DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
je parcoure CI, et que vois-je ?
Canon a annoncé un nouvel EOS5D.
QU'a-t'il de spécial ?
c'est un Reflex numérique, bien sûr.
avec un capteur 24*36 ...

si j'ai raté quelque chose, ne m'en veuillez pas.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Tu peux garder le reste...;)


yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Ben en fait, je sais pas si tu en as vraiment l'utilité... c'est un 12,8 millions de pixels

Résolution maximale : 4368 x 2912
capteur CMOS de 23,9 x 35,8 mm
bla
bla
bla
enregistreur vidéo
compact flash
bla
bla
bla
3700€ à la f**c...

Bon, gros capteur et beaucoup de pixels... et beaucoup d'euros... et gros mangeur de mémoire!
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Et en plus il ressemble à un appareil photo... cool non??

yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
ah et pour le prix, il n'a pas de flash...
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
12M de pixel honetement appart si tu est un pro (et encore) j' en voit pas l' utilié ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Et pour ce la donner, c'est pas suffisant comme utilité ?

...


Non c'est un bijou, cet appareil ...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
C'est le remplaçant de l'eos 1D (Mark2) ?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
s'il fallait avoir l'utilité de tout ce qu'on achète ...

quand je vois le nombre de gars ici qui achètent des skis à des prix fous, alors des quechua bas de gamme sont largement suffisant pour aller du haut de la piste au bas de la piste ...

Sujet : le plaisir est-il utile ?
Je ramasse les copies dans 3 heures.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
DuboisP (19 octobre 2005 19 h 30) disait:

s'il fallait avoir l'utilité de tout ce qu'on achète ...

quand je vois le nombre de gars ici qui achètent des skis à des prix fous, alors des quechua bas de gamme sont largement suffisant pour aller du haut de la piste au bas de la piste ...

Sujet : le plaisir est-il utile ?
Je ramasse les copies dans 3 heures.

Qui t'a dit que tout le monde restait sur les pistes ? ;)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
a t'on besoin de skis chers quand on ne reste pas sur les pistes ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Non ce n'est pas le remplaçant de l'1D (c'est le 1D MARK II N).
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Merci cascador.

Quel est l'interet de mettre autant dans cette appareil quand on peut avoir le 1D Mark 2 pour moins chèr ? Les 50% de pixel en plus ? (je n'ai pas regardé les caractéristiques, je suis un peu à la bourre niveau boulot)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
le capteur 24*36 permet de garder ses chers objectifs série L à leur plein potentiel
après, faut voir
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
->on trouve des 1Ds d'occase à nettement moins de 3000 euros...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
avec combien de photos au compteur ?
dans quelles conditions ?
garantie ?
vaut-il mieux dépenser 3000 EUR et tomber en panne 2 semaines plus tard, ou avoir du neuf pour à peine plus cher ?

ce sont des interrogations normales, pas une mise en doute de tes affirmations.
comme de toute façon, je n'ai pas l'intention d'acheter ce bel objet ...
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
A ce prix chez Nikon y'a le D2X qui est de la balle...je sais j'aime pas canon mais de toutes façon nikon y'a pas photo
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff les gars.. arretez de fantasmer sur celui qui a la plus grosse. L'interet de cet appareil n'est pas le nombre de pixels mais bel et ben son format 24*36: comme sur les anciens reflexs argentiques.
Il est beaucoup plus ridicule d'avoir un compact sony à 500€ avec 8millions de Px sur un tout petit capteur que cet appareil avec 12M en 24*36 !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

pour illustrer le 24*36:
naturepixel.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca en fait du matos de ski ca. ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
3 paires de bsquad !!! hoooooooaaaaa :)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Au delà du rêve de "la plus grosse pixelée" (que j'ai de la peine à comprendre!), l'utilité de conserver le 24*36 peut aussi se poser... Car avec le facteur de multiplication de la focale, on perd certes dans les grands angles, mais on gagne dans les téléobjectifs... il y a donc un plus et un moins qui se compensent pour la pluspart (hormis pour le photographe de freestyle qui ne prend que des photos de pipe... mais je doute que cela touche de nombreuses personnes!).
De surcroît, un avantage indéniable du format inférieur au 24*36 classique est que lors de la prise de vue, seule la partie centrale de l'objectif est utilisée: généralement, il s'agit de l'endroit où l'objo donnera les meilleurs résultats d'un point de vue du piqué.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Restons raisonnables les enfants :)
Un 5D au prix d'un 1D Mark II N - attends laisse moi réfléchir.... Je prend le 1D Mark II N quelle question !!!!
Tu fais de la photo studio avec au moins 5 points flash/lumière extérieur ? Tu fais de la photo de mode ? Tu es pro en plus ? Si tu réponds oui à une de ces trois questions alors tu devrais t'acheter un 5D effectivement (et encore, réfléchis bien, le 1Ds est encore mieux lol).
Si non, si comme la plupart des gens ici, tu n'as pas un style très particulier, très affirmé en photo et surtout si tu comptes être polyvalent, alors achète toi un 20D ou un 350D et fais toi plaise avec de vrais objectifs. Si tu as gavé de tunes à lâcher, prends un 1D Mark II qui te servira en rafale pour le ski même si soyons honnête, faudrait être taré pour emmener un tel appareil sur les parks dur comme du béton lol !
Enfin, c'est beau de rêver !
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Et s'il vous plait, arrêtons avec ces sites à la con qui t'illustrent la qualité d'un boitier avec des photographies de briques et/ou de cheminées en brique et/ou des murs en brique ;)
Ca vous arrive souvent vous de prendre des murs en brique et de regarder en zoomant à 400% si la fissure de la troisième brique en partant de la gauche, au deuxième rang est bien droite et que ça n'a pas merdé avec le vignetting :D ?
Non mais ch'te jure lol.
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
GRO> Bah tout dépend de ton métier.......... ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
A mon avis, ce qui importe le plus... c'est pas le nombre de pixel ou celui qui a la plus grosse, mais bien la créativité du photographe! Un 350D ou un 20D si on est un peu plus fortuné, et de vrais optiques de qualité sont suffisante! Ensuite c'est au photographe de jouer!

Enfin, moi, je dis ça... je dis rien! ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
GRO (08 novembre 2005 22 h 20) disait:

prends un 1D Mark II qui te servira en rafale pour le ski même si soyons honnête, faudrait être taré pour emmener un tel appareil sur les parks dur comme du béton lol !


T'inquiète, il est prévu pour, c'est un tank!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass