bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Bien l'bonjour!

Alors voila, je suis en train de m'amuser avec les scripts photoshop (pour appliquer un cadre etc...) et je suis confronte a un probleme.

Ma signature/copyright est une "Custom Shape", donc du vectoriel 'toshop. Je choisi donc la couleur de remplissage. La est le probleme:
Sur une grosse serie de photos, le coin en bas a gauche (la ou je veux ma sig) n'est jamais de la meme couleur. Alors comment, dans le script indiquer de selectionner la couleur "adaptee" (negatif en general) au fond original?

Je continue mes essais et attends vos idee egalement!

merci!

Pete
www.skwalzone.org

Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
J'ai cherché du coté des options de fusion de calque, mais j'ai rien trouvé. il doit y avoir une piste avec une option qui inverserai les couleurs en fonction de la couleur du fond...
en attendant, une piste : sur ton calque text de signature applique une lueur externe : jaune claire, opacité 75, grossi 25, taille 10. j'ai essauyé avec de l'helvetica en corp 18, avec un fond allant du blanc au noir ca gaz. ce style de calque peut-être copier-coller par script.
Autre piste ; plug-in de copyright...
Espérant avoir aidé. A+
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
merci, ton idee m'a suffit! ca m'a l'air satisfaisant.

Merci encore.

Pete www.skwalzone.org

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass