wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
Et si vous trouvez vous avez un cadeau!!!lol (Bon à voir, hein...!)

Alors je vais essayer d'expliquer ce que je cherche à faire:
En fait, j'ai une vidéo où 2 personnes écrivent un mot sur du sable à tour de rôle (chacune une lettre). La caméra ne bouge pas pendant ce temps mais au montage j'aimerais coupé les temps de battements où l'on voit les personnes sortir et rentrer dans le cadre. Vous me direz ben tu coupes! Ok, pas de souci à ce niveau mais en fait j'aimerais le faire sans coupure.

Comment faire? Pour que ça rende comme si c'était filmé sans avoir coupé quoi! Suis-je assez claire?! =S

Déjà si qqun pouvait me dire comment ça s'appelle, ça faciliterait beaucoup mes recherches!!!lol

Et avec quel logiciel peut-on faire ça? (Sachant que je suis sur Mac)

Merci d'avance :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
stop motion ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages

ouais un truc dans ce genre ? : youtube.com

Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
imovie devrait etre suffisant pour faire cela, enfin je pense. Il suffit de selectionné uniquement tout les passages necessaires, aprés tu les mets dans l'ordre dans ton projet imovie, & réduit les temps entre chaque extrait a ta guise. Normalement tu ne devrais pas trop galérer puisque imovie est relativement simple pour cela. J'espere t'avoir aider.
:D
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
Non c'est pas un stop motion où justement ce n'est pas fluide.
Je pense qu'en fait il faut que je coupe ma vidéo en différentes pistes et qu'ensuite je les superpose. Enfin ce n'est qu'une idée...!
Et je ne pense pas que je puisse faire ça avec Imovie :s
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
ou alors coupes tes pistes, & utilise une transition fondue ou un truc comme ça non ?
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
Oui mais le truc c'est que je veux justement pas de transition!!!lol
C'est pour ça qu'à la limite si je superpose deux séquences qui finiraient et débuteraient par la même image ça pourrait peut-être le faire, non?
Mais je ne peux pas faire ça avec Imovie...
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
a mince, bah sur mac aprés t'as de logiciel de apple qui sont utilisés par des pros pour le montage, qui sont vraiment complets, final cut pro 7 ( OU avec d'autre petits softs pour le montage audio & autres, c'est la version final cut studio) mais bon la license coute 1000 € & sinon t'as final cut express qui se rapproche de final cut 7, avec un peu moins de choses comprises.

Aprés ceux sont des logiciels beaucoup plus compliqués d'usage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass