krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

je viens de tomber sur un article sur un petit logiciel genial, il permet de recuperer des photos effacées par erreurs, et il est apparement compatible avec tous les types de cartes du marché.
bref le genre de truc a avoir dans un coin de son ordi, pour le jour ou l'erreur bete survient, ou que qq vous demande d'effacer une photo comprometante et que vous voulez quand meme la recuperer (ca c'est maaal) ... ;)


article sur photorecovery:
megapixel.net


meme principe mais autre logiciel:
fr.octanesoft.com

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Apparemment (lu vite fait les 2 articles), ça ne récupère que sur les cates de stockage ? Est-ce que ça marche sur le disque dur ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
...... bah non.. et ca ne marche pas non plus avec les cassettes videos de magnetoscope, si c'est ta prochaine question :)

ps: héhéhéhéhé
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Conno va....
Ca me fait penser à ma mère avec qui j'ai regardé un dvd, et à la fin elle me demande "je rembobine ?"....
Ok je referme en sortant []
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
si ce logiciel marche à tous les coups, ça veut dire que tu peux doubler la capacité de tes cartes pour apn ?
Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
non tu ne peux pas doubler ta capacité de mémoire.
Si d'aventure tu ecris des fichiers pas dessus ceux effacés, ton logiciel de recup ne sert plus à rien.
Les logiciel de recuperation ne fonctionne que si tu as effacé, sans ré-écrire par dessus.
Si tu ré-écris sans utiliser toute la place de la carte, les photos qui ont été effecées et qui se trouvaient sur l'espace resté libre seront récupérables, pas celles qui se trouve sur l'espace à nouveau utilisé par les nouvelles photos.

Je sais pas si j'ai été très clair ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand tu supprimes un fichier (texte, image, etc) sur sur un support (carte flash, disque dur, ....) il ne le supprime que de la table qui sert à gérer les fichiers. Il ne le supprime pas du support. Par contre cet espace est considéré comme libre. Donc chaque fois que te enregistre un nouveau fichier tes chances de recupérer le fichier supprimé par erreur se réduisent.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est le meme principe pour un disque dur d'ordi, meme apres formatage tout est recuperable, c'est comme ca que l'on peu recuperer tout ce qu'on veut avec easy recovery professionnel par exemple.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
pas tout à fait d'accord pour l'analogie avec l'ordi.

Un bon formatage est un formatage "bas niveau". (on écrit que des 0 ou que des 1 sur l'intégralité du disque).
(fait avec des utilitaires spécifiques des fabricants de disque durs mais dispo sur leurs sites).

évidemment pour récupérer qq chose après ça...

mais le but d'un formatage n'est il pas de tout effacer?

a+
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah je crois que pour la majorité des gens (dont moi) le but d'un formatage n'est pas de tout effacer parfaitement, mais ca sert juste a reinstaller l'ordi sur une base propre, et dans ce cas un formatage rapide suffit.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais sinon tu as raison c'est vrai :)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Voilà un utilitaire pour les disques durs... en téléchargement chez clubic.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass