Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà, j'ai voulu faire une photo ras du box, pour ça le rider à du me passe par dessus, comme il restait de la poudre, voilà le résultat;-) N'y connaissant rien en programme de correction image, sur la base de cette photo, quel programme permet de la rendre moin agressive (je sais pas si je suis clair)trops de balnc qui saute au yeux, et enlever un ou deux flocon ça pourrais être bien;-)


Ah oui, aussi, de nuit ja'i toujours de la peine à avoir des photos net, que faije de faux ou alors que omige??
jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
Ne touche surtout à rien, je la trouve magnifique cette photo!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je trouvais que le blanc sautait trop au yeux limite éblouissant, j'aurais voulu juste atténuer ce phénomène sans alterer la luminosité du rider (isenau_good) qui donne l'impression de partir dans les abisses;-), c'est là l'histoire.

Merci pour la critique positive
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Elle est fabuleuse cette photo ! ne change rien surtout !

Pour les photo de nuit, il faut eviter le flou de bougé en calant l'appareil sur un socle stable, ou utiliser un trepied. Et pour eviter le flou du a une mauvaise mise au point (l'autofocus se plante souvent quand il manque de lumiere), il faut faire une mise au point en manuel si ton appareil le permet.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
le flash acentue les flocons proches ==> mettre le flash sur le côté et pas au dessus de l'appareil dans la ligne de visée, le mieux étants plusieurs flashs bien placés
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu as raison sur ce point, je n'ai pas encore de flash amovible, cette photo a été prise avec un flash portait:-(
Il faut que j'investisse
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Elle très bien cette photo... ne change rien!

Le seul petit bémol que j'y verrai, c'est que le cadrage est un peu trop serré et que Jérmie n'est pas entièrement net (mais bon, ça c'est normal, hein?!;))
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Fresuisse> Ton FZ10, tu peux mettre un flash amovible (comme les FZ20 et 30) ou il est integré (comme le FZ5).

Elle est superbe ta photo ! :)

Pour la mise au point de nuit, tu peux t'aider du voyant rouge de mise au point. Il ne me parait pas efficace pour toutes les profondeurs de champ. Je ne sais pas comment on peut faire la mise au point si elle ne peut etre faite manuellement.
Ton appareil a une bague de mise au point au niveau de l'optique ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Diablerets_isenau=>Tu pense? c'est vrai que quand j'y réfléchi, je ne l'ai jamais eu net en photo, faut que je me perfectionne tu crois?




Oui je peux le régler manuelement, mais comme il n'y a pas vraiment d'éclairage, je ne peu pointer sur rien, ces photos sont faite quasi à l'aveugle, c'est pour cela que j'ai fait confiance au réglage automatique;-)

Sur celle ci je me demande si les flocons n'ont pas altéré le réglage auto. Vous voyez ce que je veux dire??
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour le cadre je n'ai pas eu le choix;-), c'était déjà chaud pour ma gueule et jem est passé pas loin de l'objectif;-) j'était entre le kik et le box avec l'appareil a ras le box pour laisser de la place à jem;-) voyez


Au fait, chapeau à jeremi quand même!!!il a été propre!et n'a rien cassé ni tombé;-);-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Freesuisse (09 février 2006 17 h 33) disait:

Sur celle ci je me demande si les flocons n'ont pas altéré le réglage auto. Vous voyez ce que je veux dire??

Si le voyant de mise au point s'est basé sur un flocon, ben paf le flou ... ;)
Enfin, DialbleretsIsernaux t'en dira plus. :)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bien possible pour le problème de mise au point...

Pour l'éviter, fais un réglage avant... (facile avec l'autofocus en plaçant un objet provisoirement sur le rail à l'endroit où tu vas faire ta photo).

PS: pour avoir aussi tenté l'exépérience, je suis tout à fait d'accord qu'avoir des carres qui te passent à 10cm au dessus de la tête n'est pas des plus rassurants et peut nuir à la qualité de la photo;)
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
De la balle ta photo. Le rendu est largement correct au vu de ce que tu as utilisé. C'est tout à fait normal que l'autofocus fasse la neteté sur les flocons. Pour l'éclairage si t'as pas de flash déporté ou orientable tu peux toujours éclairer le spot (phares de voiture, lampe...) après tu passes en MAP manu et tu cales l'appareil. Comme ça t'es même pas obligé de viser avec ton oeil. Pas mal aussi de faire une rafale ou de bracketer ton exposition (+ ou - 1). Pour le cadrage t'as pas le choix vu que c'est l'angle max de l'objectif qui te l'impose.
Pour les corrections image, dans Photoshop tu utilses le tampon qui efface les abberrations. Mais là faut pas que tu touches, tu auras ton sujet qui apparaîtra mieux et donc flou.
T'es balèze sur ce coup là et ton rider aussi...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le rider ouais;-) merci pour les tuyeaux, j'en prend grande note pour la suite;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
LapiezRider disait:
De la balle ta photo
Tiens, un nouveau sport... Le ski ball peut-être ? ;) Ou le sking-pong, au vu des petites baballes blanches que l'on voit valser au pieds du skieur ? ;);)
Yo, men !! ;););)
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
Moi qui pensais qu'elle serait pourrie cette photo....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass