Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
salut

voilà mon problème: depuis qq années je veux investir dans un appareil reflex mais comme tous etudiant(e) je n'ai que peu d'economie pour me faire ce petit plaisir alors j'ai decidé d'attendre la richesse et je vais plutot opter pour un petit compact avec zoom (100 à 130) pour un budget < ou = à 1000 FRS (desolé pour les euros)
Je vous avoir des avis sur les produits actuels du marché des appareils argentiques évidemment...

Merci d'avance
aplus
Clém

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Si tu veux faire de la photo (et pas simplement des photos...) avec ce budget, oublies le compact zoom: qualité d'image pas top, ouvertures minables , obligeant a le charger en 800 asa si tu veux faire des photos de sport au tele...
Bref, c'est souvent pour les blaireaux qui veulent le-compact-avec-le-plus-gros-zoom du marché ....
Deux solutions economiques:
- le compact zoom focale fixe, en general un 35, comme l'Olympus Mu2 (130 euros neuf), ca fait d'excellentes images mais c'est quand meme assez automatique, pas terrible pour apprendre.
- le reflex non autofocus acheté d'occasion (avec une garantie 6 mois dans la plupart des magasins serieux, dont la fnac). Pour ton budget tu peux trouver un boitier qui aura 20 ans, avec un 50 f1,8 (utile quand il y a peu de lumiere) ou un 28-70. Moins d'automatismes que sur les boitiers modernes, comme çà tu apprendras mieux a controler ce que tu fais !
Nikon Fm, Minolta X-300, 700, Canon AE1, A1, Olympus OM1, OM2 voire des trucs plus vieux comme le canon FTB, les minolta SRT, etc... sont plutot sympa.

Et puis au fur et a mesure de tes finances, tu peux acheter un objectif par ci, un flash par la, bon moyen de se faire un petit systeme complet. Quand tu seras riche, tu pourras passer a un systeme moderne, autofauxcul et tout et tout ...

leenou73
leenou73

inscrit le 05/02/03
15 messages
Et qu'est-ce que tu penses Terje du Canon EOS 1000F N ?
Personnellemnt je trouve qu'on arrive déjà à faire de belles photos avec.
Je n'ai jamais prise de photos de skieurs mais je prends souvent des photos sur les terrains de concours de chevaux au galop ou sautant un obstacle ou d'enfants qui courent ou à rollers...
D'ailleurs Terje tu ne prends jamais de stagiaire? ;o)
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
L'eos 1000 F est un bon appareil meme si il commence un peu a dater: l'autofocus a fait des progres depuis...
Quel objectif as-tu car c'est surtout ca qui est important pour une image de qualite !
Un bon zoom standart 28-80, c'est deja pas mal, un 50 1,8, c'est tres bon et pas cher, un 200 2,8, c'est peut etre le meilleur rapport qualite-poids-prix dans les teleobjectifs canon ...
leenou73
leenou73

inscrit le 05/02/03
15 messages
En fait, Terje le zoom d'origine c'est 35-80 et j'en ai un autre compatible canon 100-300 que moi j'aime bien parce que ça te permet de prendre des gens sur le vif sans qu'ils s'en aperçoivent...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass