isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos conseils
je part pour acheter un reflex , je penses a un pentax K 200 ,mais j'hésite sur les objectifs , je suis intéressé par des photos de paysages et de ciel que me conseillez vous ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
je conseil de ne pas prendre pentax...
je te conseil nikon ou canon (perso je suis sur canon)
rester sur ces 2 grands leaders du marché te permetra au fur et a mesure de ton evolution dans la photos de trouver des optiques correspondant a tes besoins (tres large palettes de cailloux)
mais egalement de conserver tes objos quand le besoin de changer de boitier ce fera resentir.

-
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pourquoi restreindre à Canikon ? Ce n'est pas parce que Pentax, Sony, Olympus, ... proposent une offre plus restreinte que c'est pour autant un mauvais choix. Je suis chez Canon mais je trouve bien réducteur de rediriger forcément sur les deux leaders. :)

isard009> Qu'est ce qui t'a plu dans le K200D ?
Si tu veux faire du paysage, il faudra plutôt s'orienter vers un transstandard genre 18-55mm (passe-partout) et/ou un grand angle genre 12-24mm (plus adapté aux paysages).
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Le k200 est très bien et n'est surtout pas moins bon qu'un D40 ou un EOS 1000...
Et je vois pas non plus pourquoi tu serais plus limité par le choix d'objos Pentax, surtout si ton intérêt est de faire du paysage.
Prends le K200, tu auras un boitier compatible avec toutes les montures pentax anciennes et récentes et en plus tu auras un boitier avec capteur stabilisé, bien plus économique que n'importe quel objectif Canikon stabilisé.
Après au niveau des objos, tu as le 18-55 du kit qui est bien dans un premier temps. Sinon pentax fait aussi un 12-24 f/4, un 16-45 f/4, un 16-50 f/2.8 (cher), un fixe 14mm f/2.8 (génial) ou carrément le fish 10-17. Alors tu vois que pour faire du paysage, il faudrait être difficile pour se sentir limité. Et je ne parle pas des autres marques qui ont aussi de bons objos compatibles comme Sigma avec le 17-70...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
L'avantage de Canon ou Nikon par rapport aux autres c'est le grand choix d'objectifs en neuf ou en occasion et surtout en occasion !
Donc l'avantage est de pouvoir s'equiper voir même très bien s'équiper pour pas très cher !;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
acaciapiks (12 mars 2009 09 h 34) disait:

je conseil de ne pas prendre pentax...
j'ai pas trop compris non plus...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
freeskieur74 (12 mars 2009 13 h 12) disait:

L'avantage de Canon ou Nikon par rapport aux autres c'est le grand choix d'objectifs en neuf ou en occasion et surtout en occasion !
Donc l'avantage est de pouvoir s'equiper voir même très bien s'équiper pour pas très cher !;)
ben t'as du pentax en occasion aussi.
l'offre est peut-être moins importante mais vu que la demande aussi...
et concerant le pas cher et la compatibilité, y'a les vieux cailloux manuels chez pentax qui ont la bague K depuis 30 ans.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Voilà, pas mieux.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Djé666 (12 mars 2009 11 h 30) disait:

Après au niveau des objos, tu as le 18-55 du kit qui est bien dans un premier temps. Sinon pentax fait aussi un 12-24 f/4, un 16-45 f/4, un 16-50 f/2.8 (cher), un fixe 14mm f/2.8 (génial) ou carrément le fish 10-17. Alors tu vois que pour faire du paysage, il faudrait être difficile pour se sentir limité. Et je ne parle pas des autres marques qui ont aussi de bons objos compatibles comme Sigma avec le 17-70...


Outre le fait que j'ai adoré la partialité de acaciapiks ;) quelque petit correctif:
le 14mm fixe n'est pas à la hauteur d'un fixe, autant attendre le 15mm limited avec ses 200gr et sa taille rikiki. Un peu plus cher certe aussi ... mais pas le 14mm !
Le 17-70 sigma est connu, le 17-70 Pentax f4 est nettement mieux d'après ce qu'on peut lire ici ou là. J'hésite encore à l'acheter (je viens d'acquérir le 50-135 f2.8, ça ferait beaucoup quand même), mais c'ets une plage de focale vraiment sympa.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Un autre argument contre toujours proposer Canikon : si le mister a une excellente prise en main du K200 et qu'il se sent pas à l'aise avec un Canikon ... il se force à prendre un boitier qui lui convient pas ? :p
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Dernier argument: PENTAX RULES !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
freeskieur74 disait:
L'avantage de Canon ou Nikon par rapport aux autres c'est le grand choix d'objectifs en neuf ou en occasion et surtout en occasion !
Donc l'avantage est de pouvoir s'equiper voir même très bien s'équiper pour pas très cher !
Sauf qu'ils sont très recherchés donc pas forcément bon marché. Un faux bon plan, donc.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sa dépent ce que tu recherche mais bon des 24-70 2.8 L a 850/900 c'est pas du a trouver. C'est comme un 70-200 F/4 L tu en trouve à 450€ très régulierement et la tu as une super optique pour pas très cher en tout cas moins cher que le 70-300 USM neuf.

Il y a de l'occaz dans les autres mais ce que je veux dire c'est que le choix de toute ffaçon est beaucoup plus important chez nikon et canon, voir même Canon.

Suffit d'alller sur priceminister, leboncoin ou encore les site de photo comme eos-numerique ou virusphoto pour chpper plein d'occaz que se soit boitier ou objo.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
On demande un conseil je donne mon opinion
on peut faire de bonne photos avec sony pentax ou autre mais pkoi ce voiler la face??? optiques contructeur assez moyenne et pas grand chose comme choix
le matos n'est tres evolutif mais pas mauvais pr autant
si avec le tps notre amis deviens plus exigent il sera vite limité
apres chacun faitt comme il le sent c'est un choix personnel
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
acaciapiks (13 mars 2009 22 h 57) disait:

On demande un conseil je donne mon opinion
[...]
optiques contructeur assez moyenne et pas grand chose comme choix


Une opinion... et être aussi catégorique sur ce sujet ... c'est un chouilla .

Si je ne réagissais pas, certain pourrait te croire.
Ces affirmations sont donc fausses et infondées, sinon sur un "je crois savoir, j'ai entendu que, donc c'est ça".
Désolé acaciap, à mon avis (ça, c'est caractéristique d'un opinion) je pense (ça aussi) que tu n'y connais pas grand chose sur les marques alternatives au 2 majors, ou plutôt à "ta marque". Mais bon ce serait dommage de s'intéresser à une sous-marque alors que "notre" canikon est si performante.

Ensuite je ne dis pas que pour les professionnels les boitiers actuel Pentax leur soient destinés... mais c'est un autre monde, et d'autres prix !!!

Allé, allons faire des photos (ou développons celles du WE)
a+
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
cher telematt
étant sur canon il est vrai que je connai mieu les canon que le reste...assez logique ta pas du chercher longtemps pr trouver ca.

Le seul pentax que je connai est le k20d d'un ami monté avec les 18-55 de base et j'avais été deçu de la qualité a 18mm par exemple ou de la sensibilité

bref le mieux c'est de tester different boitier/optique et faire sot choix

pro ou pas l'important c'est la photo au bout et de trouver du matos adapté au besoins
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Tes propos se nuancent ...

Mais en réfléchissant un peu, je pourrais même te faire changer d'avis.
Ainsi tu remarqueras que ta procédure de test "hautement technique" se base sur un objectif, et certainement un seul réglage !
Bravo pour un boitier qui ne propose aucune scène "pré-définie"...

Le 18-55 est l'objectif du kit vendu à un prix ridicule et avec des qualités optiques assez exceptionnelle pour cette gamme. C'est pas moi qui le dit mais un magazine comme "chasseur d'image" ou encore quelques sites web...
Rappelle moi comment est le "cul de bouteille" 18-55 de canon ? Plastique, mou ...
Bref un objectif est toujours représentatif de la gamme optique de la marque (ironie)
;)

Allé, je vais arrêter de défendre Pentax (ou Sony, mouarf l'A900) car les curieux et autres personnes plus open sauront se renseigner ailleurs qu'ici :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass