alixbb
alixbb

inscrit le 20/01/05
189 messages
seulement si hiver très très très rude ...
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Impatiente Alix ? C'est le problème quand on a déjà les skis ... :-)

byron (14 novembre 2007 12 h 58) disait:

Tu changes les fenêtres complètes ?

Je réutilise au max : je garde l'ancienne huisserie en bois exotique de 1968. Je démonte l'ancien carreau, je scie les anciennes "moulures" qui recevaient la vitre. Ensuite un peu de menuiserie pour recevoir un double vitrage et épaissir l'huisserie, un coup de pinceau, des nouveaux joints et c'est fait. Mais ce n'est pas simple à expliquer par mail. Du coup, ça me coute 55€ et une demi journée de main d'oeuvre par fenêtre au lieu de 350€ et 1h pour du neuf. Et je suppose que je ne perds pas trop par rapport à du neuf.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
yep, tu m'tonnes pour Alix, et en plus elle a l'air en pleine forme !!

Ok astucieux... Moi j'ai un mécanisme que je trouve très esthétique et original et que je voudrais conserver, je me doutais bien que t'avais un côté old school... Mais un autre truc, c'est que certains carreaux n'ont pas été remplacé depuis plusieurs dizaines d'années et dont les verres ont des déformations que je trouve très jolies... Pas de pont thermique dans l'ancienne huisserie ? J'imagine que tu as vérifié l'étanchéité ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yehahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

enfin moi j'dis ça...
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
t'as raison on se disperse

Enfin pour répondre à Byron, ça devrait aller côté ponts thermique et fuites parce l'huisserie passe de 40 à 55mm d'épaisseur avec deux bois différents et deux joints d'étanchéité.
C'est sympa les anciens carreaux déformants, il y a la solution de ne toucher à rien, de monter une deuxième huisserie complète neuve côté extérieur du mur et de faire une isolation par l'extérieur ... :-)
C'est cher mais c'est le top et tu gardes ton cachet à l'extérieur.
Sinon les survitrages c'est souvent lourd, moche et ça fait eux fois plus de carreaux à nettoyer (la double fenêtre aussi remarque :-) )
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sinon, byron, c'est pas pour t'énerver, hein, mais ça arrète pas de poser, environ 50 à 1300 depuis hier soir, bien froide, et la météo ils se sont gourrés, ils avaient dit que ça se calmerait cette aprem , mais ça fait que continuer...

bon, normalement fera beau en fin de semaine, ça devrait être nickel pour offrir une sortie peaux à mes skis cailloux (ben oué, j'aurai atteint mon quota d'émission de CO2 cette semaine, donc ni voiture ni RM ce w-e ! ;))
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
ton cachet à l'intérieur ...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (14 novembre 2007 17 h 19) disait:

sinon, byron,

oups, le "sinon" c'est parce que j'avais commencé à te répondre dans un autre post, mais c'était trop HS...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 (14 novembre 2007 12 h 13) disait:

et bien me voici bien en retard en préparation matérielle ; la grosse berta n' est partie que hier à l' atelier réparation :
http://pagesperso-orange.fr/bertrand.serre/IMG_6298.JPG



ça fait plaisir à voir :-) gentiment mais surement...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (14 novembre 2007 17 h 19) disait:

sinon, byron, c'est pas pour t'énerver, hein, mais ça arrète pas de poser, environ 50 à 1300 depuis hier soir, bien froide, et la météo ils se sont gourrés, ils avaient dit que ça se calmerait cette aprem , mais ça fait que continuer...
Ouiche, je sais, j'ai reçu un courrier de Flims où ils me disent que c'est tip top et que je leur ferais vachement plaisir de passer les voir... :(

Tiger : oui, non, le survitrage c'est une connerie, très souvent inefficace... La fenêtre extérieur, bah pas possible, mais ta ruse a l'air pas mal, ça permet d'eviter le problème des parois froides (surtout que mon verre outre ancier est super fin, où allait donc se nicher les économies !!), de façon assez propre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
outre son ancienneté
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
byron (14 novembre 2007 17 h 36) disait:

Tiger : oui, non, le survitrage c'est une connerie, très souvent inefficace... La fenêtre extérieur, bah pas possible, mais ta ruse a l'air pas mal, ça permet d'eviter le problème des parois froides (surtout que mon verre outre ancier est super fin, où allait donc se nicher les économies !!), de façon assez propre...

Au niveau ressenti ça change bien les choses en tout cas.
Une visite est possible quand tu passes par Gre.
Bonne soirée.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'imagine, là, mes fenêtres, c'est un peu des panneaux rayonnants version froid... Et comme je n'ai pas de rideaux... Mais bon, pas très grand chez ouam... merci pour invit !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (14 novembre 2007 17 h 36) disait:

slow_rideuze (14 novembre 2007 17 h 19) disait:

sinon, byron, c'est pas pour t'énerver, hein, mais ça arrète pas de poser, environ 50 à 1300 depuis hier soir, bien froide, et la météo ils se sont gourrés, ils avaient dit que ça se calmerait cette aprem , mais ça fait que continuer...
Ouiche, je sais, j'ai reçu un courrier de Flims où ils me disent que c'est tip top et que je leur ferais vachement plaisir de passer les voir... :(

Tiger : oui, non, le survitrage c'est une connerie, très souvent inefficace... La fenêtre extérieur, bah pas possible, mais ta ruse a l'air pas mal, ça permet d'eviter le problème des parois froides (surtout que mon verre outre ancier est super fin, où allait donc se nicher les économies !!), de façon assez propre...



flims c'est hyper beau :-) j'ai passé plein de vacances là bas... quand j'étais petit :-) tout petit... j'me rappelle j'avais un pti bateau en bois... à voiles... :-)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
quand j'étais petit tout petit...

y'a longtemps alors ... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (14 novembre 2007 18 h 44) disait:

flims c'est hyper beau :-) j'ai passé plein de vacances là bas... quand j'étais petit :-) tout petit... j'me rappelle j'avais un pti bateau en bois... à voiles... :-)
On pourrait y aller en pélerinage !! :) J'en avais un aussi, bateau en bois, à voile... Endeavour I...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mais maintenant que vous etes grands, vous avez des skis en plastique..... alors d' autres qui avaient un bateau en plastique ont maintenant .... des planches en bois !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ts ts... Des skis avec des vrais bouts de bois dedans !! :) Pas un swalow stratifié... Et jusqu'à pas longtemps, j'avais aussi des bâtons avec des poignées en liège... mais bon... :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (14 novembre 2007 19 h 16) disait:

ak (14 novembre 2007 18 h 44) disait:

flims c'est hyper beau :-) j'ai passé plein de vacances là bas... quand j'étais petit :-) tout petit... j'me rappelle j'avais un pti bateau en bois... à voiles... :-)
On pourrait y aller en pélerinage !! :) J'en avais un aussi, bateau en bois, à voile... Endeavour I...



moi chui d'accord :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 (14 novembre 2007 19 h 48) disait:

mais maintenant que vous etes grands, vous avez des skis en plastique..... alors d' autres qui avaient un bateau en plastique ont maintenant .... des planches en bois !



mes skis ont un noyau bois...j'insiste... un noyau bois chinois... mais en bois quand meme...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut


bon puisque sa parle matos
bert a lancé le sujet ;)
je devoile aux grand jour(pas trop quand meme )mes skis de derby



bon bha c'est les plus grands

héhéhé

avec sa sur le plat je vais en enrumer plus d'un!!!!!!!!!
:):):):):):)
zebr
zebr

inscrit le 07/05/07
216 messages
C'est quoi la paire de patins qu'on en voit que les s'melles ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha mes armes pour le derby !!

mais c'est top secret

c'est pour sa je montre que les semelles

c'est pour faire monter la pression aupres de certains

pour info les xxl sont en 194 et les squads en 184 pour donner une idée des betes!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des... titicaca?
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
en tutu kaki sur le titicaca ? ;)

allez zou, au lit !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne nuit :-)




ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ak (14 novembre 2007 22 h 59) disait:

bonne nuit :-)

Pareil...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (14 novembre 2007 20 h 54) disait:

mes skis ont un noyau bois...j'insiste... un noyau bois chinois... mais en bois quand meme...
Yep ! Du bois dont on fait des baguettes qui nous permettent de manger des sushis... Si tu vois à quoi je fais allusion... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zebr (14 novembre 2007 21 h 42) disait:

C'est quoi la paire de patins qu'on en voit que les s'melles ?
Moi je dis un ski dont on voit pas le sponsor sur la semelle est pas crédible !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonjour :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il neige à geneve :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah je reconnais : c' est pas ta chute au derby 2005 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 (15 novembre 2007 08 h 37) disait:

ah je reconnais : c' est pas ta chute au derby 2005 ?



non! ma chute en 2005 c'était ça :




ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne journée tout le monde et à ce soir :-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ak (15 novembre 2007 09 h 07) disait:



non! ma chute en 2005 c'était ça :





bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mais tu t' étais pas planté en haut de la morraine, parceque là on reconnait le banc en dessous de chavalchère ?
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
C'est ça, il avait perdu son ski dans la moraine. Il l'a cherché après ... longtemps ... mais je ne savais pas aussi loin :-(
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
labuche1 (14 novembre 2007 21 h 15) disait:

salut


bon puisque sa parle matos
bert a lancé le sujet ;)
je devoile aux grand jour(pas trop quand meme )mes skis de derby



bon bha c'est les plus grands

héhéhé

avec sa sur le plat je vais en enrumer plus d'un!!!!!!!!!
:):):):):):)


Tu n'as pas raclé !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (15 novembre 2007 02 h 23) disait:

ak (14 novembre 2007 20 h 54) disait:

mes skis ont un noyau bois...j'insiste... un noyau bois chinois... mais en bois quand meme...
Yep ! Du bois dont on fait des baguettes qui nous permettent de manger des sushis... Si tu vois à quoi je fais allusion... :)



ouf j'avais pas vu... couché à plus de 2 heures du mat et ça veut faire un derby.... ts ts ts
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis



et tac!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (15 novembre 2007 18 h 05) disait:

ouf j'avais pas vu... couché à plus de 2 heures du mat et ça veut faire un derby.... ts ts ts
Mes globules rouges, le sang épais comme du yaourt, alors faut que je me lève la nuit pour faire du vélo, pas risquer l'ambolie... :) mais bon, à 3200, vais être comme un poisson dans l'eau...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
labuche1 (15 novembre 2007 18 h 34) disait:




et tac!!!


La perfusion à skis... c'est autorisé ça ???
storm
storm

inscrit le 26/03/05
10 messages
labuche1 (14 novembre 2007 21 h 15) disait:

salut


bon puisque sa parle matos
bert a lancé le sujet ;)
je devoile aux grand jour(pas trop quand meme )mes skis de derby



bon bha c'est les plus grands

héhéhé

avec sa sur le plat je vais en enrumer plus d'un!!!!!!!!!
:):):):):):)



Laisse moi rire... avec ça, tu compte faire un derby... va plutôt au pipe des 2 alpes...

une semelle noire, course visiblement... elle ne tiendra pas une journée ou alors comme dirait certains, va falloir être leger sur les appuis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (15 novembre 2007 18 h 34) disait:




et tac!!!



tic tac!!!






salut storm :-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ak (15 novembre 2007 22 h 24) disait:




Tu pourrais y placer un sticker dessus pour faire + pro ... Banania par exemple :-)...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne nuit banania :-) non, si je met un sticker se sera un "Ovomaltine" parce qu'avec Ovo t'es pas meilleurs mais tu dure plus longtemps :-)


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hop hop hop, biercher muesli et hop je me lance dans ma journée... au programme aujourd'hui, physio à 9 heure pour un petit drainage de mon muscle couturier, ensuite jogging, puis vers 13 heure petite séance de shiatzu, puis direction versoix, la famille, pour une soirée anniversaire :-) elle est pas belle la vie?
Bonjour :-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
tiens justement j' ai déjà bien travaillé mon couturier ce matin... comme quoi on est tous dans le même système !
skullandbones
skullandbones

inscrit le 29/01/07
11 messages
vivement ce derby, j'ai les spatules qui chatouille !