Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
carbonyle > perso, je repars au Nepal le 1er septembre, si tu as besoin d'aide sur place, des infos ou quoiqu'es-ce...hesite pas.
Le Nepal, c'est quasimment chez moi. :D
(j'y passe quasimment la moitie de l'annee tous les ans).

Perso, au Nepal, j'emporte ca :

- 5DmkII + 85 1.8 + 135 2 L (le 35mm je vais peut-etre l'acheter la-bas, je vois avec mes contacts sur place).
- Canon G10
- Canonet QL 17 GIII (pour le cote oldschool)
- trepied Manfrotto 190XPROB
- Gorillapod

+ PC (et dds externes).

J'essaie d'eviter de trop en emporter, meme si j'ai le droit a 30/34kg en soute.

:D
carbonyle
carbonyle

inscrit le 15/07/10
18 messages
jéjé07 (15 jui 2010) disait:

j'étais arrivé en train d'Inde, en gros :

- 2 semaines dans la région de Pokhara dont trek de 5 jours (Ghorepani, Poon hill, Gandruk ...), levers de soleil sur les Annapurnas, calme du Lac Pewa Tal, cultures en terrasses ...
- trajet Pokhara -> Katmandou : arrêt dans le village médieval de Bandipur
- 1 semaine à Katmandou et environs, visites des temples, stupas ...

;)


Hé bien c'est un peu ce parcours pour moi mais plus court sur Ghorepani-Pokhara! :) Je ne me suis pas encore renseigné sur le trajet mais Bandipur vaut le détour d'après ton post?



Nevro (15 jui 2010) disait:

carbonyle > perso, je repars au Nepal le 1er septembre, si tu as besoin d'aide sur place, des infos ou quoiqu'es-ce...hesite pas.
Le Nepal, c'est quasimment chez moi. :D
(j'y passe quasimment la moitie de l'annee tous les ans).


Merci à toi! Normalement j'y serai du 27/28 sept au 11/12 octobre. Tu seras dans quel coin? :) Joli matos que tu embarques avec toi... ;)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Principalement dans les rues de Kathmandu.
J'irai surement faire un petit tour ailleurs si j'ai le temps. (:
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
carbonyle (15 jui 2010) disait:

Je ne me suis pas encore renseigné sur le trajet mais Bandipur vaut le détour d'après ton post?


Bandipur est vraiment un village très calme, hors du temps ... loin de la frénésie des rues bondées de Katmandou ;)

Après c'est sûr qu'on en a vite fait le tour ...

Mais je pense que Nevro pourra mieux te renseigner !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
les deux dernières fois au Népal, après 15-20 jours de trek plus ou moins tranquille, c'est vraiment le choc quand tu te retrouves à Thamel ... perso au bout de deux jours je pète un cable :-)

J'ai préféré les petits villages autour, Patan ... ou mieux Bungamati, vraiment sympa et préservé. J'ai fait des portraits de fou à Bungamati en début de matinée !

Mais je suis certain que Nevro connait des coins super sympas :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 27/07/2010 - 09:26
carbonyle
carbonyle

inscrit le 15/07/10
18 messages
@ karnaag & nevro :

J'aurais une petite question...je vais avoir quelques jours pour voir la vallée de Katmandou, un ou des endroits particuliers? des coups de coeur? :)

Bonne journée à vous!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

perso j'ai pas non plus fait énormément de choses autour de KTM, j'ai fait le tour classique en gros ...

- faire du chill-out dans Thamel, shopping souvenirs chez Pilgrim's, etc.
- visite Bodnath, vraiment sympa et calme par rapport à la ville.
- Patan
- Pashupatinah
- Bhaktapur
- Bungamati, sympa et moins touristique.

- bon resto à KTM: le coup de coeur ... le restaurant KRISHNARPAN du Dwarika's hotel ... c'est cher (35 euros ce qui pour le Népal est complètement démesuré;), mais je te promets un moment inoubliable dans un havre de paix qui contraste avec les rues bouillonnantes de KTM ...
dwarikas.com

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tiens, je lisais je sais plus où hier que katmandou serait la 2ème ville la plus polluée au monde....vous confirmez les trekkers ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
quand tu vois la gueule de la rivière Bagmati, ca m'étonne pas :-)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
karnaag > la bagmati, passe encore... la Vishnumati (celle a l'ouest quand on monte vers Swayambunath, c'est 10 fois pire... -_-).

Tiens, d'ailleurs, un petit exemple :

http://uppix.net/f/3/5/4ecccc282dbd33c3e14a30b5026e8tt.jpg


http://uppix.net/3/9/1/342a9664c1b66b1ba0895d0120217tt.jpg


http://uppix.net/a/f/2/b4663b1a59af5c3eb992e90d23008tt.jpg


Sinon, dans les choses a voir/a faire :

- Bodnath (stupa/monasteres tibetains, coin assez calme, bien different de KTM)
- Durbar Square KTM (Basantapur, quartier historique de la ville, temples)
- Durbar Square Patan (temples)
- Durbar Square Bhaktapur (temples, amha le plus beau des 3)
- Swayambunath (autre stupa a l'ouest de KTM, autre nom : monkey temple)
- Pashupatinath (la cite des devots, lieu de culte ultra-important pour les hindouistes)
- Bandipur (sur la route de Pokhara, ancienne cite newar comme Bhaktapur)
- Changu et Ichangu Narayan (temples a l'ouest et a l'est de la vallee de KTM)
- Nagarkot/Dhulikel (vues sur les chaines de montagnes du Ganesh Himal et Langtang)
- Nuwakot (un fort, tres belle vue sur la vallee)
- Gorkha (ou Gurkha, cite sur la route de Pokhara, repute pour etre le berceau du Nepal, sacrfices rituels tres reputes, et tres sanglants lors de Dashain, plus grande fete nepalaise en octobre).
- Manakamana (a cote de Gorkha, peripherique qui monte a un temple sacree de la deesse Manakamana, possibilite de prendre l'escalier :D)
- Pokhara (2eme ville du pays, possibilite d'arriver de en avion ou bus, depart des treks pour l'Annapurna, Daulaghiri, Machhapuchhre, Mustang, Dolpo, etc....), un lac (le Phewa Lake) ou on peut faire des balades en barque, bien plus calme que KTM, le Bagnas Lake egalement, un autre lac sacre aux portes de Pokhara a l'est.
- Chisopani (au Nord de KTM, ~3heures de marches, petit village avec vue imprenable sur la vallee de KTM, depart du trek de l'Helambu ou des lacs de Gosainkunda).
- Shivapuri (reserve naturelle/forestiere au Nord de Kathmandu, il faut un permis, mais tres tres sympa pour une petite excursion).
- Freak Street (a KTM, ancienne rue hippie/beatnick des 70's, encore parsemee d'hotels pas chers et de vieux hippies un peu perdus).
- New Road (Sud de KTM, rue de l'electronique/photo/informatique pas cher...mais tout est relatif).
- etc....etc....

Se balader et marcher dans les petites rues de Kathmandu, ca n'a pas de prix...pour tout le reste....blah blah blah.... Bref, y'a plein de choses a faire/a voir...reste plus qu'a choisir et se laisser mener par les flots de la pollution kathmandienne. :D
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Nevro (29 jui 2010) disait:

karnaag > la bagmati, passe encore... la Vishnumati (celle a l'ouest quand on monte vers Swayambunath, c'est 10 fois pire... -_-).


oui je me rappelle très bien du pont surplombant la Vishnumati pour aller à Swayambunath ... les photos parlent d'elles mêmes !
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Tiens finalement, j'ai opte pour le ZEISS Distagon 2/35 ZE en lieu et place du 35mm 1.4 L de Canon.
Je le recois bientot. Et a part la MaP manuelle, c'est juste une tuerie en qualite optique/construction et rendu photo. :D
(D'ailleurs, je dois changer mon verre de visee pour y mettre un stigmometre histoire de ne pas foirer les MaPs).
carbonyle
carbonyle

inscrit le 15/07/10
18 messages
Nevro (29 jui 2010) disait:

Tiens finalement, j'ai opte pour le ZEISS Distagon 2/35 ZE en lieu et place du 35mm 1.4 L de Canon.
Je le recois bientot. Et a part la MaP manuelle, c'est juste une tuerie en qualite optique/construction et rendu photo. :D
(D'ailleurs, je dois changer mon verre de visee pour y mettre un stigmometre histoire de ne pas foirer les MaPs).


Merci bien pour ta "ptite" liste ... :) :)

Ça donne quoi ce Zeiss? Jamais entendu parler o.O
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages

faut aller voir ca sur flickr.
Par exemple : flickr.com

Oui la liste est un peu petite. J'allais pas tout citer non plus hein. :D

EDIT : ou ca > flickr.com
(avec le 5DmkII)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nevro, 29/07/2010 - 20:16
carbonyle
carbonyle

inscrit le 15/07/10
18 messages
Nevro (29 jui 2010) disait:

EDIT : ou ca > flickr.com
(avec le 5DmkII)


Comme j'ai l'habitude de dire..."ok, te casse pas, j'ai compris!!" ;)

Savoureux comme caillou on dirait...j'étais allé voir sur pixel peeper également. C'est pas le genre de choses à me montrer alors que j'hésite à switcher mon 50 pour un 35...!
carbonyle
carbonyle

inscrit le 15/07/10
18 messages
Nevro > est-ce que par hasard tu connaitrais un guide nepalais s'appelant Dawa...? Je reviens de trek avec lui et il m'a parle un moment d'un francais qui passait pratiquement 6 mois par an au Nepal...que ce soit le cas ou non, j'ai adore l'avoir comme guide!
Aujourd'hui c'est journee tranquille a Pokhara, je tourne dans les alentours en scooter mais pour le moment....DAL BAT!!!

a+ tard!
guillaume
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass