m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages

Bonsoir ,

J'ai besoin d'acheter une mini camera pour faire des sequences en caméra embarquée , j'ai un camescope avec les sorties qui vont bien , il manque juste la fameuse mini cam ! j'ai donc besoin de conseils et d'avis de personnes qui en ont ! merci d'avance!
je suis allé sur ce site sports-camera.com
qui semble etre assez connu , mais j'hésite a commander en ligne , le site ne fait pas tres serieux !

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
salut
va dans le forum "photo" et tape comme mot dans la zone de recherche "paluche" y'aura plein de reponses et de discussion sur ce sujet, sites ou acheter, modeles etc etc
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu nan , en fait tape avec le mot "camera" ca marchera dix fois mieux ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Il faut quelles sorties sur le caméscope pour pouvoir brancher une mini cam ?

:(
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
merci monsieur
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Cartman (20 février 2006 20 h 53) disait:

Il faut quelles sorties sur le caméscope pour pouvoir brancher une mini cam ?

:(




AV IN
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
http://www.sports-camera.com/21CW-waterproof%20connectors.jpg

Je ne reconnais aucune prise là-dessus...

Et pourtant sur mon sony hc85 il y a tout ça :

1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK) ¦ 1 x USB ¦ 1 x audio/vidéo composite (entrée/sortie) ¦ 1 x Entrée/Sortie S-Vidéo ¦ 1 x microphone ¦ 1 x casque ¦ 1 x entrée alimentation CC
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ton entrée s-video, ca correspond pas a la fiche jaune de la photo ?
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Cartman (20 février 2006 21 h 24) disait:

http://www.sports-camera.com/21CW-waterproof%20connectors.jpg

Je ne reconnais aucune prise là-dessus...

Et pourtant sur mon sony hc85 il y a tout ça :

1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK) ¦ 1 x USB ¦ 1 x audio/vidéo composite (entrée/sortie) ¦ 1 x Entrée/Sortie S-Vidéo ¦ 1 x microphone ¦ 1 x casque ¦ 1 x entrée alimentation CC



audio/vidéo composite (entrée) <- avec ca c'est bon
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Mes loulous, merci de gaspiller un peu de votre précieux temps pour moi et mon caméscope.

Alors j'ai fait l'inventaire de tout ce qui pouvait ressembler à des prises sur la bête :)



Là, on a de gauche à droite : LANC, Casque, Mic (plug in power) et en bas AUDIO/VIDEO.



Ici, on trouve le firewire et l'usb.

Voilà voilà...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
p.s. les photos sont complètement dégueulasses, mais c'est normal, elles sont faites avec mon portable (qui est tout aussi dégueulasse mais c'est une autre histoire) :D
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
audio/vidéo composite (entrée) <- avec ca c'est bon


Ok, merci !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sans faire le rabat-joie, il y a au moins 4 posts dans le forum photo qui traitent de ce sujet

Fais une recherche....
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
yes j'ai farfouillé un peu partout , le site sport cam a l air serieux ,
mais quel pack choisir ???
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
m.a.r.i.e (21 février 2006 00 h 17) disait:

yes j'ai farfouillé un peu partout , le site sport cam a l air serieux ,
mais quel pack choisir ???

Il y a aussi cette paluche --> http://www.sport-microcam.com
Tu peux avoir un apercu de la qualité ici (paluche de ZigZag31) --> /_videos/avalanchepiau.mpg (ok c pas forcement le type de video qu'on aimerait voir ...).
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
merci pastak , j'ai vu cette cam elle a l'air de tres bonne qualité mais 380€ c'est trop cher !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Sont trop cher !!!

On a commandé 5 paluches en achats groupé sur :
http://www.rfconcepts.co.uk/helmet_cameras.htm

Aucun soucis comme d'hab (j'en avait une depuis 3 ans).

Conseil, prendre un objectif 120°, ca change tout !
Même les gars d'MCM ont été bluffés par la qualité d'un produit à environ 150euros !!!

++
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
merci yannick , 120° ca correspond a l'angle d'ouverture de la lentille ? je suis un peu perdue dans les specs! aurais tu une video avec ta cam pour voir ce que ca donne ?? la minicam 120° , ca correspond à quel pack ??? merci !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Yop marie, l'objectif va sur n'importe quel pack.

Je te conseil le pack CAM3 excellent compromis qualité prix.

Plus bas sur la page tu as les options, et les objectif sont les lenses, le grand angle c'est 2.9mm (130°;)

Voila, prévois l'achat de piles rechageables et du chargeur.

++
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Merci bcp yannick t'es chou ! Allez c'est parti , pack 3 commandé !
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages

j'ai aussi commandé ce pack et y'a pas eu de souci avec ce site.
C'est vrai que prendre le grand angle (120°;) sur cette paluche, ça améliore nettement le champ de vision et ça rend trop bien. Si tu veux voir des passages avec cette caméra juliangarno.free.fr , c'est un extrait du film que j'ai fait cette année avec 4-5 passages en vidéo embarquée (y'a bcp de vidéo classique aussi), attention gros fichier (60mo)

En tout cas, excellent choix, tu ne seras pas déçue.

Petit conseil: j'ai perçé l'avant de mon casque pour mettre une vis ce qui te permet de fixer la caméra avec le socle qu'ils te fournissent, c'est très stable.

mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
et n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Bcp moins cher que microcam, voilà ceci:
http://www.sports-camera.com/
Le package 3 avec une lentille 120° permet un bon angle de vue, dit wide (pour large) et ce à un prix bcp moins important, que le concurrent, puisqu'il faut compter 1500frs soit un peu moins de 250e frais de port inclus...
Pour l'avoir essayer en Enduro (moto tout terrain pour les incultes :D ) ce ptit bijou marche très bien, et en plus il ne craint pas la pluie, ni les chutes ds la rivière (par contre penser à acheter un sac étanche de marin pour le caméscope :) )

voili voilou
enjoy
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
c'est bien de ce pack que l'on parlait 2keys! ;-)
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
youpi les administrateurs ont désoulés ! et mon post reaparait comme par magie !
OTAO
OTAO

inscrit le 12/09/05
4 messages
voila toutes ces caméra à 150 ... 450 € c'est tres bien ... pour le grand public....si vous avez besoins de matos de pro, genre broadcast , des microcam de 7mm de diam et 20mm de long, des enregistreur blinder au choc et étanche...du matos de l'armée quoi, de james bond...avec de la vrai électronique... contacter moi boris@o-tao.com
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
finalement j'ai pris le pack 4 + une lentille 120° (y avait une super promo) . reçu 2 j apres la commande et le résultat est vraiment a la hauteur ! c'est vraiment super cette petite cam , c'est fou tout ce qu'on peut faire avec !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
m.a.r.i.e (09 mars 2006 07 h 57) disait:

finalement j'ai pris le pack 4 + une lentille 120° (y avait une super promo) . reçu 2 j apres la commande et le résultat est vraiment a la hauteur ! c'est vraiment super cette petite cam , c'est fou tout ce qu'on peut faire avec !

Genre caméra cachée ? ;)
La lentille 120° ca correspond a la 2.9mm ?
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
genre camera cachée oui ;-) , j'ai pas encore eu l'occase de filmer a la montagne alors je m'entraine ailleurs en attendant !

sinon oui les correspondances donnent ca :

2.9mm (120';)

3.6mm (92';)

8mm (39';)
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
J'ai un gros probleme ! help !
jusqu'a maintenant j'avais pas eu besoin de faire de prise de son et tout allait bien. j'ai voulu utiliser le micro inclu dans le kit ,j'ai branché comme expliqué dans le mode d'emploi , mais ... RIEN ! ca n'enregistre pas le son ! kkun a t'il deja eu ce genre de probleme avec la cam de rfconcept (pour info c'est branché sur un camescope sony IP45-E)
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
re bonjour les skipasseur ,

pour le moment j'utilise ma minicam sur un camescope standard , et j'ai vu qu'il existe des trucs avec disques dur pour stocker de la video (genre Archos AV400) , j'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateurs de cette petite merveille ! ca resiste bien au froid , au vibration ,etc etc ??
merci
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Hep messieurs les moderateurs , c'est bien joli de deplacer mes posts dans d'autre rubrique mais du coup personne les lit !!! bouhhhhhhhhhhhhhhh ...

sniF.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
m.a.r.i.e (01 avril 2006 21 h 57) disait:

J'ai un gros probleme ! help !
jusqu'a maintenant j'avais pas eu besoin de faire de prise de son et tout allait bien. j'ai voulu utiliser le micro inclu dans le kit ,j'ai branché comme expliqué dans le mode d'emploi , mais ... RIEN ! ca n'enregistre pas le son ! kkun a t'il deja eu ce genre de probleme avec la cam de rfconcept (pour info c'est branché sur un camescope sony IP45-E)



un petit up pour mon soucis de son !
le micro marche bien , je l'ai testé ,
le camescope enregistre tres bien le son et la video depuis un televiseur , mais avec le micro fourni par rfconcept , ca ne marche pas ! qqun a une idée pour resoudre mon probleme ? merciiiiiii ! snif...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Tu l'as alimenté en série avec la caméra?

Sinon c'est bête comme choux...

Tu part du pack batteries, tu aliment le micro (tu peux pas te tromper ca rentre dans un seul cable).

Puis du second cable du micro tu alimente la caméra.

Enfin l'autre prise s'est le son (RCA blanc).

Voilà, je ne comprend pas ton soucis au vu des tests que tu as fait.

Peut être des batteries un peu faibles?
a+
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
> batteries un peu faibles. je ne pense pas, car la caméra nécessite beaucoup plus d'énergie que le micro.
m.a.r.i.e, pour vérifier le micro, tu peux faire un essai du micro seul vers une chaine hi-fi sans l'alim.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Yannick (07 janvier 2007 13 h 31) disait:

Tu l'as alimenté en série avec la caméra?

Sinon c'est bête comme choux...

Tu part du pack batteries, tu aliment le micro (tu peux pas te tromper ca rentre dans un seul cable).

Puis du second cable du micro tu alimente la caméra.

Enfin l'autre prise s'est le son (RCA blanc).

Voilà, je ne comprend pas ton soucis au vu des tests que tu as fait.

Peut être des batteries un peu faibles?
a+



moi non plus je comprend pas , j'ai testé le micro il marche tres bien .
par contre sur mon camescope ce ne sont pas des entrés RCA mais un systeme spécifique sony , j'ai donc un cable en plus . je me demande si le probleme vient pas de ca ... mais normalement non puisque l'enregistrement TV vers camescope marche bien ....

http://i11.tinypic.com/2w7ooed.jpg

http://i12.tinypic.com/2hyh4aw.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/01/2007 - 15:24
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ouais ca parrait correcte tout ca...
Même si effectivement le cable est spécifique sony coté camescope, le reste semble classique.

Question bête as-tu testé avec le micro sur le rouge?
(c'est le même l'un est le left l'autre le rigth en stéréo)

Peut-être le Sony a t il une "priorité" pour l'enregistrement mono sur celui-ci, s'il ne détecte rien il considère qu'il n'y a pas de source audio et enregistre la vidéo.

Tout ceci n'est que suposition.

Peux tu montré l'exemple qui marche avec ta TV?

Tu utilise un adaptateur péritel?
As tu testé avec un seul cable audio branché?

...
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Yannick (10 janvier 2007 20 h 45) disait:

Ouais ca parrait correcte tout ca...
Même si effectivement le cable est spécifique sony coté camescope, le reste semble classique.

Question bête as-tu testé avec le micro sur le rouge?
(c'est le même l'un est le left l'autre le rigth en stéréo)
oui j'ai testé ce branchement ,idem , d'ailleurs c plutot logique!


Peut-être le Sony a t il une "priorité" pour l'enregistrement mono sur celui-ci, s'il ne détecte rien il considère qu'il n'y a pas de source audio et enregistre la vidéo.
c'est aussi ce que je me suis dis, donc quand j'ai testé l'acquisition TV j'ai recupéré uniquement un canal audio, et l'enregistrement du son marche nikel , je pense donc que le probleme vient du camescope , il doit detecter le micro externe et donc reste sur son propre micro (qui n'enregistre rien puisque le camescope est en mode lecture!)

Tout ceci n'est que suposition.

Peux tu montré l'exemple qui marche avec ta TV?

Tu utilise un adaptateur péritel? sans
As tu testé avec un seul cable audio branché? ouip ca marche !

...


merci pour ton aide yannick ! ce w-e on me prete un camescope avec des bonne entrée RCA basiques , je vais tester mon micro avec , et je suis prete a parier que ca marchera , jte tiens au courant , merci encore.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
erratum: il doit PAS detecter le micro externe !

;-)
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
verdict : sensibilité du micro trop faible . il marche mais il faut etre a un cm du micro pour que le son soit enregistré ...
solution : amplifier le micro ou le changer par un micro plus sensible .

mais kan meme je comprend pas trop , ceux qui ont des cam avec micro comme la mienne ont trouvé que le son etait faible ou pas ? merci
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai la même cam, par contre je n'utilise pas le micro car je pensais entendre seulement le bruit du vent. si j'y pense dans le week-end, je ferai un essai.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
c'est pas normal ton problème de son. J'utilise le micro avec la cam et meme en laissant le micro dans le sac à dos, on entend le bruit des skis sur la neige (ou sur les cailloux actuellement :)). C'est peut etre ton micro qui est défectueux.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
mednucleaire (19 janvier 2007 22 h 07) disait:

c'est pas normal ton problème de son. J'utilise le micro avec la cam et meme en laissant le micro dans le sac à dos, on entend le bruit des skis sur la neige (ou sur les cailloux actuellement :)). C'est peut etre ton micro qui est défectueux.


oui j'en suis arrivée a la meme conclusion , je vais acheter un autre micro :-(
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
ou plutot faire marche la garantie d'un an :-)
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Moi aussi j'ai des problemes de micros.
J'ai l'impression d'avoir plusieurs problemes.

De temps en temps des problemes de connectique au niveau de la prise du camescope (la meme que toi, j'ai un camescope sony).

Et a d'autres moment, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas suivant la temperature ou l'altitude.

Etrange, etrange...

J'ai un micro d'un pack sport camera:
http://www.sports-camera.com/MIC.jpg

Si tu trouves un bon micro pas trop cher, ca m'interresse ;-)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
m.a.r.i.e :Je suis intéressé par l'achat de cette mini caméra, mais je voudrais savoir ce qui t'as fait choisir le pack 4 et non le 3 ou le 5 (qui a l'air d'avoir une qualité supérieure)...
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Mofo (07 février 2007 11 h 24) disait:

m.a.r.i.e :Je suis intéressé par l'achat de cette mini caméra, mais je voudrais savoir ce qui t'as fait choisir le pack 4 et non le 3 ou le 5 (qui a l'air d'avoir une qualité supérieure)...


En fait j'avais commandé le pack 3 qui en terme de budget et de résolution de l'image correspondait a ce que je cherchais , mais ils m'ont envoyés le pack 4 ... :-)
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
clean (05 février 2007 21 h 55) disait:

Moi aussi j'ai des problemes de micros.
J'ai l'impression d'avoir plusieurs problemes.

De temps en temps des problemes de connectique au niveau de la prise du camescope (la meme que toi, j'ai un camescope sony).

Et a d'autres moment, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas suivant la temperature ou l'altitude.

Etrange, etrange...

J'ai un micro d'un pack sport camera:

Si tu trouves un bon micro pas trop cher, ca m'interresse ;-)


le probleme de ces micro c'est qu'ils ont une tres faibles sensibilité , il serait possible de remplacer par un micro amplifié mais ca implique une alimentation supplémentaire , des fils en plus , bref le bordel !
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
m.a.r.i.e : merci de ta réponse... Je pense craquer rapidement pour le pack 5 car il est en promo et moins cher que le pack 4... :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
est ce que vous êtes allez voir ce site?
rfc concepts
pour l'instant j'en suis satisfait, c'est beaucoup moins cher et aussi rapide

dis que c'est thomas qui t'as passé le plan, on sait jamais