Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
(Même si je me fais peu d'illusions!)

Y a-t-il un moyen pour "combler" les rayes (dûes à un négatif endommagé) sur un tirage nb?
Merci

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
travail à la loupe, avec les 'crayons' qui vont bien

la méthode à l'ancienne quoi !

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ou avec un bon logiciel photo est un bon scan ça ce fait bien aussi et c'est peut être moins risqué
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Diable>Etonnant comme question non? tu m'as déjà vu faire lorsque je scannais ces vieilles plauqes des frères Lumières non? Elles étaient salement amochées et au bout du compte, le tirage n'est pas si mal... De nouveau branché à voir!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
DuboisP: ces "crayons qui vont bien"... je peux les trouver où stp?

flat: de retour sur le Net depuis hier... avec un très joli PC!
Pour les photos, j'voulais essayer d'arranger ça après le tirage papier... (je te montrerai d'ailleurs qq clichés NB du G8).

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
pourquoi y sont rayés ces négatifs?!? tu les a utilisés pour t'essuyeraprès avoirmangé du chocolat noisette ou quoi?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> Les Diablerets

désolé de ne pas pouvoir être plus précis
il y a 20 ans, j'ai prêté mon bouquin ( une bible...) qui servait de base, en ces temps-là, aux CAP dans les métiers de la photographie, et on ne me l'a jamais rendu

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour moi, un tres bon scann du neg et ensuite du photoshop... effectivement, tu ne resortira pas l'image en "vrai" papier photo, comme ce n'est pas le neg que tu repare, mais juste une image... avec un peu d'entrainements, certains font des miracles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass