VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis

copyright olympus

quote:
Caractéristiques générales

Marque Olympus
Type de produit Appareil photo numérique
Pixels CCD 1/1.8", 5.26 Megapixels ( 5 effect.)
Définition d'image 3200 x 2400 (interp), 2560 x 1920, 2288 x 1712, 2048 x 1536, 1600 x 1200, 640 x 480 pixel
Optique

Zoom Optique 3 x
Zoom Numérique 3.4 x
Focale Equivalente f1.8 - f2.6 equiv 35 - 105 mm
Distance et mode macro Standard 80 cm jusqu'à l' infini - Mode Macro: 20 à 80 cm. Super Macro à partir de 3 cm
Ecran LCD TFT 4.5 cm , 114 Kpixels, viseur optique ,
Obturateur 4 s - 1/2000 s
flash intégré, auto, réduction des yeux rouges, débrayé, forcé, synchronisation lente, portée 3.8 mètres
iso 64/100/ 200/ 400/auto/man
Stockage

Type de mémoire xD picture card / Smartmedia / Compact Flash
Format de fichier JPEG, TIFF, RAW, DCF (Exif 2.2), DPOF, PIM
Connexions

Port USB
Sortie Video PAL / NTSC
Dimensions

Dimensions 115 x 70 x 80 mm soit 108% du volume standard
Poids

Poids 380g soit 131% du poid moyen
Alimentation

Type 4 Accus typa AA NiMH / Lithium / NiCD / 2 CR-V3 , Adaptateur Secteur
Mode

Rafale Oui
Video Oui
Accessoires d'origine

Contenu du carton - Olympus C-5050 Zoom
- 4 piles alcalines
- Carte mémoire xD 32 Mo
- Câble USB
- Câble audio
- Câble vidéo
- Dragonne
- CD Rom avec logiciel Olympus Camedia Master et pilote USB

Garantie et services

Garantie standard 2 ans

je voulais connaitre vos avis sur cet appareil numérique qui m'interesse beaucoup.

NONO69_1
NONO69_1

inscrit le 25/08/03
1 message
bon produit !!!
Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
Oui, certainement un très bon produit comme quasi tous les 5 mega du marché, standard actuel.
Je suis pas expert, mais je retiendrai :
- 5 mega largement suffisant pour util courante,
- zoom optique x3 correct,
- alim par pile ou accus : c'est extra, bien mieux que les formats d'accus propriétaires à 600 balles piece. Privilégier les Ni-MH. moi, j'en ai 3 jeux, avec un chargeur rapide !
- 35-105 correct : regarde si possibilité/existe d'ajouter une lentille grand-angle 0,5 ou 0,6
- bien la polivalence des cartes memoire, mais 32 MO bien sur trop faible, (6 images en réso max) : prevoir au mini 128 MO (25 images, 45 images en 2048*1548). Sache qu'avec un numérique on "canarde" environ 3 fois plus de photos qu'avec un argentique alors calcul ce qu'il faut pour faire l'équivalent d'un 36 poses !!!
Après je dirai que le reste est standard.
Si je peux te donner quelques conseils :
- privilégier l'optique (rien a dire chez Olympus)
- privilégier la qualité de rendu des couleurs, la capacité à déboucher les ombres, à détaillé les zones très claires
- privilégier le temps de mise en route : ben oui, un num s'emmene partout et faut toujours le sortir vite, alors quand il met une plombe à être pret...
- privilégier les temps de déclenchement le plus court avant et entre deux photos... sinon ca mets en rogne !
- la qualité du viseur optique, si, si !
- la qualité de l'écran LCD, surtout en forte lumière dans le dos (la un bon visuer optique s'impose !)
- la facilité à changer les accus, sans outils !
- te laisse pas embobiner par les détails,
- te laisse pas embobiner par les offres logiciels, y'a peu de chance que tu utilises le Camedia Master, sauf si tu aucune expérience, tu passera vite à un Photoshop LE
- enfin, achete chez un pro, pas en grande surface. Essaye les appareils, la prise en main, l'accès au commande et au menus surtout. Fait des photos (vas y un jour ou il fait beau, le matin ou le soir) et compare. Ils on tous des micros et peuvent afficher les prises de vue. Il sont la pour cela, pas que pour faire du chiffre. En plus tu glaneras plein de conseils.
Voilà, espérant avoir aider.

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
En 5 megapix', canon c'est le taupe
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos conseils , je reste sur mon choix premier ; le C5050 me parait vraiment bien!!! je vous ferais une prochaine photo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass