powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Je vais acheter un canon eos 350, premier reflex, j'avais un konica A1, et je ne connais nada aux objectifs.
Mon utilisation:
- pour mon travail, photo de maison, souvent intérieur sombre
- mes potes au ski
- macro de bestioles
- paysage et photos de vacances

budget: je voudrais pas dépasser 1300 roros.
j'ai trouvé un boitier nu à 680, ca laisse 620 roros...

Je ne vais pas prendre le pack 18-55 et 55-200 si ca ne me convient pas vraiment.

Merci!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"- pour mon travail, photo de maison, souvent intérieur sombre"

L'idéal c'est un 12-24... Pas besoin de quelque chose de trop performant au niveau des couleurs, car photos d'intérieur, sauf à bosser pour Elle déco, tu n'as pas besoin d'une parfaite authenticité des tons et teinte, ni d'un piqué exceptionnel et pas la peine de bosser au trépied, à main levé ça marche impec... Donc un sigma pas trop cher ou un tamron...

Sombre, tu t'en fous, tu fais un réglage à 800 asa suffit, ça donne un peu de grain, mais c'est pas trop grave...

"- macro de bestioles"

Tu pensais pas à alex !! Si ??

:)
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Salut Steph perso, j'ai le kit de base 18-55 & 55-200 et jusque là j'en suis bien content 18 c'est un peu long pour de l'intérieur mais en même temps ce n'est pas vraiment mon utilisation...
Si tu veux, je peux te le passer un WE pour que tu vois ce que cela donne... Phone me...
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
le 10-22 de canon est top, bon pour l'intérieur, mais cher ! sinon, pour l'intérieur, 18 c'est trop long, surtout si c'est ton métier, 17 aussi d'ailleurs...

Le problème des photos de ski c'est que, comme le prouve les équipements des pros du domaine, tu peux utiliser du 8mm jusqu'au 400mm... donc, il faut te mettre des priorités.

Pour la macro, suffit que ton objo face macro, mais ça met une contrainte en plus.

Pour ce qui est des vacances, prend par rapport au reste et tu aura bien de quoi faire pour le photos souvenirs... sachant qu'un recadrage est toujours possibles, le GA est donc a privilégier dans ton cas

Tout ceci n'est que mon humble avis.

Bye
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
merci pour vos infos.
Je me demandais si je n'allais pas commencer par un 18/200 pour avoir un objectif bateau et completer avec un 50mm f/1.8 pour les interieur.
Quels sont les avantages du grand angle par rapport à un standard. Avez vous des exemples de rendu avec les 2?
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
50 1.8 pour les interieurs ? Surtout qu'avec le coef de 1.6, ça te fait passer à un 80 format 24x36...
Si tu veux du lumineux, tu as le 30DC de chez Sigma, il ouvre a 1.4 pour 350-400€ sur ebay. Mais pareil, 30 me parait beaucoup.
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
n'oublie pas le grip ,la prise en main sera meilleur car il est un peu pti sans
et en plus tu loges 2 batteries dedans donc + d'autonomie
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houla ! Stef : max max du 18mm pour les intérieurs, sinon ça ne donne rien, surtout avec des pièces vides qui ne permettent pas d'appréhender les volumes...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ce qui ne laisse guère d'autre choix que le 10-22 en effet.
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Le grip ne sert à rien pour ton utilisation... Il est tellement léger qu'ajouter du poids pour une meilleure prise en main me semble absurde, le seul avantage du grip est quand tu recherche l'autonomie genre un mois sans source électrique et dans ce cas c'est génial avec les piles adaptées... En montagne vaut mieux priviléger la légereté du boitier surtout qd tu vois l'autonomie géniale des batteries...
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
bon ca y est, j'ai le bestiaux et j'ai commandé le 18/200 de sigma et le 50 f/1.8. Effectivement, le 50 est trop long pour l'interieur, mais bien sympa pour les portraits.
Je cherche donc un grand angle, le 10-22 semble être bon mais j'aurai bien voulu tester en live. Comment faire?
Kikok
Kikok

inscrit le 23/01/06
44 messages
powstef (27 mars 2006 13 h 18) disait:

bon ca y est, j'ai le bestiaux et j'ai commandé le 18/200 de sigma...

Je suis intéressé par ton retour sur cet objectif dès que tu l'auras essayé. Ca me semble un bon compromis pour emmener son appareil en voyage sans se surcharger.
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
c'est surement bp moins qualitatif que plusieurs objectifs mais il est hyper pratique, je ne me trimballe pas plusieurs objo et il est vraiment polyvalent. J'avais un bridge minolta A1 et c'est une bonne transition.
Si tu commences en reflex, vas y, c'est un bon debut pas trop cher!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Donc t'as le meme que moi pour le Sigma? 18/200 DC 1:5-6.3 si j'ai bien compris :)

Tu me diras si tu prends le grand angle ce qu'il en es ;) Merci
Kikok
Kikok

inscrit le 23/01/06
44 messages
Oakley, une chtite question pour toi : les photos que tu mets dans "En Direct" et sur le forum BarjTeam sont toutes prises au 18-200 ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
chlut

j'ai un 20D avec un 10-22mm, 50mm 1.8 et un 28-135mm.
Bah j'avoue que c'est pas mal.
L'idéal serait d'avoir un 24-70mm 2.8 et un 70-200mm 2.8 en remplacement de mon 28-135mm... Mais bon, suis pas crésus non plus... :(
Je fais beaucoup de photos avec le 10-22mm et le 50mm est super bien pour les portraits...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut! :)

Pour les interieurs, il y a pas que le 10-22 Canon. Je propose d'aller voir notamment le Tokina 12-24 f/4. C'est un super objo, piqué nickel, bien fini et pas trop cher. De plus tu dispose d'une ouverture constante à f/4; ce qui est très appréciable. Ton 12-24 te servira aussi énormément pour photographier le montagne.

Le Canon 50mm f/1,8 est à possèder absolument pour faire du portrait des copains une fois rentré au refuge.

Le 18-55 du kit est suffisant pour commencer. Tu pourra le changer plus tard pour un 28-70 f/2,8 Tamron, ou 24-70 f/2,8 Sigma (ou le 24-70 f/2,8 L de Canon si t'as les sous... :( )

Pour le télé, je prendrais le 70-300mm Canon. J'ai plus les ouvertures de tête (f/3,5-5,6 ?) mais c'est le petit nouveau. Pas cher, et très bon. Attention, à bien choisir le dernier sorti car les autre 70-300 Canon et 75-300 ont une mauvaise réputation. Si t'as les moyen, paye toi le 70-200 f/4L Canon.

Voilou. :)

PS: Le Tokina, tu peux le trouver ici (très sérieux, j'ai déjà commandé ici).
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Heu... La photo, c'est celle du Tokina. :) Je ne l'ai pas, mais c'est mon prochain objo.

Brain -> Chalut! C'est clair qu'un 70-200 f/2,8 ça serait le top. Mais vu le poid, faut vraiment réfléchir à deux fois. Notamment pour l'utilisation que l'on est suceptible d'en faire (montagne...). Du coup, perso j'hésite bcp entre un f/2,8 Sigma et le f/4L Canon... (à peu près pareil niveau prix...).
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Kikok (13 avril 2006 17 h 36) disait:

Oakley, une chtite question pour toi : les photos que tu mets dans "En Direct" et sur le forum BarjTeam sont toutes prises au 18-200 ?


Depuis janvier oui. Je commence a le connaitre un petit peu mieux
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
et tu en es satisfait? Je vais ptet craquer pour cet objectif
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui assez satisfait ....
Le seul hic c'est quand tu zoomes et que les conditions ne sont pas top c'est sombre vu la focal assez élevé. Mais pour mes connaissances et ce que j'en fais c'est parfait.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
powstef (28 mars 2006 21 h 47) disait:

c'est surement bp moins qualitatif que plusieurs objectifs mais il est hyper pratique, je ne me trimballe pas plusieurs objo et il est vraiment polyvalent. J'avais un bridge minolta A1 et c'est une bonne transition.
Si tu commences en reflex, vas y, c'est un bon debut pas trop cher!


tu vas pouvoir prendre de super tofs de la bumtribe family!..je veux voir des photos signees powsteph sur le site bumtribe bientot...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass