guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
voilà la photo que j'ai obtenu avec mon numérique ...

http://www.guilmo.com/skipass/chezwam0010.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oh merde ! il est sous garanti ou tu l'as acheté.. d'occas.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens la neige entraine de droles d'effets sur les rues de Paris ??
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
merde alors, c'est ton 10D qui part en cacahouete ?
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Qu'est ce qu'ils font pas à Paris pour avoir les JO!! ;o)

(j'te souhaite qu'il soit pas mort ton numérique)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
qu'est ce qui c'est passé ?, il est tombé ? , il a pris la flotte ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
l'image est bonne sinon, c'est ptet juste un bug du logiciel de l'appareil, tu peux pas faire une sorte de reset ? ou essayant avec une autre carte memoire peut etre.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Acheté d'occaz ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
j'ai eu le même genre de soucis sur mon numérique.
en fait ça fesait une photo avec genre 2 expo différante
et des couleurs un peu cheulou, je croyait a un problème
d'obturateur coincé dans sa course...
j'était quasi certain que c'était mon apareil alors qu'il s'agissait un problème graphique.
il se produit encore quelques fois assez rarement pour que j'ai besoin d'approfondir le truc c'est a mon avis un souçis de transfert d'image.
si c'est pareil pour toi essaye de refaire le transfert de l'image en question en écrasant celle-ci
refait le plusieur fois si besoin, et tiens nous au jus.
@+
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Je la vois comme çà sur l'aperçu de l'appareil photo ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ca a un certain style ;).
Tu peux pas remettre comme dit krakoukas le logiciel a zero ? Mettre a jour le firmware ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
guilmo disait:
Je la vois comme çà sur l'aperçu de l'appareil photo ...

oups effectivement...
pas cool ça te fais ça sur toutes les images ?
t'as essayé avec une autre carte ?
bon courage.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Oh putain :( :( :( :(

Serieux, j'espere que c'est un "bug mineur". Si ce n'est pas le cas je te souhaite du courage, et hésite pas à me bipper, je verrai ce que je peux faire de mon coté, je connais quelques juristes.

En tous cas, si c'est un problème sérieux, n'envoie pas de message au gars précipité sans avis d'expert juridique ou de l'intermédiaire par le biais duquel tu aurais fait la transaction. Si c'est eBay, ils sont assez severe la dessus et t'aideront.

TchÔ
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

un ptit lien pour reflasher le firmware, qui sait avec un peu de chance...

web.canon.jp

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Oula Oula c'est pas mon 10D qui fait des photos comme çà, c'est mon A60 ...

Et pis si je le frappe il remarche après ... Mais bon je crois pas que cette méthode soit pérenne. Mais je l'ai aussi acheté d'occaz le A60.

dsl pour ceux qui ont flippé pour moi, j'aurais dû préciser.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ouf, mon coeur s'est remis à battre. J'avais pas pris de café du coup, peur de la crise. Je vais pouvoir m'en mettre deux dans la face pour me reveiller :)

TchÔ
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mais c'est ma rue !! C'est pris de ma fenêtre !!

Truc super con : tu as essayé un reboot ?
Tu enlèves la batterie, tu laisses reposer et tu ré essayes ?
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Salut,
Je profite de ce post pour vous exposer un probleme du meme genre. Depuis Noel, j'ai un Olympus [mju:]410. J'en suis tres content. Seulement, il m'est arrive 2 fois (sur environ 1000 photos) d'avoir une image du meme type (enfin presque) de celle de guilmo. Voila une partie de la derniere :

Je precise, que depuis cette photo, j'ai pu faire des photos tout a fait normales.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe? Dois-je ramener mon APN (sous garantie)?
Enfin, tant que j'y suis ;-), j'ai un pixel mort sur mon ecran LCD (il reste vert tout le temps), est-ce que je peux faire changer mon APN pour cela?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah c'est peut etre juste un peu de condensation dans l'appareil, ou un petit bug exptionnel de l'enregistrement de l'image sur ta carte memoire, ou un angle particulier entre l'objectif et un rayon de soleil, bref, 2 photos sur 1000 ca m'etonnerai que le probleme vienne de l'appareil, c'est plus due a des conditions particulieres pendant le prise de ta photo (je suppose)
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Merci pour ta reponse. Comme sur les 2 photos, j'ai le meme genre de "lignes" qui apparaissent, je pensais que c'etait un probleme du capteur, mais je n'y connais rien.
Sinon, pour le pixel mort, ca arrive a d'autres qu'a moi?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
si le pixel mort c'est un souçis de capteur.
(surtout si il est toujours au même endroit.
le souçis sur tes images ressemble a du moiré.
quoiqu'il en soit si ton apn est sous garantie pourquoi se priver ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
albertus, le pixel mort c'est sur son ecran lcd ;)
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Non, en fait, le pixel mort, il est sur l'ecran LCD au dos de l'appareil.
Si les photos, pas de pb de pixel mort.
Par contre, le moire, je ne sais pas ce que c'est, je vais regarder un peu sur internet.
En fait, ce qui m'embete pour la garantie, c'est le fait de risquer d'etre prive de mon APN pendant un petit moment. Comment ca se passe normalement, ils font un echange standard directement au magasin (FNAC)? Ou ils envoient l'appareil a Olympus et il faut attendre?
Merci encore pour les reponses
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
krakoukas a ete plus rapide...
Sinon, la phrase est : "Sur les photos, pas de pb de pixel mort."
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
les petits traits horizontaux que l'on voit sur ta photo s'appellent des artefacts, c'est une erreur formée par une méthode de compression telle que le JPEG.

j'ai deja eu ca aussi sur mon precedent numerique. de temps a autre j'avais une photo entiere avec les petites lignes exemple d'un bout de photo, comme toi la suivante et la precedente etaient correctes.

http://img108.exs.cx/img108/5265/7laux1nov0069nb.jpg
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
jolie photo ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui hein :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Finalement la photo de guilmo est reussie, ca fait son effet ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pff alors lui.. on a tous fremit et eu pitié de lui, et ce benet qui est moderateur en plus si je ne m'abuse, est meme pas foutu de faire un titre clair ET PERTINENT !! boulet va :)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Alors, pour le A60, j'ai grosso modo le meme souçi, j'avaos lu que c'etait le lcd qui etait pas isolé du caeut ou un truc dans le genre... et que ça provoquait des interférences donc ça foirait la photo, et comme méthode plus "douce", je tripote l'objo comme si c'etait un zoom manuel pour zoomer/dézoomer et en general, ça marche, sinon, la "baffe dans la gueule " marche tres bien ;) :)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
la fameuse "claque dans la gueule", méthode universelle qui marche de temps en temps avec une multitude d'appareils "haute-technologique"... ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img173.exs.cx/img173/2160/fonzy8es.jpg
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Et pis, t'as l'essentiel............................la neige reste bien blanche.......................... ah bon c'était une tof prise aprés une averse de Sirrocco.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
je me reprend : " j'avais lu que c'etait le lcd qui etait pas isolé du capteur"

et sinon, la technique dite de la baffe dans la gueule marche meme avec les écrans !! (tagueule krakoukas ;)) le mien siffle, hop ! une calotte et il se tait ! :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ok ok je la ferme, mais je sais comment resoudre ton probleme de siflement. ;)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
cette histoire de sifflement, c'est sur un 10D ou un 300D ?
je pose la question car on m'a parlé d'un sifflement au niveau de l'écran quand on pratique la mise à jour du firmware avec une version "pas si officielle que çà" qui débride pas mal de trucs mais qui a pour conséquence cet étonnant sifflement... vous allez peut-être me prendre pour un fou (;)) mais des mecs en parle sur leur site perso...
enfin, fatigué moi ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est sur un ecran d'ordi, bon voila comment resoudre les problemes de siflement ou de "gresillements" d'ecrans

Le siflement est du a une vibration (voila pourquoi avec une claque ca ne le fait plus pendant qq temps) généralement au niveau de la bobine "est/ouest"
cette bobine travaille avec une fréquence élevée et pour les bonnes oreilles, c'est asser désagréable quand ca sifle. je ne sais pas ou c'est mais il suffit d'ouvrir et de localiser le siflement (attention a ne pas mettre les doigts !) , une bobine ressemble a une bobine de machine a coudre avec du fil de cuivre enroulé
pour y remedier, tu achetes une bombe de vernis isolant et tu aspèrges sur la bobine qui fait ce bruit. un coup d'air comprimé avant le vernis.
ca marche aussi pour les alims d'appareils electriques qui gresillent.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
avant de mettre les mains dans le cambouis, il y'a une autre solution qui peu marcher aussi, c'est simplement de modifier la frequence d'affichage de ton moniteur.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Je vais d'abord changer la frequence de l'ecran parce que ça me fait peur ton truc la ;)
marfi krak' ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ooh ta gu... ;)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Commentaire sur la premiere photo : Elle est prise ou cette foto? Moi je trouve bizarre l'architecture! Enfin plutot la couleur, drole de couleur que le rose, bleu et vert pour des appartements en ville ... ^^

Boulet poweeeeeeeeeeeeeeeeer! :D
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
BH38, sur mon minoltaZ3, j'ai le meme probleme sur certaines photos prises face au soleil
tu les vois ici sur les zones rosées :

la flemme de faire un zoom mais c'est bien la meme chose que toi !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et encore plus sur celle-ci ....


il faudrait que je pense à voir d'où celà peut venir..
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
lancez vous dans le pop art les gars
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Après un rétablissement, et pas mal de photos plus tard, mon Canon A60 récidive ...

Soit il me fait des photos toutes noires soit il me remplace le blanc par du rose ... Je crois que le capteur est en fin de vie ...

Je penche pour un Canon A510 ... pour le remplacer ...

à voir ...

Quelqu'un a déjà essayé d'ouvrir une de ces bestioles ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass