bite
bite

inscrit le 06/12/04
7 messages
Bonjour j'aimerai savoir kel type de caméra utilise les prods pour filmer en montagnes et plus particulierement le snowboard...
Merci
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
des truc ou tu dois faire un emprunt pour payer lol
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Des caméras dites pro ou semi pro.

En semi pro et en commerces on trouve (je ne citerai que canon car dans cette gamme je ne connait pas les produits des autres conccurent) la Xl1, la XL2 plus de 3000 euros (4400 euros je crois) et en dessous la XM1 et XM2 a un prix plus "abordables" de 1500/2000 euros. Ce sont de très bonne cam vraiment déstiné à un usage poussé, qualité d'image importante, tri ccd.

Alors faut vraiment cibler tes besoins et puis en meme temps une caméra semi pro c'est le prix d'un pc moyen de gamme.

Pour des réponses plus précises va sur ce forum c'est l'un des plus grands français sur la vidéo numérique à ce que je crois :

http://www.repaire.net/

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les cameras utilisees a bout de bras sont du genre Canon XM1/XM2.
J'ai deja utilise une XL1 et une XM2 : je te conseille plutot les series XM car les series XL sont trop lourdes, trop encombrantes si tu dois partir avec hors des pistes, malgre une meilleure qualité logique face aux series XM (voir le prix !).
Je pense que la XM2 (si tu as le budget adequat) te conviendrait mieux que les XL.

Photo pour se rendre compte de la taille de ces cameras :
Canon XL1
http://www.aegi.com/store/media/XL1.jpg

Canon XM2
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Faut quand meme avoir les sous sous pour ces jolies betes.

Ceci dit ça baisse, et en comparant on peut se dire que c'est le prix d'un pc portable moyen de gamme.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est vrai que c'est tres cher pour un particulier mais faut voir le budget de bite (finot ce pseudo ;) ).
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Tu vas nous faire un ptit film de snow ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass