le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
j'ai remarque un truc, qui s'avere etre un probleme.
les photos papier classique ont un ratio largeur/longueur de 2/3, par exemple 10/15.
Les photos numeriques ont un format 3/4, par exemple 480/640 ou 1200/1600.
La ou ca pose probleme, c'est quand je demande a mon labo d'imprimer mes photos, ils le font sur du papier 2/3 qui est plus allongé. Resultat, ils coupent le haut et le bas de la photo.
je voudrais savoir si vous avez ce probleme, et comment vous y remediez.
Moi je pensais tracer des lignes sur mon ecran LCD, pour savoir ce qui va etre coupé.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Photoways propose des tirages au format 4/3 en 11x15 par exemple. Les résultats sont très satisfaisants....
Je ne connais pas d'autres labos qui proposent ce service. Bizarre !!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
tu peux aussi faire ca chez colormailer (http://www.colormailer.fr/) il te donnes le choix entre 4/3 ou 3/2) et ont une grande variété de formats. le resultat est tres bon meme sur des agrandissements de 50cm.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>le resultat est tres bon meme sur des agrandissements de 50cm.

Enfin la , ca dépend quand même de l'optique et du capteur!!!
Pour mémoire avec du 3 Mp tu peux viser le 20x30 et avec du 6 Mp du 50x70.

Man y a pas que les pixels dans la vie

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
20*30 grd max avec un 3mp.
A noter que l'investissement dans un 4mp n'est pas très interessant face à un 3mp (resolution maxi a peine superieur) et donc il n'autorise pas un tirage bien plus grand.
SI on veux du grd tirage, faut taper dans le 5mp

Pour ce qui est du pb de ratio, il faut soi meme recadré sa photo numerique au format 24*36 (2/3) au moins ca evite les mauvaises surprise du recadrage sauvage des labos
a++

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>20*30 grd max avec un 3mp.

Non pas grd max!
Ca passe bien : testé et approuvé chez photoways par exemple.
A ta dispostion pour te montrer les tirages papier si tu es sur GRE!

Man,

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
jusqu'a 3 pixel/mm ca reste tout a fait tolerable pour des grands posters. si part du principle qu'un 4MP fait 2200x1700 environ. ca te laisse 70*50 sans probleme. c'est pas optimal mais correct.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
>20*30 grd max avec un 3mp.
Non pas grd max!
Ca passe bien : testé et approuvé chez photoways par exemple.
A ta dispostion pour te montrer les tirages papier si tu es sur GRE!

Man,


en fait je dis grand max, c'est que avec un 3mp tu peux pas te permettre de tirer vraiment plus gros comme le disais je sais plus qui.
Par contre c'est clair que en 20-30 (grosso modo A4 quoi), ca sort nickel, mon frère ayant d'ailleurs fait faire une dizaines de tirages scanné en 2000 qq chose.

quote:
A ta dispostion pour te montrer les tirages papier si tu es sur GRE!

un jour peut etre pour enterer la hache de guerre, t'avais été mechant avec moi à propos de mon site... ;-)

a++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass