Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Voila ca fait depuis un moment que je souhaite acheter un appareil photo assez perfectionné avec zoom...
Mais voila je sais pas trop quoi acheter et le BIG PROBLEM c'est que j'hésite entre appareil photo numérique et appareil photo "normal"... (avantages et inconvénients pour chacun).

Donc si quelqu'un peut venir à mon secours ca serait trop cool....

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Comme chaque fois que ce type de question se pose, le principal est d'abord de savoir quel est ton budget à quelque chose près.

Si tu veux faire de vraies belles photos, je te conseille le Canon 300D qui vient de sortir: très bon rapport niveau/prix. Je suis en train de le tester et, à mon avis, il va faire tomber les prix des reflex à dos numériques, car Nikon et Minolta ne "peuvent" pas laisser un tel produit sans concurrence!
Seul inconvénient de cet appareil, le mode rafale est pour le moment un peu faible pour les photos de ski, mais une mise à jour est prévue pour Noel apparement!

Sinon, pour comparer numérique et normal, je suis très mal placé, je n'ai jamais eu que des numériques. Mais regardes les anciens posts, y a plein de sujets sur ça.

Bon, j'ai peut etre pas été très clair, si t'as besoin d'autres renseignements, n'hesites pas!

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Et ben c'est pas mon budget mais plutot suis de mes parents! Pas plus de 1000euros, c'est deja pas mal!

Après quend t'emploi des termes un peu technique ca serait cool que t'explique car mode rafal et ben ca m'evoque rien du tout!!!
Et pour le canon 300D tu dis qu'il y a le nouveau modèle qui sort à noel?
En tout qu'a si tu as d'autres infos faut pas hésiter...
Et si t'as quelques cours de vocabulaire photo à me donner!

vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
je te conseil un numerique,le canon ixus 400 pour environ 700 euro,avec une carte cf de 256,la petite pochette canon(qui n'est pas fournie...)
avec ça tu peux faire de la video,des photos de tres bonne qualitées,etc....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un site très bien bourré de tests complets sur les appareils photos numériques.
www.megapixel.net
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
/ubbvf/Forum24/HTML/000152.html
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
plus complet encore: [http://www.dpreview.com]
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
plus complet encore: http://www.dpreview.com
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Guillaume_65 : la mise à jour du 300D à Noêl, tu la sors d'où?
En tout cas s'il y a mise à jour, elle ne touchera pas la latence et la cadence... Question de cohérence dans la gamme Canon : il faut que le 300D ait des limitations, sinon pourquoi acheter un des autres modèles beaucoup plus cher?
Pour ce qui est de la réaction des autres, Nikon a malheureusement prouvé qu'il avait un bon train de retard sur les reflex numériques (pas en qualité mais en délais de mise sur le marché), faut rien en attendre avant l'été prochain je pense. Pour ce qui est de Minolta, il sont eux complétement absents et auront beaucoup de mal à revenir sur ce marché.

Donc pas de mises à jour du 300D à Noêl mais peut être l'annonce d'un nouveau boitier pro bientôt chez Canon.
Au passage le 1D est passé officiellement sous la barre des 3000 $ aux US (2700 euros) il y a 3 jours...
Ca reste très cher mais c'est une petite révolution aussi...

balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
entre numerique et argentique , je pense qu'il n'y a pas trop a hesiter pour du numerique !
en effet , le coté ludique , tu peut mitrailler, si tu t'initie a la photo, tu vois tout de suite tes erreurs de réglage , vitesse d'obturation , ouverture etc. cela te permet de beaucoup jouer avec les réglages pour apprendre a bien connaitre la photo en général, et ton appareil en particulier.
tu progresse donc plus vite en numerique qu'en argentique.
pour le dévellopement , tu choisit les photos que tu veut imprimer , donc tu paye un peu plus cher chaque photo , mais tu ne paye que des photos réussies.

le gros défaut d'un appareil numérique (du mien en tout cas) est la lenteur !
de 1 a 4 secondes pour s'allumer, et un autofocus plus lent qu'un modèle argentique de la même gamme de prix.
cela dit je n'ai pas la chance de posséder un reflex ...

balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
remplacer paye par payes
pas bien réveillé ...
désolé
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
>>G: la mise à jour, je la sors de le Fnac. Ca m'a étonné aussi (sachant qu'il ne sort que maintenant...), enfin bon, le vendeur était formel!

Quant aux réactions des autres constructeurs, c'est purement un jugement personnel: pour Nikon, ils vont forcément sortir quelque chose, mais ce sera trop tard! Le 300D a le marché, il leur faudra bcp d'efforts pour le détroner!
Pour Minolta, ils ne peuvent absolument pas répondre au 300D pour le moment; mais leur gamme et leur qualité, notamment pour les objectifs, vont les pousser à sortir tôt ou tard un boitier numérique pour les pros (ou semi-pros).

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Girl of snow: je ne vais que citer "Flat" dans un autre sujet... Rien à redire!

flat
Membre Envoyé 06 Octobre 2003 08:30
--------------------------------------------------------------------------------
Hésite bien entre numérique et argentique.
Réfléchis bien.
La photo numérique à bas prix c'est le miroir aux alouettes, ça promet beaucoup mais ça tient peu. Il faut déjà bien maîtriser Photoshop et la colorimétrie si tu espère obtenir des résultats conforme à tes attentes et qui plus est à l'original que tu auras photographié...
IP: Loggué

flat
Membre Envoyé 06 Octobre 2003 08:32
--------------------------------------------------------------------------------
Pour terminer: la photo numérique pour tous, c'est le nivellement de la qualité par le bas...
Ce n'est pas moi qui le dit, mais les pros de la branche; pas ceux qui regardent le nombres d'appareils vendus, mais les photographes de formation, ceux qui regardent l'image/le résultat avant tout.
IP: Loggué

flat
Membre Envoyé 06 Octobre 2003 08:40
--------------------------------------------------------------------------------
Le Monsieur/Madame tout le monde, il est nul. Jusqu'à maintenant, malgré lui, il recevait des tirages pas trop mauvais, car même si les manchines ont un réglage de base qui ne convient pas à toutes les sortes de lumières et de couleurs, i ly avait peu d'interprétation à partir d'un négatif conforme au sujet photogrpahié.
L'appareil numérique est un petit ordi qui interprète des données à sa manière. Une fois chez soi, il n'y a plus d'original pour coriger éventuellement les couleurs. Et c'est inévitable, il faut beaucoup travailler les images numériques pour espèrer obtenir un résultat potable. Dans les magasins, personnes ne "travaille" les fichiers de M. tout-le-monde (sauf si tu es prèt à payer 100zorros de l'heure!). La machine mange ce qu'on lui donne et recrache des images insipides aux couleurs complètement éronées. Pas de moyen de comparaison avec la ville à l'autre bout du monde que l'on avait visité... par exemple...

In argentique I trust!

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir G Alias GGG (?)

>Au passage le 1D est passé officiellement sous la barre des 3000 $ aux US (2700 euros) il y a 3 jours...
Ca reste très cher mais c'est une petite révolution aussi...

Je te sens tenté! ...Ton D60 serait il à vendre?

Man,


Man,

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
non, ça fera un excellent second boitier
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf !
le D60 comme second boitier ou le 1D ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le D60 evidemment... le 1D est quand même quelques années lumières au dessus...
Mais bon, je rêve, je rêve...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
le 1D est quand même quelques années lumières au dessus
je sais bien
c'etait une boutade ...
ce que je voulais dire c'est qu'avoir un D60 comme second boitier c'est quand meme pas donné a tout le monde
m'en contenterais bien comme premier boitier ...

je rêve, je rêve
ah toi aussi ?
mais a force de rever parfois ca se realise ... (pas gagné ca )

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ben disons que vu la décôte du D60, ca me ferait mal au coeur de m'en séparer pour 800 euros alors que c'est et que ca restera un excellent appareil.
coef 1,6 monté avec un 70/200, le 1D coef 1.3 monté avec le 15/30... on peut tout faire
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
arg !
ca fait un bon "quiver" effectivement !
tu balaies de 19.5 à 320 ...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
rhaaaa....


Et moi qui espérais que tu passerais au D2H, histoire de faire le vautour et racheter le 70/200 ...

Raté, va falloir trouver autre chose!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
rhaaaa....


Et moi qui espérais que tu passerais au D2H, histoire de faire le vautour et racheter le 70/200 ...

Raté, va falloir trouver autre chose!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Xrider
Xrider

inscrit le 13/10/01
21 messages
et ben y en a qui ont des sous!!
Il faut qu'en même savoir qu'en plus de l'appareil numerique il faut souvent acheter des cartes mémoires supplémentaires (coût non négligeable)et qu'il faut avoir un ordi pour voir les photos!!
Sinon pour moins cher il existe des appareils reflex argentiques très efficaces (exemple le nouveau Pentax *ist pour 500€ ou d'autres, mieux mais plus cher, mais c toujours moins cher que le numérique) mais c'est vrai qu'il faut payer le dévellopement et le tirage des photos. En gros il faut compter 12€ pour achat d'une pellicule 24 poses+ developpement+tirage.
Si ton budget est limité, il me semble que l'argentique est un bon choix mais les fanatiques de numérique me contredieront surement... ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Xrider: pour un 36 poses avec développement et tirages: 14 CHF... c'est à dire 9.34 roros...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
juste pour dire; le D2H, un fantastique outil...numérique, avec des capacités proches du F5... tant qu'on reste dans les formats magazine. Si on veut faire un ou des agrandissements pour une expo ou des cadeaux, on oublie plus grand que A3, tout simplement. Autrement, outil assez chouette., je l'avoue... Mais je reste totalement argentique pour la prise de vue. C'est après que je cède aux sirènes pixelisantes... avec mon scanner.
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Avant tout il faut savoir ce qu'on veut faire comme photos, dans quelles conditions et avec quel budget, ça devrait efficacement limiter ton choix.
Tu peux nous en dire plus à ce sujet ?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Les Diabl'> tu achètes ça ou et tu fais développé ou?? moi j'en ai minimum pour 25 CHF à chaque fois!!

exemple: (prix approximatifs)
pellicule 36p -> de 6 à 8.- selon les marques
développement -> 5.-
tirage (moyenne de 30cts min format 9*13 selon labo) -> 10.-
éventuellement frais d'envoi -> environ 5.-

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
>>>Jean Luc L'Hotelier
ENtre 500et 1000euros
Après c'est pour faire de la photo en montagne: paysage,
sinon pour des photos de sport: ski, snow, funboard...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass