ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
thc73.com

Le collectif savoyard-valaisan THC73 organise le samedi 17 mars 2007 dans la station des 7 Laux un contest freestyle ski et snowboard. Afin de garantir un évènement de qualité pour tout le monde et surtout pour les participants, la compétition migre donc chez les voisins isérois et s’installe dans un snowpark de premier choix. La quatrième édition du Canard Völkl Contest est un slopestyle ouvert aux skieurs et snowboardeurs, qui se déroulera sur la forme d'une jam session (autant de passages que les riders souhaitent) dans le park HO5, avec une zone dédiée pour la compétition et tout ça dans une ambiance bon enfant ! Pas de classement mais remises de trophées et de lots aux plus stylés, aux plus techniques, au meilleur jeunes, aux filles et aux jibbers.

Les lots à gagner : paire de skis Völkl, snowboard Völkl, wear Nivit, accessoires, dvds,…).
Pendant la journée, des pros invités spécialement pour l’occasion se chargeront de mettre l’ambiance dans le snowpark et d’aider les riders à passer une excellente journée.

La journée sera suivie par une soirée organisée à Grenoble au bar "Le Pichet" (1 quai Stéphane Jay, Grenoble. Tout près du Callaghan), pour la remise des prix. La suite de la soirée, gérée par l'association OPYD se veut trash (parce qu'on aime quand ça trashe), avec Devon (punk rock) en première partie et Marilyn Burns (hardcore) pour cloturer les festivités

Prix de la journée: 25 euros (forfait + assurance + contest + repas du midi + soirée + 1 conso).

Rendez vous à l'office du tourisme de Prapoutel (les 7 Laux) à partir de 9h pour les inscriptions, et ce, jusqu'à 12 h.
Casque obligatoire, autorisation parentale obligatoire pour les mineurs.
En prime, un photoshoot est organisé tout au long de la jam session. Les photos/vidéos seront disponibles après le contest ici même.

Plus d'infos / contacts / pré-inscriptions : 0673381008 // 0686432377 // canardvc@thc73.com

Le "site" officiel : www.canardvc.thc73.com

On vous attend nombreux et on espère ne pas vous décevoir !!

Et pendant qu'on y est, la vidéo de la jib session de la précédente édition:
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Yep le mat!!!c'est xavier... Enfin le post que j'attendais de pied ferme!! Tu peux déjà compter sur ma présence, le rider de l'ain va se bouger le cul cette année!!
allé on s'appel!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pas de souci Xav, on savait que tu serais de la partie ;)


Petit rajout sur la news (et donc, petit oubli de ma part) :
La soirée étant plus ou moins indépendante du contest, l'association qui l'organise fera payer 2 petits euros à l'entrée aux personnes "hors contest", pour les concerts. Ce n'est pas grand chose et si ça peut les aider à organiser davantage de concerts sur Gre, c'est une bonne chose.

En résumé, les riders ne paient pas l'entrée sur présentation de leur dossard. Cela dit, rien ne vous empêche de prendre une inscription rider, ça vous donnera droit à un forfait (et une assurance), la bouffe, la soirée et une conso :)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
matt donne moi des news, jpeux amener une escadrille helvétique.. rv me répond pas sur meusneuh
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Il te répondra après 19h vivian, il est au boulot là
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
ca a l'air pas mal ce petit contest mais ceux qui ne peuvent pas se bouger sur grenoble le soir font comment pour gagner la paire de ski????
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
trouble_maker38 (08 mars 2007 18 h 25) disait:

ca a l'air pas mal ce petit contest mais ceux qui ne peuvent pas se bouger sur grenoble le soir font comment pour gagner la paire de ski????

Si jamais un des concurrent vainqueurs n'est pas là, on garde ses lots et on prend contact avec lui pour lui filer, quoi de plus normal :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yes les amis !!! Je serai la ce weekend !!!

Pour les inscriptions, la date limite c'est quand ?

... Et si on est pas tres bon et qu'on veut quand meme faire le contest, vous en pensez quoi ? ...:-(

Bon, va quand meme falloir que je dégote un Casque, moi du coup... Mince, alors ! ... :-(
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Present pour shooter.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
et bah, ça s'annonce pluôt pas mal. Pour ceux qui m'ont demandé des accred presse, je peux pas vous aider, c'est indépendant de nous, faut voir ça directement avec la station :)

Voilou voilou
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Le park a grossi un peu, les rails ont été remontés, ça promet une bonne journée de gros freestyle avec du beau monde en provenance de suisse ;)

viendez nombreux et pensez aux pré-inscriptions, ça nous aidera un peu :)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
t'aurais pas le détail des modules et leurs tailles par hasard ? parce que si tous les big air tapent les 15 metres je suis pas sur de le faire !! lol
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Deux tables avec: un kick d'une 15 m et un autre un peu moins gros sur chacune.
Petite précision pour la deuxième: y'a moyen de faire un transfert entre les deux kick (et oui ils sont pas collés).
Sinon au niveau de la première table une vague, au niveau de la deuxième un rail en C.
plus bas un hip assez fat.
en parallèle un plat-descente-plat.
ensuite une chalette avec deux rails dessus (un A et un rainbow) mais pas tout le temps ouvert au public alors pour le contest je sais pas.
POur finir: un rail en monté ou une table de 6-7 mètres;

Ca c'était pour ce WE après peut etre qu'il vont le modifier pour le contest.

J'ai vraiment le démon je peux pas venir ce WE :-( (alors que ca m'aurais vraiment boté (j'aurais joué à domicile :-) )
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
LeChevreuil du 38 (12 mars 2007 22 h 02) disait:


ensuite une chalette avec deux rails dessus (un A et un rainbow) mais pas tout le temps ouvert au public alors pour le contest je sais pas.

Pour le contest, à priori, ça sera ouvert...à vos risques et périls bien sur mais faudra la jouer safe, on veut pas de morts einh !

Désolé pour toi Le Chevreuil, ça aurait été une joie de t'accueillir pour envoyer du lourd. une prochaine fois ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Matt >> On peut s'inscrire sur place, ou y faut te passer un coup de fil avant ?
...je serai la, c'est sur, mais suivant la taille des modules, je verrai si je le fais... ;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
scratcher (13 mars 2007 14 h 17) disait:

Matt >> On peut s'inscrire sur place, ou y faut te passer un coup de fil avant ?
...je serai la, c'est sur, mais suivant la taille des modules, je verrai si je le fais... ;-)

La plus grosse table doit faire 14m je crois.
Sinon, bah on prend les inscriptions en bas, à l'OT de prapoutel avec la totale (forfait repas contest soirée) donc surtout, ne pas prendre son forfait aux caisses !!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
yo Matt j'ai bien eu ton message!
je sais pas trop pour l'instant, je verrais si je suis dispo ou pas!
See ya
ski-peuf
ski-peuf

inscrit le 23/04/04
123 messages
yep je serai de la partie avec du beau monde,

le park est super bien shapé, on a même le droit à un petit step-up depuis ce weekend! oulala attention l'ambiance dans le park si il fait beau!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
je serais la aussi, mais je sais pas slider, c'est grave ? :(
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
roufff (13 mars 2007 20 h 40) disait:

je serais la aussi, mais je sais pas slider, c'est grave ? :(

bah disons que c'est mieux de savoir slider pour un contest freestyle :)
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
ptet qui fait des switch 10 mais qu'il aime pas les rails ?
ok je sors ->
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
franchement viens quand meme c'est sur que sans faire de rail c est plus chaud de gagner le contest forcement mais on est aussi la pour se faire plaisir et progresser avec des gars qui viennent de partout et qui déchirent ( d'ailleurs en prévision des venues de quelques pros sur le contest pour faire la démo et mettre un peu la pression ;) )
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
De toute facon, moi je fais que des rails plats !!! Alors tu sais ...
Et si je fais le contest, c'est juste pour m'amuser ! car je n'ai aucune prétention de finir dans les premiers !!! :-)
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
bien dis ! viens z y roufff ! en plus comme ça tu profites de la soirée, de l'mabiance, de la bouffe etc... tout ça pour moins cher que le forfait normal !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Clemsou >> On se voit tous les weekend, ces temps ci, c'est plus possible... ;-)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
disons que je suis assez mauvais en rail, mais je sais slider les box :) par contre si les big air sont pas trop gros, je pourrais peut etre me lacher un minimum. on verra sur place ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
présent pour shooter un maaaaaaax !!!!

matt il y a des forfaits photographes ? :)

pi il y a une ame charitable pour me monter le matin sur la station ? parce que pour rentrer c'est tranquille par contre pour monter...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
illidankan (14 mars 2007 21 h 44) disait:

présent pour shooter un maaaaaaax !!!!

matt il y a des forfaits photographes ? :)

pi il y a une ame charitable pour me monter le matin sur la station ? parce que pour rentrer c'est tranquille par contre pour monter...


On te voit boire un coup le soir avec nous à Gre ou bien ?

Sinon pour monter je pense tu devrais trouver du monde, sinon va sur le forum des 7 laux (lien sur website de la station), y a pas mal de gens qui y traînent et qui y montent depuis Grenoble.
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
scratcher -> ben oui ! c'est ça qu'est bon ! Dsl pour dimanche dernier je suis pas remonté au final.... trop crevé dela veille plus la soirée.... du coup je suis remonté le lundi et le mardi y avait plus cette salo***ie de vent !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
illidankan >>

ThC73.com (09 mars 2007 15 h 58) disait:

Pour ceux qui m'ont demandé des accred presse, je peux pas vous aider, c'est indépendant de nous, faut voir ça directement avec la station :)

Voilou voilou
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Yeah mon clemsou!!Je ne t'ais pas vu dimanche sur le KGB...Je pensais que tu allais venir avec moi pour le gap de la cabane ma foi fort sympathique cela étant!)!Samedi va falloire envoyer le pâté mon cochon!! Je représenterai le TC01, sûrement le seul d'ailleur je crois...

Et pour la question un peu plus haut, du shooteur (concernant le transport) moi je pars de Grenoble, de chez Pierro, donc si tu as besoin fais moi signe, pas de problème pour ma part!

+ ;)
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
bah voui :( trop rider le samdedi et trop bu le samedi soir..... donc le diamnche...
pas de souci pour samedi, même si je ne fait pas le contest (bah oui je fais partie de lo'rganisation alors bon) je serai là et je riderai le park quand même pour envoyer du jambon :)
a samedi alors ! , en plus ferait plutôt bô d'apres Mr meteo....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Aller le Xav' ! :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
tartcrewmembers01 (15 mars 2007 10 h 19) disait:


Et pour la question un peu plus haut, du shooteur (concernant le transport) moi je pars de Grenoble, de chez Pierro, donc si tu as besoin fais moi signe, pas de problème pour ma part!

+ ;)


T'as une caisse Xav' ? ca m'interresse bien la :) pour descendre je peut me demerder avec mon pere, par contre pour monter ca posait probleme ;)

Et pour le soir, j'essayerais de viender le soir pour boire un coup mais je prévois rien (tu tiens tant a me voir mon ptit pierro ?;) )
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yep j'y serais aussi et j'ai le meme soucis concernant l'absence d'accred "presse" :)

jvous propose d'essayer de négocier avec les pisteurs pour un allé simple vers le snowpark à l'oeil :-) (perso jme tate a prendre les ski j'aurais 2,5go de carte mémoire a remplir :-) ), et au pire je vous propose de monter a pied ensemble (ça se fait et c'est bon pour la santé n'est ce pas)

sinon c'est un peu tard mais on aurait du tenter un mail a l'OT ...

voila sinon j'attends plein de rider motivé pour détruire le chalet et pouvoir immortaliser tout ça ! Un gros park, une tempete de soleil, du jeanpaul et des canards ... ça sent bien bon tout ça :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
moi je prendrais quand même le forfaits, parce que le temps que tt le monde se mette en place le matin j'irais skier a fond sur prapoutel et je serais la pour la suite ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Clemsou (15 mars 2007 09 h 26) disait:

scratcher -> ben oui ! c'est ça qu'est bon ! Dsl pour dimanche dernier je suis pas remonté au final.... trop crevé dela veille plus la soirée.... du coup je suis remonté le lundi et le mardi y avait plus cette salo***ie de vent !


...D'ailleurs ça soufflait grave, dimanche ! T'a rien loupé, le matin... Et en un quart d'heure, plus rien, en début d'aprem...

Espérons que ce weekend il n'y ait pas de vent : pour envoyer du gros kick !!! ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
pepe >> il y a combien de deniv a faire ?
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
purée j' suis nerveux j' peux pas y aller ... flute et reflute ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ASKcrewieur.74 (15 mars 2007 19 h 09) disait:

purée j' suis nerveux j' peux pas y aller ... flute et reflute ...


ooooooh nooooon !!! on va encore ce rater ! :( ^^
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
illidankan (15 mars 2007 19 h 07) disait:

pepe >> il y a combien de deniv a faire ?


A mon avis le plus simple c'est de remonter le chemin qui va a pipay et t'en as pour une bonne heure voir plus (sauf si tu sors les peaux.... :-) )
En tout cas vous avez vraiment de la chance avec le beau temps qu'il annonce.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ouais, pour l'instant, ça s'annonce tout bon, ça sent à plein nez le contest de fin de saison, ambiance chaleur sur le snowpark :)

Heureusement, parce qu'à partir de dimanche, c'est l'arrivée de l'hiver, le vrai parait il :)
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
allez le xav dommage que je sois blesser je l aurai bien fait avec toi et tache d envoyer du pater et faire des belle tof pour amplid aussi ha ha mais l an prochain compter sur moi les gars je serai de la partie
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
c'est la fête à Amplid dites donc les gars :) On a Steph Vaillant qui doit venir aussi, on aurait preque pu faire un Canard Volkl Amplid Contest ;)
Bon rétablissement et à l'année prochaine dans ce cas !
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Faut que les skis de xav tienne mnt !;)
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
merci thc73 et ban10 ya les nouveau qui doivent arriver pour vous ya eu un petit probleme habib m a dit.
darm03
darm03

inscrit le 16/03/07
1 message
slt
On pourra rider le park sans forcément faire le contest?
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
une partie du park risque d'etre réservée au dit contest..... pour plus de sécurité et d'organisation (en gros sinon ça va etre le merdier :) )
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
cela dit, quand y'a un match sur un terrain de foot, t'évites de jouer au foot sur le dit terrain ;)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
filouamplid (15 mars 2007 22 h 55) disait:

merci thc73 et ban10 ya les nouveau qui doivent arriver pour vous ya eu un petit probleme habib m a dit.

Ouais je l'es apelle ,il me les aportes vendredi prochain normalement!ça va etre de la tuerieeee!!D'ailleurs par hasard le 31mars t'es toujours en tjrs pas apte a reprendre le ski?