BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
J'ai sony DSC P5 et j'ai un problème avec la durée de ma batterie ...
Dès que je le sors au froid, elle se grille en quelques minutes seulement.
Alors je coupe l'écran lcd, ca gagne un peu de temps, mais je voulais savoir si vous aviez le même problème ou si c'était ma batterie qui était naze ...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Astuce de photographe pro (un pote)... Quand tu vas au froid, tu dois avoir tes bateries dans un endroit chaud, car le froid decharge les bateries.

Perso je mets mes bateries dans une poche interne pour qu'elles soient chauffees a la chaleur du corps.
Mon APN est lui dans une saccoche LowePro doublee polaire.

ref je fais un journee entiere avec deux bateries en montagne et au froid...

Voila a part ca je ne vois pas.
Mais d'autres repondrons surement mieux que moi...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ben avec mon Powershot A40, je tiens environ 3-4 mois
Il utilise des piles AA, donc en plus tu peux en emporter de rechange si possible.
Enfin en tout cas je conserve l'appareil au chaud sous la veste donc ya moyen que ca protège un peu les batteries
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
on viens de débattre de la question sur C2C >> http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=11815&t=11769
ça peut t'intéresser.
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Vu la consommation des appareils aujourd'hui (que ce soit argentique ou numériques), un vieux réflex tout manuel ça peut toujours être utile si tu pars longtemps en autonomie (genre tour du monde pendant un an) et que tu n'as pas besoin de l'électronique (paysages, etc...).
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
J'ai exactement le même appareil que toi Sony DSC P5, et j'ai exactement le même probleme...

Moi mon APN est sur moi en bandouillère dans une saccoche LowePro (un peu comme Milk visiblement), mais c'est vrai que ca se décharge super vite.

Disons que pour une journée de ski ca passe,mais pour une sortie en montagne de plusieurs jour c'est clair qu'il faut pas abuser sur l'utilisation du LCD. Et ne pas répéter le "j'allume, je prends la photo, j'éteint, je fais 2 pas ou trois virages, je rallume je reéteint etc..." parce que la c clair c'est mort pour ton APN.

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Y'a du vrai... et y'a du totalement faux dans ce que vous racontez...

Le fait de mettre les piles (ou batteries) proche du corps pour les faire "tenir" plus longtemps... ok, c'est une super idée, et en plus ça marche. Style si vous avez une poche à zip sur votre polaire, c'est le top...

Par contre, le fait d'avoir les batteries dans un sac externe, avec protection polaire, une couche d'alu, du gore-tex, etc... [b]ça ne sert à rien[/g] Pourquoi ?? Car aucune source de chaleur n'est dégagée pour rendre efficace l'isolation du matériel utilisé; pour la sacoche LowePro (par exemple).

Sur ce...

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
"J'ai exactement le même appareil que toi Sony DSC P5, et j'ai exactement le même probleme..."

Sony à eu des probleme comme ça avec des appareil. Des potes l'ont renvoyé, ça venait de l'appareil, pas des batterie. Apparement c'était une malfaçon et ils ont fait la réparation gratis alors que la garantie était expirée... A voir...

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Merci bien pour le lien cascroot, et aussi pour l'info sur sony, je vais creuser ...

En fait faudrait mettre une de ces pochettes magiques qui dégagent de la chaleur dans la saccoche de l'APN
Enfin .. après, bonjour les choc thermiques aussi ...
Mais par contre ce qui est efficace c'est d'avoir l"aapareil le plus près du corps possible . Je ne laisse jamais la saccoche au grand vent, toujours dans l'anorak ...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai essayé la solution : mettre la batterie dans une poche près du corps. Ca marche super bien.
Par contre, c'est vrai que l'appareil est très froid et mets un peu plus de temps à s'allumer (putain d'écran LCD !).
Sinon, on perd un peu plus de temps (important les gros jours !) mais on fait plus de photos !:

Je vais me faire faire un sac pour appareil photo en polaire et/ou avec du néoprène pour protéger du froid et des chocs. Le sac sera fait avec 3 coutures et une ficelle pour le fermer. Comme ça, il s'ouvre vite et se referme vite.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>(putain d'écran LCD !).

Tu disais Cervo?

Pour info, j'ai mis l'oeil il y a peu dans un viseur de A1. Beeurk!!!

Man

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je savais que tu allais bondir !!
Mais ne t'inquiètes pas. On s'y fait. En plus, l'avantage, c'est que tu vois EXACTEMENT ce que tu photographie, avec les paramètres que tu as choisis (ouverture, balance des blanc, etc...)!
Par contre, difficile de faire la mise au point manuelle. Mais je m'en fous ! Je n'en fais pas !!! !

Tout ça pour dire que l'electronique prend un petit coup avec le froid quand meme.

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
d'accord avec tous...
le froid est l'enemie de l'energie stockée (sous toutes ses formes)...

Un jeu au chaud, un autre jeu dans l'appareil...

Après il te reste la solution polluante au possible : les piles ou batterie au lithium qui suportent allègrement les -10° / -20°.
Mais pour le traitement des déchets, on repassera

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
J'ai un Sony DSC P1, et j'ai le même problème, mais en pire: 10 ou 5 photos avec LCD et flash, et la batterie se suicide...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass