fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Arvi' je risque fort de me casser cette saison à whistler pour rider la popo salée ( y parait) et donc je commence un peu a me préparer : plusieurs questions arrivent jusqu'a mon cerveau : comment subsister là bas , rapport au logement, au forfait (1600 dolls canadiens) et peut etre un taff, a mi temps ca serait pas mal du tout... sinon pour le matos, j'ai bien une housse mais pour l'avion y parait que c'est 30kg maxi...! une board de park, deux de popo, les fix et tout le bordel ca va vite.... et des slips aussi, bref qlq conseils de qlqun qui serait déja parti dans une galere comme la mienne me seraient bien utiles... j'ai presque le visa et un permis de travail alors voilà.......
bon merci a ceux qui me répondront et vennez avec moi a ceux qui ne font que lire
A bon entendeur CHô!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
salut ami haut-savoyard

bien que de la yaute moi-meme j'habite a Vancouver et je ride a Whistler depuis deja 4 ans. Mon conseil: essaie d'arriver le plus tot possible, ca te permettra de chopper un boulot, un logement et un forfait avant que la saison commence.

Pour le boulot si tu vois avec Intrawest pour bosser sur la montagne (perchman ou autre) a priori tu as genre 4 jours de travail pour 3 jours de ride. Et ils ont des logements pour les saisonniers (pas beaucoup, renseigne-toi bien). La foire aux jobs se deroule entre le 28 Octobre et le 24 Novembre, je te conseille tres grandement de t'y rendre. Vois sur http://www.whistlerblackcomb.com/employment/ pour tous les renseignements.

Pour les autres boulots, n'hesite pas a aller voir tous les bars/restos de la ville, et epluche bien le journal gratuit local (Pique), il y a plein d'annonces. Avec un permis de travail tu ne devrais pas avoir de mal a trouver quelque chose (par contre n'espere pas devenir riche )

Pour le forfait plusieurs solutions:

* early bird (avant novembre me semble-t-il) il est en promo a genre $1200
* si tu habites la-haut tu peux prendre un forfait que semaine (pas weekend) qui est aux alentours de $1000
* la combine qui tue, plus dure a mettre en oeuvre: le forfait etudiant est a $350 (tu as bien lu), mais il faut etre etudiant a plein temps (et avoir moins de 25 ans) et ils verifient... pour feinter, ce que j'ai fait la saison derniere, j'ai trouve un etudiant qui me ressemblait, pas interesse par le forfait, et j'ai achete un forfait a son nom, mais avec ma photo dessus (en utilisant sa carte d'identite et sa carte d'etudiant). Un peu risque mais de loin le meilleur deal (attention tu ne peux acheter que jusqu'au 31 octobre).

Pour le logement, c'est bien la galere parait-il, et cher, donc (sauf si tu as une chambre en residence de saisonniers) fais-toi plein de potes sur place et en avant la colocation.

Voila n'hesite pas si tu as d'autres questions, et on se boit une biere au Longhorn quand tu arrives

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
et pour les bagages en general c'est 64 kg max (2 bagages de 32kg). Trouve-toi une housse "multi-board" qui ne fera qu'un bagage pour tout ton matos. Si tu en as vraiment trop tu peux envoyer le surplus par bateau (surtout si tu arrives bien avant le debut de la saison) j'ai entendu dire que c'etait abordable (jamais fait par contre donc je ne peux pas confirmer)

enjoy

fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
cool, merci gros tak pour tes infos, malheureusement, je ne peux partir d'annecy , qu'a partir du 5 dec alors pour le job fair, c un peux foiré ; mais je garde bon espoir et dès que j'aurais mes billets d'avions en main, je te tiens au jus et on ira peutetre rider ensemble, qui sait on a peutetre la meme tete, tu pourrais me passer ton forfait de l'année derniere, bien bricolé ca devrait aller!
Arvi'pâ
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
pas de probleme
si tu as d'autres questions n'hesite pas
tu rides ou d'habitude?
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Ouaich gros tak! plus de précisions sur ma vie de ride : j'ai débuté sur des skis au tsk du venay A chinaillon si mes souvenir sont bons en hiver 83 et en 92 je suis monté sur une planche a neige et depuis je n'ai plus arreté! pas mal de temps a grand bornand puis a la clusaz, balme, bellach' et compagnie puis je suis allé bosser en suisse, aux diablerets, et là, je ridais sur le glacier, isenau et villards et depuis j'ai beaucoup bossé et perdu pas mal de condition phy. ex: 4 sorties la saison dernière! alors l'appel de la fraiche est devenu le plus fort... donc stop boulo et go to ride guy! pour le reste, je commence a avoir plus d'infos, notemment sur les jobs mais je ne serais peutetre pas au job fair de intrawest, j'espere qu'il reetera du taff debut decembre (perchman, barman ou autre en parttime...) mail moi plutot a www.combi_72@hotmail.com sinon on va se faire virer du forum.. arvi' pâ
stella
stella

inscrit le 30/09/04
11 messages
salut les gars,
désolé de m'imisser dans votre conversation mais elle m'intéresse. En fait moi aussi je vais à Whistler mais l'hiver prochain, avant je vais à Montreal et à Vancouver. Mais je me demandais si je pouvais garder contact avec vous pour avoir des tuyaux et vos impressions ?
merki, stella
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
stella, j'ai répondu à ton message
Arvi'pâ
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass