sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Je crois que j'ai assez pourri le poste full moon avec la superposition alors voici un vrai topic pour discuter que de celà.

Voici une photo rapide, ma copine a eu la main un peu lourde sur la retouche (d'où le côté rouge un peu trop présent) mais ça donne une bonne idée de ce que l'on peut faire



PS : 10 calques pour cette photos. Les photos ont été un peu faites à l'arrache car elle n'avait pas envie de se geler dehors, désolé.
Coin du ciel tout ce qu'il y a de plus ordinaire, pas d'amas, rien.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Faites avec un IXUS 400.
Ouverture "je sais pas"
Temps de pause "je sais pas"
Focale "mais j'en sais rien, j'ai passé 1/4 d'heure dehors, je suis frigorifiée et tout ce qui t'interesse, c'est les paramètres de l'appareil !"
Voilà
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je vient d'essayé avec deux serie 8 photo differente et je suis pas convaincu par le resultat.

Pour des photo d'etoile il faut deplacé chaque calque et ca done une image proche d'une des originale. Si il y a un sujet fixe sans deplacé les calque le sujet est identique a l'original et si y a aussi des etoile ca fait une salve d'étoile qui se suivent (ce qui est pas mal comme effet).

Donc si t'arrive a metre l'article en ligne je verais si j'ai oublié une etape.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça serait pas mal en effet car je comprend pas comment plusieurs "mêmes" images superposées peuvent faire ressortir des détails qui n'apparaissaient pas à la base.. :/
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Voilà, désolé pour la pietre qualité des scans, j'essaierai de les reprendre ce week-end (pas ma faute, pas moi que j'ai scanné :p )








Merci science et vie.

Bonne lecture

PS : je pense que ma copine a du se mettre en 400ISO et le max que cet appareil permet en pause et ouverture.

Ne pas être en focale min ou max, car les abbération et les distortions sont les plus présentes à ce moment (limite des objectifs)
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
sassou (27 octobre 2005 10 h 04) disait:

Bonne lecture



Bon ben je sors mes loupes ! ;-)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Tu enregistres et tu imprimes, ça sort suffisement bien pour lire !
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
j'avais pas penser à ca... très bonne idée !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
sassou (27 octobre 2005 11 h 30) disait:

Tu enregistres et tu imprimes, ça sort suffisement bien pour lire !

ah bon... alors soit c'est mes yeux soit c'est mon imprimante photo qui déconne ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
- c'est mes yeux ou quoi ?
- ca doit etre vos yeux ...
- ah oui c'est mes yeux ...

;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Ben quand je zoome, c'est lisible. Alors, oui la qualité n'est pas terrible, mais faut pas pousser. Surtout que je vous ai dit que je rescannerai ce week-end (ça fait plaisir d'essayer de donner un quignon pour faire patienter en attendant le reveillon).
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
rho... mais euh

Quand je zoome c'est tout juste déchiffrable, j'irai pas jusqu'à dire lisible :)

mais c'était sympa de mettre l'article comme ça on voit qu'il existe ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
ok, ce week-end, je vous le reprends en 1200dpi :p
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est que la galerie Skipass redimenssionent et recompressent les photos, ce qui donnent parfois des resultat moyen, le mieux c'est de metre des photo deja redimessioné 600 pixel coté large et avec un faible compression JPEG.

Mais pour une page de magazine 600 ca fait trop petit, il faudrait coupé la page en 2 et faire de photo de 600 par 600 recadré sur le texte.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
;)
- c'est mes yeux ou quoi ?
- ca doit etre vos yeux ...
- ah oui c'est mes yeux ...

Ca m'étonne pas, vzêtes à Saint-Lazare!

 
Quand je zoome c'est tout juste déchiffrable, j'irai pas jusqu'à dire lisible


Change de loupe ! Moi, je vois très bien...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
alors??
...
je suis désolé mais j'ai tout essayer, programme de retouche, impression, loupe.... c'est toujours illisible
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Désolé, week end installation, pas eu le temps, je vous fais ça TRES bientôt (peut-être ce soir)
Nosoucy
Nosoucy

inscrit le 18/06/06
44 messages
je suis retombé sur ce topic en farfouillant les archives a la recherche d'astuce.

j'avais lu le science et vie en question et essayé maintes fois de mettre les calques,l'opacité et tout et tout....mais sans résultats :(

quelqu'un pourrait il me donner une marche a suivre sous toshop ou des conseils pour prendre les photos à retoucher ensuite???

merci d'avance :D
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Ben, pourtant c'est bien expliqué dans le science et vie. Enfin il me semble.
Nosoucy
Nosoucy

inscrit le 18/06/06
44 messages
vi vi mais bon je l'ai pu le science et vie en question... sinon je ne me permettrai pas de poser la question...

pis bon plus haut dans le post tu disais que tu rescannerai les pages en question alors bon voila quoi, jme suis dit chouette jvais pouvoir m'y remettre :p

au pire jvais prendre ma loupe ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Ah non ! ça va pas recommencer !!! Clic droit, enregistrer sous et c'est lisible comme tout !!!
Je ne pourrais pas les rescanner avant 15 jours mais le principe est simple.
Tu prends x photos
Tu ouvres totoshop. Tu importes la première.
Tu importes la seconde, tu mets une opacité de 100-100/x
Tu positionnes, tu tourne au cas où.
Tu importes la troisième, tu mets une opacité de 100-2.100/x
Tu positionnes, tu tourne au cas où.
.
.
.
Tu importes la x-ième et tu mets l'opacité de 100-(x-1)x100/x soit 100/x
Tu positionnes, tu tourne au cas où.

Si tu prends 10 photos, la première aura une opacité de 100%, la deuxième 90%, la troisième 80%... la 9ème 20% et la dizième 10%.

Est-ce suffisement clair ?
Nosoucy
Nosoucy

inscrit le 18/06/06
44 messages
lol pas taper !!!!

tout ca en galerant j'ai reussi a faire mais g des soucis (une fois n'est pas coutume ;) ) pour faire pivoter mon image...

d'ailleurs voila la procedure complete pour ceux qui aurait pas de loupe ;) :

--------
Poser un appareil numérique sur un simple pied foto et viser une la voie lactée...Diaphragme ouvert au max (1.8 étant l'idéal)...

Prendre entre 10 et 20 poto posées de 10 à 30 secondes...

Ouvrez les 10 ou 20 images sur toshop dans 10 ou 20 calques différents...

Donner une opacité précise à chaque calque selon l'algorithmm 100/n ou "n" est égal au nombre d'images

exemple :

si vous avez enregistré 10 image, 100/n = 10 .
A chaque calque est attribué une opacité de 10% inférieure à celle du précédent...
le premier calque opacité 100 %
le second opacité = 90 %
le troisième opacité = 80%
...
le dernier opacité = 10 %

Il suffit ensuite de recentrer les images en utilisant les étoiles les plus brillantes

Faite ensuite un réglage au niveau des couleurs et des lumières..
--------
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Le plus simple pour faire pivoter tes calques, c'est d'uiliser le rotation paramétrée.
Tu ouvres ta première photo et repères deux étoiles qui sont "verticales" sur ta photo. Au pire, tu définis toi même la verticale avec deux étoiles en faisant tourner ton image.
Pour faire tourner ton image (rendre une verticale vraiment verticale) tu prends l'outil mesure (tu maintiens cliqué sur la pipette pour que le menu se déroule). Tu cliques sur la première étoile, en maintenant cliqué tu pointes la seconde. puis ensuite "image" > "Rotation de la zone de travail" > Paramétrée > OK
Comme ça, tu redresses ton image.
Et ainsi de suite pour chaque photo.
Après, tu n'as plus qu'à superposer.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour etre en possession de ce sciences et vie, je dois dire que les résultats sont grandioses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass