup de photos proposées sans fond de tiroir.

Le principe pourrait être de préciser de quand date la photo pour qu'on puisse voter en toute objectivité:
"elle est magnifique (la photo hein ;) ) mais pas prise pendant le mois de concours" A ce moment là, on peut en préférer une autre moins esthétique mais prise dans le mois du concours. Nan ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Perso j'aime bien le coté challenge du concours ... donc je n'ai pas d'interet à ressortir une vieille photo pour participer. Chacun fait ce qu'il veut du concours, et c'est très bien ainsi (si je gueule c'est juste pour le plaisir ;) )
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
fs_nemesis (23 mai 2006 21 h 20) disait:

de toute facon, ca me semble difficile de pouvoir etre sur de la date de la photo ....


Franchement, on va pas s'amuser à aller vérifier, je crois qu'on peut quand même faire confiance. D'autant plus qu'il n'y a pas de prix à l'arrivée, donc si on se met d'accord sur le fait qu'on ne poste pas de fond de tiroir, j'espère que les gens sont assez malins pour respecter cet engagement.

Je ne pensais pas qu'on aurait ce problème au début du concours, tant il me paraissait clair que le but premier était d'essayer de ramener la meilleure photo possible en 3 semaines, quitte à ce qu'elle ne soit pas aussi belle que son plus beau fond de tiroir.
D'autant plus que si quelqu'un veut partager sa "vieille" photo, on ne le lui interdit pas, d'ailleurs combien d'entre nous ont posté leur photo "hors-concours" ?! Difficile donc de dire qu'on aimerait bien montrer sa photo ou qu'on aimerait avoir tout plein de zoulies photos, mais que le concours l'empeche... nan, 'suis pas tellement d'accord...

Qu'on s'entende bien, ça fait partie du débat pour la prochaine session de juin! ;-)

Si on résume, donc:

- Aucun fond de tiroir pour le concours
- Un sujet pendant les 3 semaines en questions (en attendant le vote) où chacun poste ses plus beaux fonds de tiroir "hors-concours"!

Comme ça, plus d'excuse !

C'est pas si compliqué y me semble ?;-)

(Et sassou se charge (merci!) de contacter ceux qui ont demandé un thème impliquant de vieilles photos...)

On va y arriver ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Thème n° 28 : Votre plus beau fond de tiroir. ;-)

Pourquoi trop reglementer ? La seule chose à gagner pour tous, c'est le plaisir !
Soit celui de déclencher sur ses critères personnels, soit celui d'afficher une photo dont on est content.
Dans tous les cas, celui de les regarder. :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Aucun fond de tiroir ! Je vois bien des sujets impossibles rien que pour faire ch... le monde, par exemple la fête de Noël pour le prochain concours (celui de juin).
Ce qui me scandaliserait, la seule chose en fait, c'est qu'il y ait un concurrent qui soumette une photo qui n'est pas réellement de lui (même d'un ami). Je ne crois pas que quiconque ici ait triché avec ça, donc ça ne me gêne pas de voir que certaines photos n'ont pas été prises entre le 1er et le 21 mai.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ah oui , une petite précision ... je n'ai jamais dit "si j'avais su j'aurai filé un fond de tiroir" ... (enfin je l'ai peut etre dit mais je l'ai pas pensé ;) ) je prefere les publier hors concours.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
powpow9>
un grand merci pour ta visite, ce soir il y aura de nouvelles choses à voir dans "escapades en montagne" notament quelques photos de la grrrrrrrrrr.......

alltrack disait:
Ce sont des personnes(ou une) en bas à droite ?


non c'est des résineux que je n'ai pas pris la peine de virer
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Le sujet s'enfonce et les gens oublient de voter... Allez on y va! :-)

J-3
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
question de noob juste comme et un peu HS ( mais j'ai pas envie d'ouvrir un sujet pr ca ... ) : pour mettre une photo sur forum, faut qu'elle soit forcement sur le net ?
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Me semble que oui...

Tu peux stocker tes photos soit dans la banque d'images de skipass, soit sur imageshack.com... entre autres...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
non nemesis !

direct de ton DD à ta banque d images en haut à droite.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages

merci JLO ... mais je suis allé voir chez esnips ... y'a 1go la bas .. :D (www.esnips.com/web/aowh )
(d'ailleurs, si vous voulez aller jeter un coup d'oeil et m'envoyer vos critiques par mp c'est cool .. :D meme si y'a pas encore bcp de choses)

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben elles donnent plus que bien tes photos! Continue! :-)
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
on peut modifier son vote? Plus je l'ai regarde ces photos plus je me dit que j'ai fait un mauvais choix de vote...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
fs_nemesis> En effet, super photos! Les lumières sont splendides, et elles sont surtout très nettes, ce qui m'a presque paru "étonnant" en les voyant... les photos de couchers de soleil sont souvent un peu floues...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Allez, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour voter.
Les écarts se ressèrent ! Entre le 2nd et le 5ème, moins de 10 points d'écart !!!!
Ils comptent sur vous !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
albertus (23 mai 2006 21 h 56) disait:

vous feriez mieux d'aller faire des tofs au lieux de débattre sur des conneries


Quand le maître parle, faut l'écouter!


(26/05/06 - 21h02)

;-)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
powpow --> bien joué ;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Magnifique.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi j'ai shooté toute la journée. Par contre c'était plutôt des tests...



:)

PS : je viens de découvrir l'argentique. C'est magique !
PSS : superbe photo powpow9. J'aimerai bien voir des couchers de soleil de ce type. Les seuls que je vois c'est juste des nuages en feu, jamais de trucs dans le genre de tes photos.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
rhalalaaaa... les joies des tests :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 mai 2006 23 h 23)]
J'aimerai bien voir des couchers de soleil de ce type. Les seuls que je vois c'est juste des nuages en feu, jamais de trucs dans le genre de tes photos.


Dans mon cas le spot y est pour beaucoup... :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En fait j'avais trouvé un poste encore mieux que le tien mais y'avait des ronces pour y aller...



;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Il reste 1 jour et 16 heures pour voter !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
disait:
Quand le maître parle, faut l'écouter!


pffffffff, n'importe quoi :)

pinaise on avait le même hier soir de la terrasse, t'était dans quel coin ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Toujours en Suisse romande, du sommet d'une antenne de télécommunication... :-)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
powpow9 --> je vois rien ... mais c'est peut etre ma connec hein ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ta connec' va bien, je répondais simplement à albertus! ;-)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
dsl, je croyais que tu commentais une photo .. :s
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
j'ai eu ça hier juste derière chez moi.

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ayé, j'ai voté ! :) Pas facile de choisir les meilleures (évidemment, j'ai mis la mienne en premier ... ou pas ;) ).
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Papyjacou (27 mai 2006 13 h 46) disait:

j'ai eu ça hier juste derière chez moi.


Il faisait bien plus beau que chez moi en Suisse! C'est pris d'où à peu près?
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
[/quote]

Il faisait bien plus beau que chez moi en Suisse! C'est pris d'où à peu près?
[/quote]

C'est pris d'un peite village au pied des Pyrenees catalanes.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci, je me disais bien que cette photo avait un petit goût du Sud!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
63 votants ! L'écart entre les deux premiers se ressere !!! Moins de 20 points d'écart ! Soit deux votes en temps que premier ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah que de suspens! ;-)

H-21
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
sassou--> Tu affiches quand les résultats?

H-7
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Minuit si je suis encore levé ;)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
C'est t'on role, ta mission ,ta raison d'etre!! Tu doit etre present !!!!;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
ban10 (28 mai 2006 17 h 19) disait:

C'est t'on role, ta mission ,ta raison d'etre!! Tu doit etre present !!!!;)

Oui mais ma copine ne pense pas pareil ! ;)

H-6 et 1 seul vote aujourd'hui ! C'est maintenant ou jamais.
Connaissant les thèmes des premiers, je vais prendre de l'avance. A plus les amis !



















Mais non, je déconne :p
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 mai 2006 23 h 23)]
PS : je viens de découvrir l'argentique. C'est magique !


Surtout si tu développes toi même.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Hier j'ai presque enfin pu prendre mon premier couché de soleil. Bon ok, c'était trop tard de quelques minutes, mais ce sont des moments très agréables passés.



Rien de transcendant mais ça reflète bien la douceur du soir actuel.
Aucune retouche photoshop.