casimtotale
casimtotale

inscrit le 17/09/06
19 messages
sinon j'ai retravaillé celle-ci
http://img141.imageshack.us/img141/1614/test3yb7.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
casimtotale disait:
j'ai déjà essayer c'est toujours bof
Ben, ça pique moins les yeux que la toute toute première quand même. Ta dernière me plaît assez.
casimtotale
casimtotale

inscrit le 17/09/06
19 messages
certes,
mais je sens que je progresse je suis dans la bonne voie je penses !!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
vi, la dernière ressemble à une photo ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je peux poser une question idiote, c'est quoi le HDR? Le principe?
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
"High Dynamic Range Image, le nom peut sembler barbare et son équivalent français serait : image à haute plage dynamique, pas forcément plus explicite. Le HDR est une technique qui émerge dès l'apparition de la photo numérique. Rapidement et malgré les progrès incessants, on se rend compte que les capteurs sont incapables d'enregistrer toutes les informations d'une scène si celle-ci est très contrastée. Impossible donc de capturer à la fois les détails dans les très hautes lumières et dans les très basses. L'idée est donc de prendre plusieurs photos d'une même scène, avec des expositions différentes, puis d'assembler les parties bien exposées de chaque image dans une photo finale ainsi parfaitement exposée."
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Merci! je me coucherais mon bête ce soir...:-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
casimtotale: la photo du canal gelé, HDR ou pas, est meilleure (plus créative) dans sa première version. Je me pose la question de ce qu'amène la HDR comme la voit Alex. Un aplatissement des contrastes? Il n'y a pas d'ambiance spéciale qui est créée. Que devrait-on ressentir de spécial en voyant ces photos? Nous avons visiblement une conception différente.

Va voir sous usefilm.com... il y a des photographes adeptes de HDR qui maîtrisent à la perfection. Tu peux aussi rechercher une/des image(s) de Ouatim postée(s) sur d'autres sujets de ce forum. Un beau travail!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
le fais que toutes les zones soient bien exposées, ou tout du moins exposées comme je le vois avec mes ptis yeux n'écrase en rien les photos, comme j'ai pu montrer ci dessus. si?
casimtotale
casimtotale

inscrit le 17/09/06
19 messages

Les_Diablerets-Isenau: ha tu me rassure un peu avec ce site il existe bine deux types de hdr moi aussi je préfère mon canal sur la prmière photos mais ce type de hdr n'a pas tout ses fans en fait si j'ai bien compris.
Par exemple moi même si il y a plus de textures ni rien du tout de réelle dans cette photo j'aime bien celle ci trouve sur le site indiqué par Diablerets
usefilm.com

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Alex: à mes yeux, c'est plat. La photo du pont du Gard et celle de la baie sont les plus fades. On s'ennuie à mourir en les regardant. Peut-être sont-ce aussi les conditions de prises de vue et les cadrages qui n'améliorent pas la chose. Les seules convenables sont les 6 et 8ième de la deuxième série postée. J'aimerai voir plus de dynamique, plus d'originalité dans tes photos!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
du jour ;)

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
oups j allais oublié :

5 jpegs bracketés à -2,-1,0,+1,+2 assemblé sous photomatix.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah ouais belle,JLO
t'as utilisé un filtre gris? et quels sont tes réglages (complets) ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg (20 février 2009 09 h 11) disait:

ah ouais belle,JLO
t'as utilisé un filtre gris? et quels sont tes réglages (complets) ?


ND8 + pola.

Av, expo sur l écume, boitier en "fidèle", 5 jpegs comme dis au dessus.......

assemblées sous photomatix....c est lui qui fait le plus dur ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass