krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
voila ma question, j'ai une amie qui a toujours les yeux rouges sur les photos avec flash, meme sur une photo de groupe ou personne n'a les yeux rouge, elle oui et ca ne loupe jamais, quelque soit l'angle de prise de vue, et quelque soit l'appareil photo. elle n'a pas de lentilles, rien, du coup ca m'inquiete un peu et ca m'intrigue beaucoup, parce qu'il y'a un grand mystere que je ne m'explique pas.
sinon je crois me rappeller (ou ais je vu ca pfff m'en souvient pu) que certaines maladies se depistent comme ca. est ce possible.
qq en sait plus la question ou cette particularité des yeux ? merciii

voila un exemple, la photo n'est evidement pas retouchée, ni en contraste ni en rien d'autre.
http://img296.imageshack.us/img296/5907/cecile18hf.jpg
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hmmmm... la vérité serait-elle ailleurs ? :)

Peut être elle a le fond de l'oeil moins loin ? Les pupilles plus dilatées ? Psychotropes ? Vérifie qu'elle ait bien les pupilles qui se rétracte à la lumière... Sinon, appelle scully ! (perso j'appelerais scully quand même) Elle a les yeux clairs ? Elle craint le soleil ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aucun psychotrope non, et oui elle craint beaucoup le soleil.
sinon c'est ptet juste une grosse feignasse de la pupille, je la vois dans une semaine, j'essaierai avec la fonction anti yeux rouges. mais c'est quand meme bizarre que sans ca, ca ne le fasse que sur elle et a chaque photo.
bon si qq a une explication d'ici la.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si elle craint le soleil c'est qu'elle a la pupille moins teintée comme les lunettes de soleil)... En fait les yeux clairs, certe plus beaux, sont aussi plus sensibles à la luminosité et laissent passer la lumière davantage (le rouge est le rouge du fond de l'oeil)... t'as pas remarqué que les lapin albinos ont les yeux rouges, même sans flash ? C'est le même effet : moins de pigments...

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
j'ai constaté que lorsque l'option yeux rouges est activée,le temps de réponse pour prendre la photo est tres tres long.(logique)
Le sujet a le temps de partir, de revenir ,et de se repositionner ;)
Alors que une fois désactiver le temps de réponse pour prendre la photo est tres rapide.
Tant pis pour les yeux rouges,de toute façon même cette option activée, parfois les sujets ont quand même les yeux rouges.
Merci Photoshop ou autre ....;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ton amie n'est pas humaine.

Sérieusement, est ce que la couleur originel des yeux peut avoir son importante?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
les yeux rouges proviennent de la source de lumière qui est proche de l'axe optique de l'objectif.
donc tout ce qui est flash interne (don collé au boitier) fera des yeux rouges, utilise un flash externe qui n'a que des avantages ;)

flash externe = pas d'yeux rouges, meilleurs lumières, une vraie portée (pas 3m comme les flashs intégrés), ... ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je ne dis pas le contraire, mais ma question c'est pourquoi elle, et pas les autres, et pourquoi a chaque fois... la est le mystere tres tres mysterieux
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
une pupille particulièrement réactive ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein58.gif je comprends, pas j'ai donné la réponse... C'est une histoire de pigment...

Tu croyais que je racontais des chiares ? :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah nan nan ok, je croyais que tu emettais juste une hypothèse, mais si c'est l'explication ca me va, ca tient la route.
bon je vais lui annoncer la bonne nouvelle, qu'elle n'a pas de tumeur au cerveau. oh nan je ne lui dirais que demain :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
...et ta copine, elle dit rien que tu passes ton temps à photographier une autre fille ??? ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bé non y'a droit, c'est pour raison medicale. :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ce que tu peux faire... C'est bricoler un réflecteur pour flasher le plafond quand tu es en intérieur et le plafond est blanc. Ca marche pas mal. La lumière est plus douce
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui enfin bon, je ne me sert que rarement du flash, c'est generalement juste pour des photos de soirées, pas du grand art quoi.
enfin merci quand meme pour le truc, c'est noté pour le jour ou.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Est-ce qu'un mouchoir en papier fin, ou une feuille de calque ne permettrait pas de rendre la lumiere du flash plus diffuse, et donc moins violente? faut verifier que ça eclaire encore un peu, mais si c'est le cas, ça devrai etre moins violent?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Allez hop, paye ton détarrage de post !!!
Au moins j'ai utilisé la fonction recherche...

Pas grand chose à voir avec le problème de Krakoukas mais bon. J'essaie de retoucher des yeux rouges sur une photo.
Est-ce quelqu'un peut me donner la(les) marche(s) à suivre sur 'toshop, parce que pour le choix de la couleur c'est très très chaud ! Je galère un peu là...
'Arci beaucoup !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les systèmes anti yeux rouge fonctionnent que si le sujet regarde en direction de l'appareil, si il regarde de coté ca fonctionne pas donc il suffit de le prevenir.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
c'est tres souvent que les personnes aux yeux clairs réagissent fortement au flash par des yeux rouge, encore plus avec des yeux bleu en général

flash déporté etant le seul remede
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Soit. Ayant les yeux bleus, j'ai effectivement toujours le même problème sur les photos. Mais est-ce que quelqu'un peut me donner le "pas à pas" pour corriger proprement ça sur 'toshop !!!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
une paire de lunette de soleil et c reglé :-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mylka (25 décembre 2007 20 h 42) disait:

Soit. Ayant les yeux bleus, j'ai effectivement toujours le même problème sur les photos. Mais est-ce que quelqu'un peut me donner le "pas à pas" pour corriger proprement ça sur 'toshop !!!
T'ayant shootée avec une gapette, pas d'yeux multicolores, à ce que je constate. ;)

What Else ? ;)


Amha, telle que l'orientation offerte par Krakoukas est sujette à un reflet du cristallin. J'aimerais bien voir cet oeil de face, et dans les mêmes conditions. Il se pourrait bien que l'incriminé réagisse différrement. Je dis ça...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
incriminée. Pardon.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ben Jigé des photos que tu as faites, j'ai les yeux rouges sur toutes, non ? Que je regarde en face ou pas il me semble...
Mais là je bloque dessus, j'ai bien essayé avec un pinceau de passer par-dessus le rouge, mais je ne sais qu'elle couleur choisir exactement, rien ne fait "naturel". Help ! :)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Perso je desature la partie rouge de l'oeil, ca donne qqch de pas pire ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
elle a des lentilles ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sur la nouvelle version de GIMP (2.4), il y a un filtre pour éliminer les yeux rouges. Le principe d'utilisation est simple : on sélectionne grossièrement les zones litigieuses, et on règle le curseur du zinzin pour que le résultat soit parfait, en le zyeutant sur la fenêtre de prévisualisation.

Si ce filtre est efficace, il est suceptible d'avoir de drôles d'effets sur les parties rougeoyantes d'une image, mais il n'agit que sur la sélection, aussi faut-il d'abord sélectionner une région qui contient les z'œils à traiter.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
De l'avantage d'être un nul en traitement d'images:

La fonction suppression des yeux rouges d'Offfice Picture Manager (gratos avec Windows XP) marche plutôt pas mal.
C'est pas du résultat pro mais c'est quand même correct sur les yeux pas trop en gros plan.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
travaillez en noir et blan et les yeux ne seront plus jamais rouges :D
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Galynet59 (10 janvier 2008 12 h 52) disait:

travaillez en noir et blan et les yeux ne seront plus jamais rouges :D


+1 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass