gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
alors voila:
je ne suis pas un expert du zone system, ni du labo, loin de la, puisque je viens de prendre mes 1eres photos en N&B
j'ai donc fait developper ma pellicule et je suis super decu: outre le fait que beaucoup de photos ne presentent aucun interet (ca c'est clairement de ma faute), la plupart sont tres peu contrastees (pour ca, je me demande)

d'apres ce que j'ai lu, plusieurs choses influent sur le niveau de contraste comme le choix du revelateur, ou encore le choix du papier

evidemment, je suis tente d'incriminer le modeste photographe que je suis, mais j'ai quand meme un doute

ce doute entraine donc une interrogation: est ce qu'il faut tout faire soi meme pour faire des photos a la ansel adams???

Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
C'est clair que si tu veux des photos artisitiques, contrastées à mort, tu l'auras pas avec un développement de labo industrielle...
Faut que tu te trouves un aggrandisseur, des bacs et des chimies, et là tu pourras faire ce que tu veux en jouant sur le temps d'expo, le filtre, le temps dans le révélateur, le papier...
ou alors tu scans tes négas et tu fais mumuse sous photoshop...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass