Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
Voili Voilou, je pars travailler sur Grenoble en septembre,
Je cherche une maison (3 chambres) dans le secteur grésivaudan/belledonne/Chartreuse
Plutot à la campagne ou village....
Je travaille sur le campus universitaire.
Budget +/- 750 zoros.
Si vous avez des plans please call me

Le Sug'
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour infos , une maison en gresivaudan se vend entre 250 000 et 450 000 € ... :(
.; et à la location avec ton budget tu risque plutot de trouver un T3 ..
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'ai pas les prix des locs de maison sous la main mais 750 roros ça devrait quand même aller si tu ne cherches pas les mètres carrés et la piscine... ceci dit la vallée du Grésivaudan c'est pas le coin le moins cher niveau logement !

(T2 50m² centre ville c'est 500 roros)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Tiens je viens de jeter un oeil au 38
SMH
maison remise à neuf quart pavil. calme
2 chambrs, cuisine, sdb, wc indep, veranda 15m²
gge
terr 400m² chauf gaz ville
1050€ HC

Ca ressemble à ce que tu cherches ...
Ca te donne le ton ! Grenoble et ses alentours c'est hors de prix !! Pour ton budget, vise plutot le T3/T4 voire maison de ville côté Domène/Villard Bonnot/Le Versoud...C'est le côté encore accessible facon de dire...et c'est pas trop loin du campus par la rocade tjs bien encombrée le matin.

Sinon je vends mon appart à 1 minutes du campus ;)
Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
OK merci pour les réponses, je sais que le Grésivaudan c'est pas le mieux pour les bon plans.
Je cherche une piaule avec 3 m2 de terrain pour que mon fils puisse prendre l'air.
Comme je ne compte pas passé mes WE a pousser un tondeuse les hectares de terrain ne m'exitent pas.
Je viens de Aix en Provence ou les prix des loyers sont quasi le double de la région de Grenoble. Donc...
Je préfère faire de la borne tous les matins plutot que de reste planté sur la rocade pour faire le tour de grenoble.

D'ou mon idée de faire marché la Skipass connection. Peut etre qu'il existe des proprio sur le site!!!!!
Et en plus je paye mes loyer tous les mois (et cela depuis bouuuuu un paquet de temps)

Peut etre avez vous des nom de villages pas trop chere en belledone.....

Chusss
Le Sug'
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
je pensais comme toi il y 2 ans en arrivant de Paris, Grenoble c'est pas cher...resultat je paye 650€ pour 55m² à St Nizier (porte du vercors).
Ici le moins cher c'est le centre de cette vilaine ville, et s'eloigner dans un rayon de 20km en altitude c'est hors de prix (on paye l'air pur, grenoble étant une des villes les plus polluées de france).
Si tu envisages d'acheter, le seul endroit encore abordable c'est le coin de vizille, perso j'aime pas du tout.

Renseigne toi mieux que ça, Aix est une ville pas chere en France, alors que Grenoble est le 3è plus haut revenu par habitant en france et la première ville pour le niveau moyen de diplome.

Je te dis ça car j'ai fait la même erreur en arrivant, Bonne Chance à toi...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
2fre (20 mai 2005 11 h 21) disait:


Renseigne toi mieux que ça, Aix est une ville pas chere en France, alors que Grenoble est le 3è plus haut revenu par habitant en france et la première ville pour le niveau moyen de diplome.


j'ai vécu dans les 2 villes, dans des configurations similaires (ultra centre) je dirais que c'est kif kif au niveau des loyers et de la complexité à trouver quelque chose de correct.

Euh, en revanche, dire que le seul endroit de Grenoble pas cher c'est le centre, je suis pas certain ;)
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
en tout cas Aix n'est certainement pas 2 fois plus cher que Grenoble, je pense même (mais sans certitude) qu'il y a plus d'offres de maisons de villages, villas dans la région aixoise que grenobloise.
bref, Grenoble et sa région est au moins aussi cher qu'Aix et sa région.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et meme sans probleme de sous, les apparts zé maisons sont rares, meme pour les daubes d'apparts y'a des queues et c'est cher.
quand on est arrivé avec ma copine de paris a grenoble (il y'a deux ans) c'etait tellement galere a trouver que la technique (qui a marché plutot bien) qu'on a trouvé, c'est de prendre le premier appart que tu arrives a louer, forcement nul cher et qui n'interresse personne, et ensuite tu cherches tranquillement. mais bon il faut accepter de vivre 3 mois dans les cartons dans un appart que tu n'aimes pas, et se retaper un demenagement ensuite. si tu as un enfant c'est peut etre pas trop jouable. mais si tu comptes rester longtemps ca vaut le coup de prendre un peu plus de temps pour trouver la perle rare.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Si tu trouves ce que tu veux au prix que tu dis, ça m'intéresse aussi!
;-)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
2FR, je sais pas d'où tu viens, mais dire de grenoble que cette ville est vilaine, je vois pas bien d'où tu viens pour dire des c******** comme çà. Tu n'aimes pas, c'est un fait libre à toi, mais je me demande bien avec quel endroit tu établis ta comparaison. La ville et ses alentours ont une vraie histoire vieille de plusieurs siècles, renseignes-toi avant de l'ouvrir svp....

En ce qui concerne les prix, je suis pas certain qu'avec 750€ (avec ou sans charges?) tu trouves ton bonheur dans ce que tu cherches....
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bah je trouve que la ville elle même est assez vilaine... micro centre pas moche, le reste ce sont des grands boulevards gris.
Après l'environnement, c'est autre chose.

Ca ne m'empeche pas d'aimer cette ville mais je ne peux objectivement pas dire qu'elle est belle. surtout après avoir vécu à Aix ;)
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Tout à fait d'accord avec G.
Tanker avant de l'ouvrir et d'insulter les gens, réfléchis un peu. Chacun est libre de ses opinions, dire que Grenoble est une vilaine ville n'a rien à voir avec son histoire.
Mais pour information, sache que tu sembles avoir très mauvais goût!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bé moi aussi je trouve qu'a part le centre que grenoble est une des villes les plus moches que j'ai vu. c'est des boulevards monstrueux bordés d'immeubles affreux, dès qu'on sort du vieux centre on a l'impression d'etre dans une banlieue pourrie. aux heures pointes y'a des bouchons partout, ca pue.

mais ce qui rattrappe tout ca c'est qu'on voit les montagnes ou qu'on soit dans grenoble, et qu'en dix minutes on est en pleine nature.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Grenoble est une ville magnifique ... j'aime beaucoup la regarder depuis St Nizier au lever du soleil quand les nuages rougeoient sur les montagnes et que les lumières de la ville sont encore allumées ...

Bon je me barre parceque je crois que là je vais me faire tuer ...
Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
Haaaa l'ambiance skipass,
Nature, skiing, et..... moi j'en ai une plus grosse que la tienne.
Franchement que viens faire ce grand débat sur les qualités esthétiques d'une cité urbaine.... dans un post où un p'vre mec (ndlr: moi) cherche des pistes pour ce loger ....
Le seul avantage pour moi est qu'il reste en haut de l'affiche....
P'tain cong mettez autant d'énergie pour me le trouver ce plan logement.
A bientot dans cette belle ville de Grenoble (avec plein d'habitants super sympas.
Le Sug'
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Bon il vrai qu'on s'est un peu éloigné du sujet.
Mais les réponses étaient claires : avec ce budget, C'EST PAS POSSIBLE!! Maintenant si tu es prêt à faire des bornes, tu peux trouver très très en dehors de Grenoble, dans l'Oisans ou du côté de St Marcellin.
Si tu es prêt à mettre plus, il y a une maison à louer à St Nizier (15km de Grenoble, 1000m d'altitude), 1000 euros par mois et pas mal de terrain. Si ça t'intéresse, je peux me renseigner.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une belle ville : toulouse !!
une ville bien moche : grenoble ou st-etienne !!

allez zou .. je sors !!!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Pour les villes "moyennes" gamme dans lesquelles tu pourras "eventuellement" trouver chaussure à ton pied, tu as :
- Domène
- Le Versoud
- Brignoud
- Froges.
(la rive gauche de l'Isère dans le sens de la descente)
En face, c'est pas la peine c'est Beverly Hills !!
Et c'est pas près de descendre...foi de chercheur d'appart...On m'avait dit "tu verras avec HP qui se casse la gueule, ca va baisser"...que nenni...Pas plus aujourd'hui avec ST qui annonce un plan social sur ses sites francais. Elle me fait bien rire la bulle immobilière !!

Concernant l'esthétisme de Grenoble...c'est effectivement bof mais il y a une vraie vie de quartiers par endroit : Sainte Claire, Berriat...à côté de cela que des vieilles tours Hausmanienne effectivement...
Après c'est aussi (je pense) une volonté politique que de se lancer dans de l'"embellissement" urbain...plutot que de construire des stades de foot en hyper centre ... Qd je vois ma ville de coeur Avignon avec son patrimoine immense qui est tombée complétement en dessuetude depuis l'arrivée de notre chère minsitre de la famille ca m'attriste un peu !!

M.
Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
Voila des infos qui vont bien merci pour les descriptifs géographiques des villages potentiels.
Oz38 si tu peux prospecter....
De toute facon je ne cherche pas un chateau ni une piaule a 200 m de grenoble

A bientot

Je met une bouteille de pastagas à celui qui me trouve une bonne piaule.
Le Sug'
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ozmachin, on se connait pas, alors t'es gentil tu retournes à tes moutons ou à tes cahiers de classe, ça fera de l'air. Surtout quand on lit mal ce qui est écrit, reprends un peu plus haut si tu te sens, à la deuxième lecture, tu devrais y arriver....
Désolé d'en contredire certains, il a jamais été dit que grenoble était la plus belle ville parmi toutes, simplement si on soulève des comparaisons, merci de ne pas prendre une seule et unique ville pour référence. Vous n'avez pas dû beaucoup voyager sur le territoire pour entamer des semblants de comparaison avec une ville comme Aix, reconnu comme l'une des villes les plus fleuries de France, et dont le coût de la vie rend sélecte la quasi majorité de sa population, y compris dans le milieu étudiant. Un peu le même cas qu'Annecy...
Maintenant, quand vous déciderez de prendre votre vélo pour aller voir comment c'est ailleurs, peut-être vous direz-vous que finalement, même si vous n'aimez pas Grenoble, et comme je le disais déjà plus haut (t'as réussi à relire Oz38? c'est bon?), chacun son opinion et son choix, que Grenoble n'est pas à classer dans la catégorie "villes moches". Faites un tour à Valenciennes, Ronchin, Le Havre, Metz, St Etienne, les banlieues de Marseille, Toulon, Fos-sur-Mer, Cergy, Savigny ou même Albertville et des centaines d'autres lieus en France, vous risqueriez d'être surpris!!!!!!!

En ce qui concerne l'histoire de la ville actuelle, je parle des 50 dernières années où la ville a pronfondément changé par l'explosion économique, la création d'entreprises de pointe, l'évènement planétaire que sont les j.o. de 1968. Tout celà a fait que la ville s'est remodelé de façon déséquilibrée entre l'augmentation de la masse de sa population et son espace disponible. il existe une bande d'habitation au delà du centre et avant les extérieurs de la ville qui a mal vieilli, mais il a fallut construire très rapidement pour faire face à celà, et on sait tous que la période architecturale des années 60/70 n'est pas la meilleure. Le quartier De la villeneuve, une partie d'Echirolles, le quartier Malherbe on été mis en place pour loger les comités Olympiques et le flot de journalistes pour 1968. Le quartier du village Olympique porte aussi bien son nom. Qui sait qu'avant d'avoir d'immenses barres d'immeubles de La Bruyère jusqu'aux abords d'Eybens, il existe un aérodrome qui desservait la ville avant d'être envoyer vers la commune du Versoud?

Alors si le remodelage n'est pas des plus réussis, beaucoup d'endroits ont été plus atrophiés que Grenoble. Si la ville ne vous plait pas, pourquoi venez-vous y vivre? Si c'est pour les montagnes, aleez donc sur Chambéry ou Annecy, les stations seront toutes autant à votre portée...

J'espère que ma position s'est éclairci, G.....
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
« La ville et ses alentours ont une vraie histoire vieille de plusieurs siècles, renseignes-toi avant de l'ouvrir svp.... »

Et là t’y arrives à relire le tas de conneries que t’as écrit ?
Non on se connaît pas et heureusement d’ailleurs, grossier personnage !
J’adore les gens qui cataloguent sans connaître !
En tous cas pour être si peu ouvert d’esprit et si aggressif, t’as pas l’air d’avoir voyagé beaucoup mon gars.

Et puis merci d’arrêter de polluer le post de Sugarglider qui cherche une baraque, tes opinions sur Grenoble et ta position, ON S’EN FOUT !
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Pour en revenir à des choses plus constructives, Sugarglider, voici les renseignements sur la maison dont je t'ai parlé à St Nizier :
En fait elle a 5 chambres et elle est à 1200 euros, c'est pas tout à fait ce que tu cherches, j'habite à côté, elle est vraiment immense. En tout cas, peut-être que l'agence a d'autres choses à te proposer du côté de St Martin d'Hères?
AUBRETON Immobilier : 04 76 86 67 00
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ma contribution d'aujourd'hui consiste de deux choses:

1) Revenons au sujet, trouvons des bonne piste pour l'hébergement sur Grenoble.
2) Restons un peu civilisés: les insultes n'ont pas leur place ici.

Merci de votre collaboration et bonne journée :)
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Autre annonce peut-être plus dans ton budget :
GRENOBLE 3 Rue du Mont Froid' Maison de ville ancienne, 4P+C équipée, 100 M², au calme, Chauf ind fuel, 3 CH, terrasse, abri voiture, garage, terrain 600 M², Loyer 1001.52 Euros
Agence PELLISSIER RONZINO 04 76 87 18 62
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
A 20mn de St Martin d'Hères (quand il n'y a pas d'embouteillages!) :

Ref. : 8090 - 38450 VIF
charmante maison mitoyenne avec jardin, cuisine équipée-séjour, sdb, 2 très grandes chambres, cave.
 Loyer hors-charges : 795 €
 Surface : 85 m² (env.)
 Date de disponibilité : 25/05/2005

Ref. : 8097 - 38760 Varces
Maison ind.84 m²hab., 3 chs, terrasse, cave, chauff.fuel.
 Loyer hors-charges : 850 €
 Surface : 84 m² (env.)
 Date de disponibilité : 25/05/2005

CHAMP SUR DRAC
Maison de type 4 comprenant au RDC,cuisine-séjour, salle de bains, wc, 3 chambres, nbreux placards+ combles, terrain 297 m².
 Loyer hors-charges : 676 €
 Surface : 70 m² (env.)
 Date de disponibilité : 25/05/2005


IMMOBILIERE DECHAUX
Tél. 04 76 72 62 62

Avec ça tu devrais arriver à trouver ton bonheur!
Bonne installation!
Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
Hoooo, je sent que l'on vas s'entendre Oz.
Tu est Agent immobilier ou bien...
merci pour les infos.
Cependant 1000 zoros c'est un peu cher pour un chercheur dans le publique....

PS : Tanker -> Banlieues de Marseille -> les Calanques <- 9eme arrondissement hou pas beau beurk.... ;-))
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Bah non, pas du tout agent immobilier mais j'ai déjà galéré pour trouver des apparts et vu que j'ai pas mal déménagé dans ma vie dont la dernière fois il y a 2 ans à St Nizier, je suis sensible à ta situation!
Je pense que le mieux c'est de contacter les agences directement, toutes les annonces ne sont pas toujours mises en ligne.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Oztruc, cchhuutt tu fatigues.....Si être inculte est une de tes qualités, tu le démontres fort bien. Peut-être te moques-tu de connaitre l'histoire de l'environnement où tu vis mais d'autres pas. Donc ne dis pas "on s'en fout" mais "je m'en fous", tu paraitras moins nombriliste que tu en as l'air mais c'est pas gagné...

sugarglider>> regardes du côté d'Eybens ou d'Echirolles (quartier de la commanderie), tu es en bordure de ville, et les loyers ne sont pas toujours aussi élevés qu'on peut le penser. J'ai des amis qui ont 90m2 en duplex/F4 avec parking et box, dans un lotissment rempli de verdure et une vue monstrueuse sur le vercors pour 890€/cc par mois. D'autres ont trouvé sur la Commanderie un appartement au dernier étage (5ième) avec 92m2 au sol plus une terrasse panoramique de 85m2 sur 180° donnant sur tous les massifs montagneux environnants, plus un box pour 910€/cc par mois. En cherchant bien, il y a de bons coups à faire.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Sugarglider>> une simple info, Varces et Vif ne sont pas les coins les plus ensoleillés autour de Grenoble, celà étant dû à leur position un peu proche de la chaine du vercors. En ce qui concerne Champ sur Drac, il vaut mieux éviter quand on peut, car Jarrie/Champ sur Drac est un peu le couloir de l'industrie chimiquede la région, l'odeur n'y est pas toujours la plus fleurie et le flot important de circulation en période de vacances (vallée de l'Oisans oblige..) rend l'accès difficile.
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
De nous 2 je suis pas sûre que ce soit moi la plus fatigante mon pauvre ami!
Ce n'est pas parce que personne n'est de ton avis qu'il faut te mettre à insulter les gens.
J'arrête là cette discussion stérile.
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Et puis on dit pas tu fatigues mais tu me fatigues, en parlant de nombrilisme on dirait que tu te poses là.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Oz>>....................
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Tu sais quoi Tanker?
T'as gagné!
A la base, une simple demande d'un gars qui cherche une maison.
Le résultat, une prise de bec sans queue ni tête tout simplement parce que tu as mal pris une de mes remarques disant que tu n'avais pas de goût et que personne n'est de ton avis. Il est clair que j'ai posté de façon un peu polémique par rapport à ça tout simplement parce qu'à la base tu t'es permis d'aggresser 2Fre parce qu'il disait qu'il trouvait Grenoble moche.
Incroyable...
Alors oui, tu as gagné, je me clôture mon compte au bout d'un an 1/2 parce que je trouve ça regrettable que certaines personnes puissent se permettre de juger les gens et de les insulter et au final de pourrir des posts. C'est sans doute le reflet de l'état d'esprit d'une minorité de personnes ici mais moi ça me gave. T'es content, l'histoire s'arrête là et tu auras eu le dernier mot.
Bonne recherche à toi Sugarglider.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bon, on ne vas pas compter les points mais tout celà est regrettable...
Je propose dans le désordre :
- à Sugarglider de reposter sa demande
- à tanker de modérer ses propos
- à Oz38 de ne pas trop prendre ombrage et de reconsidérer son départ.
- à tout le monde de se calmer un bon coup!