DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Que pensez-vous des cartes mémoire génériques par rapport aux marques ?

Est-ce du bon matos ?

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
en compact-flash ?
en SD ?
savoir qu'en SD, il y 3 fabricants seulement, donc carte de marque ou générique, il y a des chances que ce soit la même.
pour les SD aller sur http://jdseyres.free.fr/sd.html
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
En compact-flash
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
J'utilise des cartes PNY, achetées sur rue du commerce, et j'ai encore eu aucun pb avec.
Payées 2 fois moins cher que la Fnac
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
On m'a dit que la vitesse de prise entre deux photos dépendait beaucoup de la qualité de la carte Compac Flash. Est ce vrai?

Merci d'avance

gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est vrai mais ca depend aussi de l'appareil et de sa resolution
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Bha pour l'appareil je pense investir dans un classique canon A75, je m'attend pas a des miracles, mais quand je vois comme l'appareil de mes vieux rame avec des cartes générique ca m'inquiete (eux c'est pas 2s entre chaque photos des fois :/)
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
La marque n'a aucune importance, ce qu'il faut regarder c'est la vitesse de d'écriture !
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Et, question bête, on la connait comment?
C'est toujours écrit sur la carte? car il ne me semble pas avoir remarqué cela
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon, je déterre ce post parce que j'étais en train de commander mon 350D (:)), quand je me suis rendu compte que j'avais oublié qu'il était livré sans carte mémoire. Ouaiiiis... eukééé, je saiiiis.... c'est ballot.

Bon du coup, je jette un coup d'oeil sur les compact flash en vente libre. Tudieuuu, que c'est compliqué! Bon, je vise une 1Go, je pense que c'est la norme. Ceci dit, il y a des I, des II, des III etc. En fait, je voudrais savoir: vous avez quoi vous? Vous me conseillez quoi pour un 350D?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages

je prendrais 2 comme ça ldlc.fr
parce que on est jamais a l'abri d'une perte, casse, probleme ou format, que c'est une excellente carte pas trop reuch, et que 2, c'est mieux :p

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Adopté! C'est une bonne idée. Merci.

(très bien ce site, il font de super prix...)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est pas mal et en plus c'est pas de la générique...
par contre en ce qui concerne la vitesse d'écriture proprement dite pour sentir la différence faut soit un sacré poids de fichier soit une sacré vitesse de rafale...
dans une utilisation courante ça passe sans soucis...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

en même temps LDLC en ce moment, c'est pas trop conseillé je crois...
01net.com

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Il existe aussi www.dabs.com, site anglais qui pratique des prix très bas (mais frais de port un peu élévés : faut faire une vraie commande)

SD Corsair 512 Mo (garantie à vie) : 32€ par ex
Pack 50 DVD +R de marque (pas du générique) : 9€50 (et j'ai pas oublié de chiffre ;))

La livraison est rapide - de 5 jours en général.

Et SAV sympa : ils m'ont remboursé intégralement un lecteur de DVD pour le PC après 1 an...
Faut tenter!

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
G disait:

en même temps LDLC en ce moment, c'est pas trop conseillé je crois...
01net.com

Ouais, mais bon, j'ai commandé debut aout et j'ai recu ce que je voulais en 5 jours, et sur 2 commandes
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pietro-beretta (01 septembre 2005 21 h 05) disait:

Ouais, mais bon, j'ai commandé debut aout et j'ai recu ce que je voulais en 5 jours, et sur 2 commandes

Ouais, mais bon, j'ai commandé le 23 aout et la commande n'est toujours pas partie !!! (et j'en avais besoin rapidement !)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
arf, moi j'avais commandé quand meme parce que yen avais plus ailleurs et que j'etais pas pressé :S sur les forum hardware.fr yes des mecs qui trainent et qui apparement peuvent debloquer des commandes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass