Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
J'ai un pote qui a 2 pelloches N&B qui trainent chez lui et dont il ne se sert pas. Je lui ai proposé de l'en débarrasser, mais il m'a dit qu'elles avaient 2 ans ou peut-être plus.
Comme j'ai pas l'habitude d'attendre autant pour utiliser une pellicule, je ne sais pas trop si ça vaut le coup de les essayer. J'aurais tendance à penser que oui, d'autant qu'elles ont été plutôt bien stockées a priori, mais j'aurais quand même aimé avoir quelques avis sur la question...

merci d'avance.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
tu peux aussi regarder la date sur la boite
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
y'a plus de boite...
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
Les pellicules ne sont plus "stables" au bout d'un moment, c'est à dire que tu n'es pas sur à 100% du résultat...
Mais si elles n'ont pas 25 ans, tu auras un résultat quand même (peut être plus ou moins de contraste ou de grain..) avec un effet plus ou moins prononcé selon la qualité du stockage.
Utilise-les toujours, qui sait, peut être que ça fera un effet sympa...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ah apres je sais pas j ai jamais vu a quoi ressembles des tofs n&b tirées d une peloche périmée.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Si les pellicules ont trainé dans toutes sortes d'endrois chauds et tout plein de lumière, c'est pas terrible.
En revanche, si elles étaient au frais (bien au frais c'est le top) ça peut être jouable.
Les pellicules pros sont concervées au frigo, voir même en congèl! dans certains cas. Une fois sorties de leur chryogénisation, il faut les utiliser rapidement cependant.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
les pellicules jeunes ont tendance à tirer vers les couleurs froides, les vieilles vers les couleurs chaudes. Il est vrai que la conservation au frigo est le mieux car tu peux stocker en profitant de promos. Toutefois promos veux souvent dire vieille pelloch.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass