Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Si vous n'avez pas encore les sous pour passer au numérique, et que vous aimez les paysages, j'ai une bonne nouvelle pour vous:

Fuji vient d'annoncer la sortie officielle de la velvia 100f. A tester d'urgence...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tu connais les différences entre le superia et le velvia?
A moins que les superia n'existent qu'en 200 et les velvia en 100...
Merci
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
La Velvia fait parti de la gamme diapositive (pr scan et projection), alors que la Superia fait parti de la gamme négatif (pr tirage papier).
Gipé
Gipé

inscrit le 17/02/03
40 messages
peut être confond tu la Sensia avec la Superia.

La Sensia : diapositive 100 & 200 très bonne, neutre à grain assez fin, facile à numériser.

La provia 100 & 400 à grain ultra fin

La Velvia très typée - à reserver à des images graphiques : beaucoup de contraste, couleurs tres saturées, grain ultra fin

Gipé
Gipé

inscrit le 17/02/03
40 messages
j'attends avec impatience cette nouvelle velvia 100 (je bosse autant en numérique qu'en argentique)
Pour le paysage ma preference va à l'argentique.
Pour le sport et les prises de vues avec eclairages complexes : numérique (passage de 100 à 1000 iso à volonté + tests en live).

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass