Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Salut,
Je suis une brelle en info et je voudrais savoir si l'on peut convertir une photo qui pese 145Ko en 20Ko( format obligatoire pour les fiches skipass)
D'avance merci de votre aide a un inculte du pc!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Euuh a priori à 145ko, tu es déjà en *.jpg = format compressé.
Faut ptet voir du côté du redimensionnemant de la photo pour arriver à 20ko.... mais cela risque d'être format timbre de poste...

Sinon, je n'ai pas l'impression que les images postées sur les autres fils de ce forum soient à 20ko de taille...

Il suffit de les charger sr unb espace mémoire fournit par ton fournisseur d'accès et de rappeler dans ton message l'adresse internet pour y accéder.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Quidam : relis bien le message, tu comprendras mieux : il parle de sa page perso skipass, où effectivement la taille des photos est limitée.
Sinon Xavman il te faut effectivement baisser la qualité jpeg de ton image, ou diminuer la résolution.
Dans le premier cas, dans la plupart des programmes de manipulation d'image tu fait Fichier/enregistrer sou... tu sélectionnes JPEg comme type de fichier, puis tu clique sur le bouton Options, pour choisir le niveau de compression.
Dans le second cas, en général c'est dans image/redimensionner.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ah oui, j'ai occulté 'fiches persos'
Désolé pour le hors sujet...
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Merci de votre aide!
J'ai bien fait ce que vous m'avez dit mais la qualité en prend vraiment un vieux coup alors j'ai plus qu'à prendre d'autre sphotos et réessayer!
Encore merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass