Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Ben voila. Le probleme le plus souvent rencontre est que nos piles rechargeable a) se decharges trop vite et b) souffrent toutes de "memory loss" ou perte de memoire. Si vous considerez l'achat d'un nouveau model,verifiez tous que les piles (ou accus) fournis sont de type Li-ion (Ion-Lithium). Avec ces "nouvelles" piles, vous pouvez recharger a tout moment sans effet de memoire et leurs capacites de maintient de charge est superieure aux Ni.Mh, Ni.Cad etc.

A bon entendeur, bonne prise.

Sebulba
Sebulba

inscrit le 31/12/03
24 messages
1. Des accus au moins à 1800 mA (plus cher mais tu tiendras nettement plus longtemps).

2. Un chargeur malin, qui ne charge pas les piles en appliquant tout simplement une tension supérieure que la tension nominale des piles.
Le chargeur malin envoie des impulsion et calcule celles-ci suivant la charge. Ils rechargent plus longtemps, mais tes piles n'ont pas d'effet mémoire et te rendront bien des services. Ces chargeurs coutent entre 20€ pour les moins cher à 40€ pour les plus onéreux. Tous ces chargeurs déchargent les piles avant la charge proprement dite.

@+

pascalRaso
pascalRaso

inscrit le 05/03/04
20 messages
..deux bonnes choses de dites au-dessus..et pour ma part j'emporte toujours deux jeux de piles..dès que la charge baisse, la vitesse de fonctionnement des appareils n'est plus au top..notamment les moteurs sur les argentiques.. je change pour le deuxième jeux que je laisse dans une poche au chaud..et hop c'est reparti..

de : http://www.pascalraso.com

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
voilà ce que j'ai perso, en plus de mon jeu de 2100A, ce petit chargeur rapide TRUST et 4 piles 2000A pour 30 roros, c'est plus vraiment de la pub, c'est presque donné
http://pro.wanadoo.fr/hyper_variance/Promo.htm#

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass