carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut

Petite question bête : est-il possible d'une manière ou d'une autre de visionner en direct une vidéo d'un caméscope (donc elle passe sur le caméscope et en même temps sur l'ordi) et donc d'utiliser l'ordi comme un simple écran sans devoir d'abord charger le fichier vidéo sur l'ordi ???
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
une photo c est possible, pourquoi pas une vidéo surtout si tu l as fais à partir d un boitier...j ai pas essayé en fait.

doit te falloir une carte d acquisition pour un camescope normal non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si je savais je ne demanderais pas !!! ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Si tu peux le faire su une télé, il faut que tu trouves un convertisseur pour passer de ta sortie "télé" à l'entrée de ton écran sinon. Comme ça pase besoin de passer par ton pc. Mais ça répond peut être pas à ton attente ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non !!

l'idée en fait c'est de pouvoir regarder des passages (en fait du squash) directement sur un "grand" écran en utilisant un ordi portable
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
oui il suffit de brancher ton protable sur un écran (sortie DVI ou VGA) et tu transmets ton écran d'ordi sur l'écran branché, pour cel a tu fais Fn+F5 a priori (ça dépend des ordis mais bon..)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Si je dois prendre l'ordi portable ET le téléviseur écran plat d'abord je ne sais pas où je vais brancher l'alimentation de l'écran et ensuite autant prendre directement l'écran plat ! ;)

L'idée c'est justement de ne pas avoir besoin d'un écran de télé !

le "grand" écran dont je parle c'est celui de l'ordi ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/10/2010 - 08:24
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
carambole ( 9 oct 2010) disait:

:) :) :)

Si je dois prendre l'ordi portable ET le téléviseur écran plat d'abord je ne sais pas où je vais brancher l'alimentation de l'écran et ensuite autant prendre directement l'écran plat ! ;)

L'idée c'est justement de ne pas avoir besoin d'un écran de télé !

le "grand" écran dont je parle c'est celui de l'ordi ! ;)


c'est ce qu'il te dit, tu branches ta caméra sur l'ordi, doit y avoir un cable fourni avec la caméra, si ton ordi n'a pas le bon embout va falloir en acheter un. Bref une fois connecté Fn+F5 et tu choisis le bon mode.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Bha non ce qu'il pose comme question c'est comment recupérer en direct la video sur l'ordii, pas comment transférer la sortie vidéo d'un portable vers un écran externe.

J'ai pas la réponse par contre :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

je pensais que ma question était claire pourtant ! ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
cykl ( 9 oct 2010) disait:

Bha non ce qu'il pose comme question c'est comment recupérer en direct la video sur l'ordii, pas comment transférer la sortie vidéo d'un portable vers un écran externe.

J'ai pas la réponse par contre :p


oui bin c'est la réponse que j'ai donné. je me sers assez régulièrement de cette fonction.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass