leenou73
leenou73

inscrit le 05/02/03
15 messages
Que pensez-vous de ce que j'appelle les " photocollages "??
Ce que j'entends par là les montages par ordi du type: je coupe et je colle un morceau de photo en arrière-plan, je coupe et je colle un bout d'1 autre photo au premier plan et j'ajoute encore un petit élément perturbateur par dessus et voilà une nouvelle photo oh combien originale!!!
Pour moi ce n'est plus de la photo mais plutôt de la création plastique et je suis outrée de la place accordée à ce style de photos dans les concours photos!!!
Quel est votre avis là-dessus??
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oh tiens une petite sceance de spiritisme ! :)

si tu es toujours parmis nous tape deux fois.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tiens pourquoi nous deterres tu ca krakou ? ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Sans tomber dans l'humour puéril des 2 jeunes ados ci dessus je vais te répondre, pragmatiquement.

Tout d'abord, lol, non bref ! Le débat est dans les termes et le sens que l'on accorde à la Photo, la limite Photo/Image.
Certains veulent nous faire croire qu'avec le numérique ça change tout : un peu du n'importe quoi, déja avec l'argentique on manipulais pas mal.

Dès lors, une photo est toujours non pas une reproduction excact de la réalité mais une interprétation personnel de notre environnement. Je vais rien que par le cadrage déja créer, modifier le réel, la lumière, le noir et blanc, la profondeur de champs sont tout autant que caractéristiques physiques qui modifient la photo et la "réalité".

Y a t'il une limite, là est la question? Pourquoi ne pas voir l'art plastique et la photo dans une seule et même entité : un portrait humain.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
le vieux a parlé ... amen
;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
amène quoi ? de la neige ? ;)
moi je suis un peu daccord pour dire que ce genre d'images,
c'est pas de la photographie... ç'est jolie mais c'est autre chose. :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
albertus (20 juin 2005 00 h 38) disait:

amène quoi ? de la neige ? ;)

ouaip si tu veux ... j'en ai pelleté toute la journée !!!
je peux t'en mettre un peu de coté si tu veux ;)
(il est dit que je ne répondrais pas correctement a ce post ou bien ? ah ca doit etre la crise d'adolescence puérile ... ;) )
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
d'la_fraiche (20 juin 2005 00 h 29) disait:

le vieux a parlé ... amen
;)


Ecoute fiston,

Voilà.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Non, bah je crois que je vais aller me coucher, ça vaudrait mieux.

Faites de beaux rêves.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi aussi j'aime bien :)

http://img10.echo.cx/img10/4750/skipass23hk.jpg
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ah mon cher Krakoukas, tu l'aime cette jolie fille aux yeux si doux et aux courbes avantageuses ... surtout là ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hihihi, hum hum, bon heu, mais non, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est ta mère?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu comprendras mieux en lisant ce message, mais attention c'est long, et pas tres interressant :)
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-51130.624205.html#624205
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
krakoukas (21 juin 2005 08 h 24) disait:

tu comprendras mieux en lisant ce message, mais attention c'est long, et pas tres interressant :)
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-51130.624205.html#624205

et dire qu'à la base, c'était un sujet sur le DVD de special delivery ;) Mais c'est toujours aussi appréciable de revoir cette douce ....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ah mon cher Krakoukas, tu l'aime cette jolie fille aux yeux si doux et aux courbes avantageuses ... surtout là


Après de longues recherche sur l'ensemble de la toile, la section investigation de la "Lige pour le Developpement des Hommes au Foyer (LDHF) est fier de vous faire part de sa decouverte majeur pour la suite de ce sujet... !!!

La jeune fille cité ci dessus porte le doux prénom de.... Loli ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est ca, et c'est la stripteaseuse vedette d'un club de moscou.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dis-moi pas que c'est pas vrai ???? Gab qui fait une blague ????

Chuis scotché là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass