gael74
gael74

inscrit le 10/10/07
4 messages
yep salut ,

je voulais savoir si sa ce fesait le road gap du galibier, car on en entend pas parler donc savoir si c'est mort ou pas?

merci
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
à priori mi mai, et ça promet du lourd....
gael74
gael74

inscrit le 10/10/07
4 messages
yes et ta un peu plus d'info ou pas?
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
des précisions sur la date ?
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
hello.

comme d'hab on galère avec les multiples autorisations !!!
on va finir par acheter la route comme ça on sera tranquilles.

le road aura bien lieu cette année (date prévue, je dit bien prévue) : 17 & 18 mai 2008

les news :
un shape plus varié mais shut...affaire à suivre ici même
des dameuses qui ne tombent pas en panne tous les jours
l'entrée à la soirée concert à petit prix

dès que j'en sais plus, je ferais suivre !
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
çà marche, bon courage en tous cas, faut de la motiv' pour organiser cet event !!!!

big up !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
En tout cas si je peux mettre ma graine dedans, le hip de l'année derniere c'etait bien cool, ca permet aux debutants de se faire plaiz a leur niveau et aux pro de se mettre des flys corrects

Sinon j'avais pensé a un road gap en step up (genre prise d'elan comme pour le hip, tu traverse le plat et tu remonte en face pour se taper le road gap en montée....m'enfin ca...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ThC73.com (19 mars 2008 11 h 01) disait:

à priori mi mai, et ça promet du lourd....


Lourd comment ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
TheBrain (28 mars 2008 21 h 16) disait:

ThC73.com (19 mars 2008 11 h 01) disait:

à priori mi mai, et ça promet du lourd....


Lourd comment ?


Lourd comme les chutes de neige dans le secteur... annonçant une bonne couche la haut...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
je suis aller en raquette à la rivine hier mais ya pas pire en neige :)

un peu fondu mais on est bas quand même comparé au cirques d'en haut :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
J'aurai des news des quantités de neige en haut autour du 14... quand on va faire les 1eres traces la haut pour l'ouverture du Col... ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
14 mai ? ou avril ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Avril ! Avril ! Parle pas de malheur ;)
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Ok alors en cherchant un peu j'ai trouvé des petites nouvelles, donc voila le lien, et toutes les infos donc :

road gap 2008

Venez nombreux !!!
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
présent ... ça va etre fnuuuu !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
heyhey, c'est bon ça ! y'en a des motivés qui cherchent des infos ;)

Effectivement, l'affiche vient de sortir il y a peu ! et ça envoie du gros... Affaire a suivre d'ici peu pour plus d'infos ! :)

http://img520.imageshack.us/img520/8846/rg08rectowebmediumib3.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/5003/rg08versowebmediumaa4.jpg

:):):)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
très class o fait cette affiche "GTA" ...

vous avez eu les autorisations préfecture ?
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Ca s"annonce bien fat tous ça!!!
Je dirais....presente! ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
J'espere pouvoir dire ...présent mais bon ca se decidera au dernier moment!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
présent, pour skieur mag et avec ma bande de jeune fous :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Mr.Pepe (18 avril 2008 09 h 35) disait:

très class o fait cette affiche "GTA" ...

vous avez eu les autorisations préfecture ?


Tout est en fonction de l'avancement du déneigement de la route... donc a suivre. Mais on fait tout pour que ça le fasse ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
vous commencez à déneiger la route a la pelle ca veut dire? ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
A fond ! On a réquisitionné tous les bénévoles d'Alchimy, et y ont attaqué à la main... on devrait etre au col fin Juin... ;)
hahaha...;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
yes j y serai aussi :)
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
pierroo (18 avril 2008 16 h 41) disait:

yes j y serai aussi :)


Tu sera au col fin juin toi aussi ? ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
lol non j viens pour le roadgap avec des potes!
fin juin j serai sur les skis mais pas au col ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
pas au 2 alpes jespère ;-)


présent aussi comme d'hab
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
Une avant première cette année la haut : c'est officiel, notre partenaire Prinoth nous apporte sa toute nouvelle dameuse special Snowpark en exclu et ils nous en pretent une autre plus banale. ça veut dire plus de shape et moins de mécanique pour nous.

fini les dameuses en panne au milieu et les récep' pas fraisées !!! en plus vu les paquets de neige qu'il y a la haut ça va bosser dur.

merci Prinoth :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yes, bien joué Poufpa ! :)
En exclu la PRINOTH BISON X spécial Snowpark sera en avant première au Galib ! ça va donner !
... les prinoth ont les meilleures fraises d'une majorité de machines de damage ! ça va annoncer de bonnes prises de speed ;)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Alors vous nous avez concocter quoi comme petits (ou gros) modules pour ce fameux road gap??
Appart le road gap bien sur...;)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Niveau rail y'en aura pour tous les niveau ou pas?
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
yep.

pour les rails on est pas encore aller faire les courses mais SNOWBOX paie ses rails comme d'hab' (merci encore Catan';). on fera en sorte qu'il y en ait pour tous c'est le principe de toute façon.

un big up a MAGIC POTION qui paie son fart et à BIODERMA pour les coups de soleil.

on va essayer de faire ça encore mieux que d'hab' cette année. d'ailleurs les idées et suggestions sont les bienvenues pour cette édition 2008.

bon on a pas encore toutes les autorisations mais c'est en bonne voie...faudrait juste qu'il s'arrete de neiger 2 jours pour qu'on puisse ouvrir la route...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
poufpa (21 avril 2008 21 h 52) disait:

faudrait juste qu'il s'arrete de neiger 2 jours pour qu'on puisse ouvrir la route...
hahaa
bein ça s'annonce beau tout ça hein!
nous ça sera la première fois qu on vient, et hate de voir ça!!
les éditions précédentes avaient l'air pire cool alors cette année j pense que ça devrait aller aussi ;)
sinon bein si on peut faire des propositions autant ne pas se priver : 2kicks en transfert ça pourrait être bien cool, puis c'est pas la neige qui manquera :)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Grave, pour nous aussi c'est la première, on sais déja que ça va tout déchirer!!! ;)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Au fait, pour l'hebergement, y'a encore moyen de trouver quelque chose par la haut?
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
poufpa (21 avril 2008 21 h 52) disait:

on va essayer de faire ça encore mieux que d'hab' cette année. d'ailleurs les idées et suggestions sont les bienvenues pour cette édition 2008.

alors, en mode suuper exigeant ... :

- autant de rail (mais + c'est tjrs mieux) que l'année dernière mais si possible s'enchainant avec d'autres rail ou des tables (en gros ... un slopestyle)

- un/des gros hip ET / ou grosse table/big air ... ou a la limite une/des grooosse table a plusieurs entrée ?? (perso prefererais une fat table j'aime pas les hip en photo mais c perso ...) et donc si possible plusieurs gros module .... l'année derniere tt etait concentré sur le hip

==> important: une prise d'elan pour le road gap et les gros module nickel ... l'année derniere c'etait pas la joie (pas votre faute je sais ... fucking dameuse) ... et si possible moins de banderolles autour du roadgap :)

- si possible des ptit modules funky (tas de neige a handplant, ptit treejiib, bidon a handdrag ...)

- des fil neige pour remonter les riders ... plus rapide et écolo que les navettes mais encore une fois je capte que c'est pas évident

- un peu moins de wouech wouec iiina diiiii coold au micro :) (ou moins fort lool) et +de disco, d'annie cordie et de patrick sebastien (oui oui :) )

- tjrs autant de fun et de bonne ambiance (jme fais pas de soucis)

- des sandwichs aussi bon

- et du BEAU TEMPS :)

voilou l'avis d'un photographe casse couille .. courage pour l'orga et le shape ... force honneur et robustesse
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages

Hors-saison, possibilité d'hebergement à l'hotel club "LE TATAMI" qui est (je crois bien) le seul hotel ouvert à cette période.

Pour info :
HOTEL CLUB LE TATAMI
Les Granges
73450 Valloire
Téléphone : 04 79 59 06 08
Télécopie : 04 79 83 32 30
http://www.letatami.com

:)

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Mr.Pepe (22 avril 2008 10 h 28) disait:

- autant de rail
- un/des gros hip ET / ou grosse table/big air ... ou a la limite une/des grooosse table a plusieurs entrée ??
==> important: une prise d'elan pour le road gap et les gros module nickel ...
- si possible des ptit modules funky
- des fil neige pour remonter les riders ... plus rapide et écolo
- un peu moins de wouech wouec iiina diiiii coold au micro :)
- tjrs autant de fun et de bonne ambiance
- des sandwichs aussi bon
- et du BEAU TEMPS :)


Alors...
- pour les rails, jme fais pas de soucis, Poufpa et Canat' sont des chefs dans la matiere ;)
- pour le gros module/hip/table, a voir avec les shapers, et les volumes de neige en place, idée à retenir. En tout cas faire en sorte de diversifier un peu le truc, c'est good.
- pour la prise d'élan, t'inquiete, les machines de damages vont marcher, cette année, ça sera pas la meme limonade ;)
- pour les banderolles, je sais pas, mais je crois que c'est un peu nécessaire pour représenter les partenaires qui se lancent dans l'aventure :)
- Fil neige : poufpa (entre autre) y a bien pensé, mais je sais pas ou ça en est...et malheureusement, je crois pas que ça verra le jour sur cette édition... :(
- toujours un peu de "sound inna di coold" dans la montagne, mais ça dépend des groupes, la aussi, l'offre se diversifie ;)
-pour les sandwichs et l'ambiance, tinquiete, on tache de faire au mieux ;)

- pour le soleil... c'est bon, en principe, on a passé commande ;)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
ah oué j'avais oublier de préciser 2points ...

- moins de flics le soir de l'event :) (cf l'interpellation l'année derniere ) :)

- scraaaaatcher maaaan bouurré tout nu le samedi soir (ça c'est juste pour rire :) )


==> pour les fils neige pas possible d'en taxer un au jardin d'enfant esf ??? ne serait ce que pour la zone "rail" ??
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
J'ai pas vu l'edition de l'année precedente, mais j'avoue qu'un petit fil neige de l'esf, ça passerai bien!!
On aurai plus l'occasion de se lacher, moin d'être fatigué ;);)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
girlslide (22 avril 2008 10 h 59) disait:

J'ai pas vu l'edition de l'année precedente, mais j'avoue qu'un petit fil neige de l'esf, ça passerai bien!!
On aurai plus l'occasion de se lacher, moin d'être fatigué ;);)

en vidéo, ça donnait ça : m4tt-r.com

Sinon, dans le Skieur Mag hors série freestyle de septembre, y'avait du compte rendu en images et en texte !
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
PPOUAAHHH trrrrooopp FAT! vivement...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Mr.Pepe (22 avril 2008 10 h 45) disait:

- scraaaaatcher maaaan bouurré tout nu le samedi soir (ça c'est juste pour rire :) )


Parle pas trop vite, on sait jamais ce qui peut arriver... ;)
...surtout au roadgap, on peut jamais prévoir !!!... NIIIAAAAKKKK !
C'est ça qui est boooooon !! ;);)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
J'imagine même pas l'ambiance au concert avec yaniss odua en personne......pppfffiiioouuu!
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Tiens, peut-être que je monterai faire deux photos !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
girlslide (22 avril 2008 14 h 38) disait:

J'imagine même pas l'ambiance au concert avec yaniss odua en personne......pppfffiiioouuu!


Tu verras sur place ;)
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
pour le fil neige je confirme que c'est à l'étude mais pour l'édition 2009. en plus de ça, vu la longueur (450 m) ça va nous couter 1 bras !!! il faudrait prévoir un event plus long genre Galibier spring camp d'une semaine... mais chut, affaire à suivre.

en attendant on va remplacer nos minibus par des navettes 30 places (sous réserve de dérogation préfectorale comme d'hab';).

Pour le set-up la haut, on va attendre que les hapeurs montent mais il y a déja quelques idées, mais les prises d'elan et recep' seront nickel cette année et on espere pouvoir faire peter un slopestyle

les visuels en friche sur la gap, c'est fini on va faire propre.

les "inna di cold" au mic' y'en aura mais on va essayer de varier...

la moustafete sera présente à la soirée mais j'ai rdv avec eux pour que ça se passe au mieux

et en exclu, la Bière GALIBIER pour tous les assoiffés !!

mais avant tout ça, il faut qu'on arrive à ouvrir cette p***** de route blindée de neige et y'a du boulot.
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
j'oubliais, 3 hôtels seront ouverts le week-end de l'évènement :

les Mélezes
hôtel Rapin
le Tatami (comme l'an dernier)

toutes les infos et contacts sur valloire.net
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
poufpa (22 avril 2008 18 h 52) disait:

j'oubliais, 3 hôtels seront ouverts le week-end de l'évènement :

les Mélezes
hôtel Rapin
le Tatami (comme l'an dernier)

toutes les infos et contacts sur valloire.net

le rapin l'an passé, c'était vraiment super sympa... je te recontactes assez vite, moi ou ju curtet.
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
TyBo (22 avril 2008 15 h 53) disait:

Tiens, peut-être que je monterai faire deux photos !


Bon j'ai longuement hésité, mais j'ose...tu peux en faire plus si tu veux TyBo, parce que deux c'est pas beaucoup...

Pffouuu je regrettes déjà... ---> []