levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je viens de retrouver de vieilles diapos et je souhaiterai les mettre sur le pc quelle est la meilleure solution pour y parvenir merci
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Si tu en as beaucoup à numériser et que possèdes une belle somme d'argent, investis dans un scan à diapos...
Tu pourras aussi numériser des négatifs.

Sinon la plupart des scaners à plat récents proposent des kits qui te permettent de numériser des diapos. La qualité est très médiocre, mais si c'est pour partager sur le net (à l'écran uniquement), ce doit être suffisant.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Plutôt que médiocre, la qualité avec des scanners à plat est même vraiment moisie!
Investis dans un scanner spécifique... sur le net, on en trouve facilement d'occasion (pour ma part, j'utilise un Dimage Scan Dual III et en suis parfaitement satisfait).
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Et pourquoi ne pas prendre en photo la diapo projetée ,je suis sur que la qualité en sera correct,la recadrée ensuite et voila.

PS:si il n'a pas de projecteur c'est mort,mais je sais qu'il a un APN ;)
Gaston38
Gaston38

inscrit le 24/04/06
16 messages
Pas d'accord du tout !

Voici ce que j'obtiens à partir d'une diapo vieille de l'hiver 1976, avec un scanner Epson 2400 Photo (100 euros environ) et encore, j'ai réduit la définition pour que ça ne prenne pas trop de place/temps pour le transfert sur le site.

[quote=null]
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ce qui est dit sur les scans à plat est à nuancer pour les modèles récents...

Les epson 4870 et suivants vont aussi bien voire mieux qu'un ancien modèle dédié type minolta dual scan II ou III!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Selon ta ville, renseigne toi, certains heureux proprio pourraient te les scanner avec joie (contre une bonne bouteille par ex). Sinon, il y a toujours les pros... Les scanner à plat, perso, je ne suis pas du tout pour !
Si tu es dans le 04-05 et que tu n'en as pas trop, je peux te le faire.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bn: intéressant tout ça! Ils reviennent à combien les scanners à plat dont tu parles? (sachant que le minolta, je l'emprunte..)
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
normalement tous les labos photos le font
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Dans les 300 euros d'occase...

Si tu veux file moi une dia (j'habite à Aigle maintenant...) ou passe à Vevey, et on fait un petit comparatif...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
T'es à Aigle ce soir?! Il paraît qu'il y a du vin nouveau dans la cave de la maison... ;)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Gaston38 (21 mai 2006 09 h 03) disait:

Pas d'accord du tout !

Voici ce que j'obtiens à partir d'une diapo vieille de l'hiver 1976, avec un scanner Epson 2400 Photo (100 euros environ) et encore, j'ai réduit la définition pour que ça ne prenne pas trop de place/temps pour le transfert sur le site.


Ta definition doit être limitée (2400 point par pouce donc combien sur la largeur de la diapo 3000 ?) sans parler du contraste et de la rapidité (un scan à diapo ça a un chargeur :))
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Sinon il faut d'abord charger ta photo sur le net (dans ta banque d'image skipass par ex) avant de pouvoir l'inserer entre deux balises {img} et {/img}
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass