FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Déclaration hors caméra de Nicolas Anthonioz à Zion:

"J'étais au départ, un concurrent est parti comme une balle et j'ai entendu: regardez, c'est FastNico, comme il est beau, comme il est rapide.............. sur le haut! et là je me suis dit, il faut que je parte comme lui. En gros, je lui dois un peu ma victoire"


hé, hé, hé, hé...................
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages

Pour ceux qui n'était pas à la remise des prix:

facebook.com

facebook.com

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis



The magic Teams!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
FastNico (06 avril 2009 11 h 15) disait:

ottakar: aprés une ballade récupératrice avec ma douce ce dimanche au grand ballon, je confirme:1424m!!!!!


z'auriez vu un peu la confrontation entre les 2 alsaciens
- le Hohneck c'est le ploint culminant des Vosges
- non c'est le grand ballon ...

j'ai bien cru qu'ils allaient y dépecer un agneau ! ;)

FastNico (06 avril 2009 11 h 15) disait:

jéjé: biens belles photos, surtout fais un beau voyage, profites et reviens vite nous raconter tous ça!!!!!


merci !
pour le derby 2010, je prend un téléobjectif et j'essaie de chopper un dossard presse, je pourrais me poster ... je sais pas moi .. sur la moraine :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
TheBrain (05 avril 2009 21 h 56) disait:


MOUARF :D !!!!!!!!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
peyo (06 avril 2009 11 h 28) disait:

C'est fou quand meme, surtout que le derby en lui meme ne m'attirait pas plus que ca, mais il m'a permis de decouvrir un lieu merveilleux et une ambiance de folie. Et ca ne s'oublie pas.


'tout compris le Peyo...

dommage que t'étais pas là haut... notre bande manquait d'accent du sud ouest ;)

à l'hiver prochain ! :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
jéjé07 (06 avril 2009 13 h 01) disait:

[quote=FastNico (06 avril 2009 11 h 15)]
merci !
pour le derby 2010, je prend un téléobjectif et j'essaie de chopper un dossard presse, je pourrais me poster ... je sais pas moi .. sur la moraine :)



Grrrrrr!!!!!!!!!

Prends un bon reflex alors parce que si certains font on/off, là, je ferai haut/bas!!!!!!!

Désolé pour le BAM du vendredi, il fallait que je remonte de façon rapide là-haut!!!!

Bon voyage gars! à trés vite
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
La vidéo est superbe, ça donne vraiment envie d'y participer.
Enorme le participant en matelas pneumatique.
kabouik
kabouik

inscrit le 04/04/09
1 message
vous connaissez le 1er snowboard homme ?
Il sort d'où celui là ?
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
kabouik (06 avril 2009 13 h 45) disait:

vous connaissez le 1er snowboard homme ?
Il sort d'où celui là ?


en effet ... that is the question !

http://www.tguillo.com/derby/ dit : résultats provisoires ...

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis

On peut apprécier le style très "derby" du vainqueur.

youtube.com

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Merci!

Oups! j'ai vomi!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
on a du mal à le croire même en le voyant !

gros respect, c'est vraiment monstrueux !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouais, bon, mais il surtout eu un bon exemple sur le haut!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Enoooooooormmmmmme le run. respect
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
tres derby style en effet... Mais alors les cuissots qu'il faut, je suis fatigue rien qu'a voir les skis bouger, et il ne lache rien jusqu'a la fin. Respect effectivement, surtout que ca fait 2 ans qu'il colle plus de 30s au second si je ne me trompe pas, a ce niveau la, c'est quand meme enorme.
Par contre, moi qui n'y connait rien en postion recherche de vitesse, si des experts pouvaient donner leur avis sur l'ecartement des pieds dans le schuss, je trouve qu'ils sont putot serres, c'est normal?
FastNicoSurLeHaut
FastNicoSurLeHaut

inscrit le 04/04/09
4 messages
FastNico (06 avril 2009 11 h 15) disait:



Je soupçonne juste bert et son sourire malicieux d'avoir retenu cette malheureuse phrase sortie de ma bouche et qui, même si elle va entretenir la légende, va plus surement me poursuivre pendant un bon moment!!!!!

!!


??? :-)
max1treuse
max1treuse

inscrit le 06/04/09
4 messages
Enorme derby pour ma seconde participation je n'ai vraiment pas été deçu.
Je cherche des petits souvenirs et des photos... n 445 en combi fluo.
Merci à tous!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
powderman38 (06 avril 2009 14 h 41) disait:

On peut apprécier le style très "derby" du vainqueur.

youtube.com


ENORME
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
peyo ( 6 avr 2009) disait:
Par contre, moi qui n'y connait rien en postion recherche de vitesse, si des experts pouvaient donner leur avis sur l'ecartement des pieds dans le schuss, je trouve qu'ils sont putot serres, c'est normal?
Moi je dirai que ça flingue moins les cuisses comme ça...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Bravo à Labuche pour son chrono !
J'aurais aimé être de la partie cette année.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Ottakar (06 avril 2009 21 h 04) disait:

peyo ( 6 avr 2009) disait:
Par contre, moi qui n'y connait rien en postion recherche de vitesse, si des experts pouvaient donner leur avis sur l'ecartement des pieds dans le schuss, je trouve qu'ils sont putot serres, c'est normal?
Moi je dirai que ça flingue moins les cuisses comme ça...

ce que je me suis dit aussi, mais vu ce qu'il se prend par la suite...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
TheBrain (06 avril 2009 18 h 50) disait:

powderman38 (06 avril 2009 14 h 41) disait:

On peut apprécier le style très "derby" du vainqueur.

youtube.com


ENORME

Pas mieux :o !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah, le team Rocco qui commence à émerger !

Bravo au Team Gross'poudre dont Poil fait même un podium (jamais je ne laisserais dire que c'est une catégorie folklorique !!) et qui s'est bien battu jusqu'au bout, et c'est pour nous une d'autant plus grande fierté, des adversaires dignes et de grande qualité ! Bert reste un exemple pour les jeunes derbystes, tant pour l'esprit sportif que pour l'intransigeance à l'esprit du derby (je ne parle pas que de la combi !)... Et bravo encore à Labuche ! :)

Merci à Jéjé d'avoir été témoin (les photos sont sous scellés jusqu'au délibéré de la commission qui devrait me rendre 3 mins) de l'arrêt imposé par un commissaire de la course pour récupérer un ski de l'entrée basse ! Je crois qu'on ne m'aurait jamais cru ! Mais je sais que l'histoire du derby, cruelle et sans pitié ne retiendra que le chiffre fatidique de mon 11'29''... :) Un chrono qui est une promesse et un avertissement pour les distraits qui voudraient se vautrer dans l'autosatisfaction béate !

Merci évidemment à mon équipe, aux encouragements et à l'exigence technique et physique d'ak, à la bienveillance amicale, à la sérénité et à la ténacité de Miss ! Son podium n'est ni un hasard ni un coup de chance, presque si on n'a pas été surpris qu'elle ne soit pas sur la 2ème marche ! Là encore, c'est à peine un avertissement pour les années à venir !

Sinon, bah, le derby c'est le plaisir d'en revoir croisés tout au long de l'année, comme en épilogue à une saison qui commence dans les jours froids et sombres de janvier et qui se termine par un repas au soleil d'avril ! Une saison toujours trop courte...

Mais cette année semblerait que j'en revois un bon petit paquet dans pas si longtemps et dans un pays magique pour un événement haut de gamme ! :)

Bravo pour les tofs (toujours des belles meufs au derby !) et les vidéos !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
powderman38 (06 avril 2009 14 h 41) disait:

On peut apprécier le style très "derby" du vainqueur.

youtube.com
bah, clair que c'est pas un skieur de bosses !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
powderman38 (06 avril 2009 14 h 41) disait:

On peut apprécier le style très "derby" du vainqueur.

youtube.com


tout simplement hallucinant ...
la rentrée dans la forêt ... pfffffffffffffff
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Oui, la rentrée dans la forêt, on voit très bien les piliers de la sagesse ;-)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
byron (06 avril 2009 22 h 57) disait:

Merci à Jéjé d'avoir été témoin (les photos sont sous scellés jusqu'au délibéré de la commission qui devrait me rendre 3 mins) de l'arrêt imposé par un commissaire de la course pour récupérer un ski de l'entrée basse ! Je crois qu'on ne m'aurait jamais cru !


j'attendais ton retour par ici byby pour me porter témoin de l'incoyable scénario dont tu as été l'acteur, ou plutôt la victime dans l'entrée basse ... :(

pour présenter le tableau, l'entrée "basse" des vallons était parsemés de cailloux en son milieu, donc certains coureurs se les prenaient pleine semelle, dans le meilleur des cas un "meeeeerdde" ou un 'taaaaaiin" était laché, et dans le pire des cas un déchaussage ... c'est ce qui arrive alors à un concurrent d'allure très moyenne, impossible et dangereux pour lui de remonter ...

quand alors un commissaire ? (je me souviens plus de la couleur de son dossard) fait des grands gestes, comme si un 4X4 du Paris Dakar avait fait 10 tonneaux ... il arrive donc à stopper un valeureux derbyste qui l'air hagard s'immobilise quelques secondes avant de pousser le ski jusqu'à son propiétaire ...

et là je reconnais une voix, puis je me dit ... mais oui ! cette voix, ce pantalon orange, ce numéro 271 ... c'est byby ! :)

je mitraille donc cette scène que je sais déjà comme une "perle" de cette édition ...

voilà les photos choc ;)








byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
:)

Exactement là où je pensais envoyer ma première droite dans les vallons, avant d'attaquer ma droite dans les murs ! :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Camarades Derbystes, Bonjour!

Je sens le coup de mou aujourd'hui, pas simple le retour à la vie normale, vivement un petit retour au stadium et surtout vivement le prochain Derby!

ps:byby, attendons l'ouverture du post du XXIIème, parce qu'en fait ces photos ne démontrent rien du tout, si ce n'est une énorme hésitation comme d'autres ont pu en avoir vers la moraine!!!!!

Bonne journée les gars!!

Putain, ça va être long aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Takar, franchement "fastnicosurlehaut", entre compatriotes, ça se fait pas!(si je savais mettre des smileys je le ferais!!!!)

Pas grave, ça sera une source de motivation supplémentaire!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Trop bien ton montage photoshop!

Mais bon, ça avait l'air facile vu l'allure débonnaire de Byron dans les vallons, tu n'as eu qu'à rajouter le ski...

J'ai failli y croire!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
FastNico (07 avril 2009 07 h 59) disait:

Takar, franchement "fastnicosurlehaut", entre compatriotes, ça se fait pas!


hou là , voilà que fastnico commence à se déstabiliser à J-365 ...
:-)
Enfin c' est vrai que ce pseudo à rallonge, c' est un peu relou , héhéhé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est quand même pas si long que : Nicoj'aimalauxcuissesdanslamoraineparcequej'aileschaussonshumides...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bert05 (07 avril 2009 09 h 46) disait:

(...)
Enfin c' est vrai que ce pseudo à rallonge, c' est un peu relou , héhéhé

Mais bon, c'est vrai que le "fast" on comprend pas trop... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ottakar (07 avril 2009 08 h 42) disait:

Trop bien ton montage photoshop!

Mais bon, ça avait l'air facile vu l'allure débonnaire de Byron dans les vallons, tu n'as eu qu'à rajouter le ski...

J'ai failli y croire!
Hé hé... Tu essayes de se rassurer... Mais tu as raison, je crois qu'avec Bert on fait la plus belle progression et ça laisse envisager des temps impressionnants pour le 22ème derby !!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (07 avril 2009 09 h 52) disait:

bert05 (07 avril 2009 09 h 46) disait:

(...)
Enfin c' est vrai que ce pseudo à rallonge, c' est un peu relou , héhéhé

Mais bon, c'est vrai que le "fast" on comprend pas trop... :)


C'est parce que tu n'étais pas sur le haut!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
jéjé07 (06 avril 2009 23 h 39) disait:



j'attendais ton retour par ici byby pour me porter témoin de l'incoyable scénario dont tu as été l'acteur, ou plutôt la victime dans l'entrée basse ... :(

pour présenter le tableau, l'entrée "basse" des vallons était parsemés de cailloux en son milieu, donc certains coureurs se les prenaient pleine semelle, dans le meilleur des cas un "meeeeerdde" ou un 'taaaaaiin" était laché, et dans le pire des cas un déchaussage ... c'est ce qui arrive alors à un concurrent d'allure très moyenne, impossible et dangereux pour lui de remonter ...

quand alors un commissaire ? (je me souviens plus de la couleur de son dossard) fait des grands gestes, comme si un 4X4 du Paris Dakar avait fait 10 tonneaux ... il arrive donc à stopper un valeureux derbyste qui l'air hagard s'immobilise quelques secondes avant de pousser le ski jusqu'à son propiétaire ...

et là je reconnais une voix, puis je me dit ... mais oui ! cette voix, ce pantalon orange, ce numéro 271 ... c'est byby ! :)

je mitraille donc cette scène que je sais déjà comme une "perle" de cette édition ...





jéjé = "le poids des mots, le choc des photos"
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
à vous tous !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon...

après ces quelques jours de remise en question... me voilà...

alors tout d'abord je tiens à féliciter les 3 stars de ce derby...

pag pour son podium
labuche pour son temps et son classement remarquable au général
miss... parce que c'est ma miss et qu'elle va vite :-) je vais épouser une pro-rideuse :-)

fastnicosurlehaut... je te laisse quelques jours de repos ;-)

quant à moi... j'ai le moral dans les chaussettes et je pense qu'un long exil m'est nécessaire... j'hésite à déléguer le post 2010 à Bert et Byby...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ainhoa (07 avril 2009 10 h 47) disait:

à vous tous !!!
C'est sûr qu'avec Miss et Poil leurs équipes montent les marches de la renommée et rentrent par la grande arche de la postérité dans l'Histoire du Derby...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ak (07 avril 2009 11 h 02) disait:

quant à moi... j'ai le moral dans les chaussettes et je pense qu'un long exil m'est nécessaire... j'hésite à déléguer le post 2010 à Bert et Byby...


Ca arrive à tout le monde d'avoir la caguère le jour J, c'est pô grave ça... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ainhoa (07 avril 2009 11 h 04) disait:

ak (07 avril 2009 11 h 02) disait:

quant à moi... j'ai le moral dans les chaussettes et je pense qu'un long exil m'est nécessaire... j'hésite à déléguer le post 2010 à Bert et Byby...


Ca arrive à tout le monde d'avoir la caguère le jour J, c'est pô grave ça... ;-)



je pense qu'un mois d'entrainement dans les lofotten ne me fera pas de mal :-)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ak (07 avril 2009 11 h 09) disait:

je pense qu'un mois d'entrainement dans les lofotten ne me fera pas de mal :-)


oh ben si tout le monde se barre, moi aussi !!!

a bientôt les z'amis, j'espère bien trouver un cyber de temps en temps afin de voir si le moral d'ak remonte, si fastnicosurlehautavecsonproblèmedecondensationauxpieds se prépare à une année de lynchage, si byron se remet de sa pause intempestive de l'entrée basse ...

;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf Ak ! c'est pas bien grave ! je ne pleure pas parce que j'ai fait un mauvais temps moi :) ! je suis juste contente d'être arrivée au bout avec un genou fusillé et l'autre qui a laché en cour de route ! Je l'ai complètement ratée cette course ! en passant par les chutes d'avalanche sur le bas pour bien me terminer dans les rocs de glace qui jonchaient le sol. Je pense que les autres filles ont eu pitié de moi alors elle m'ont laissé passer !
Maintenant le plus dur reste à faire : si je veux espérer quelque chose de correct au prochain derby va falloir se soigner ! ça c'est carrément la grosse frousse ! :D Mais c'est obligatoire, j'ai énormément de mal à marcher maintenant :( !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jéjé07 (07 avril 2009 11 h 36) disait:

ak (07 avril 2009 11 h 09) disait:

je pense qu'un mois d'entrainement dans les lofotten ne me fera pas de mal :-)


oh ben si tout le monde se barre, moi aussi !!!

a bientôt les z'amis, j'espère bien trouver un cyber de temps en temps afin de voir si le moral d'ak remonte, si fastnicosurlehautavecsonproblèmedecondensationauxpieds se prépare à une année de lynchage, si byron se remet de sa pause intempestive de l'entrée basse ...

;)



à bientot et merci pour tes belles tofs :-) bon voyage!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon voyage Jéjé, je te souhaite d'être le témoin d'événements aussi important que ceux de la semaine dernière ! :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bon de retour a la vie normal

helas......

un tres grand bravo !!!!

a nos deux championnes!!!!

ce qu'elle ont fais est Enorme!!!!!!!!!!!

:):):):):)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
un monstre gros bravo!!!!!

a nos deux pros rideuzzzes

miss
et
poilagratter

qui sont sur le podium!!!!

enorme!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est bizarre, sur les photos le pantalon à byby à l'air tout propre, alors que ... !!!
:(