slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

voilou , ça fait un moment que j'ai envie de découvrir la région du Mont-Rose, et ce derby est une bonne occaze pour ça!
toutes les infos sont là : www.monterosaskirider.com , et ça a l'air d'être un évènement bien sympa :)
y'en a d'autres qui comptent le faire?

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
T'essaierais pas de faire concurrence au gnôme gen'vois ;) par hasard ?!
Même formulation du sujet, même smiley... j'dis ça, j'dis rien, hein !
Tu comprends, faudrait pas qu'tu m'l'énerves à quelques semaines (combien de jours, déjà ;)?!) du Derby, le vrai...
C'est qu'il est susceptible à son âge ;)...

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que ce soit en partcipant à ce derby que tu découvriras le domaine de Monterosaski (Alagna, Champoluc, Gressoney) et d'ailleurs, ça vaut pour tous les derbys...
Cela dit c'est un très beau domaine :):):)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
The Dude (01 mars 2006 21 h 09) disait:

T'essaierais pas de faire concurrence au gnôme gen'vois ;) par hasard ?!
Même formulation du sujet, même smiley... j'dis ça, j'dis rien, hein !
Tu comprends, faudrait pas qu'tu m'l'énerves à quelques semaines (combien de jours, déjà ;)?!) du Derby, le vrai...

j'te l'énerve pas, j't'le motive par une saine émulation :)
 

C'est qu'il est susceptible à son âge ;)...

oui
 

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que ce soit en partcipant à ce derby que tu découvriras le domaine de Monterosaski (Alagna, Champoluc, Gressoney) et d'ailleurs, ça vaut pour tous les derbys...

ben ça c'est pô vrai du tout :)
par exemple c'est en faisant Ze Derby de la M**j* que j'ai découvert le magnifissime domaine de La G***** :) (ok seulement un peu, pas tout, mais assez pour en garder un souvenir inoubliable :))
et puis qui te dit qu'en plus cette année je vais pas me faire carrément plaiz en prenant quelques jours de vacs pour errer entre les vals de Gressoney et d'Alagna, faire un peu de rando par exemple, parait que c'est joli :)

Le val d'Alagna son surnom c'est bien "le L* G***** italien" ? ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (01 mars 2006 21 h 46) disait:

.. souvenir inoubliable :)

ça fait un peu pléonasme là, non? bon, fatiguée, dodo, parait qu'il faut que je sois à la 1ère benne demain matin (ben ouais je m'entraine avec un mec qui fait Ze Derby, ça rigole pô... ;))
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
slow_rideuze disait:
bon, fatiguée, dodo, parait qu'il faut que je sois à la 1ère benne demain matin
T'étais à la Grave aujourd'hui... ou bien ?!

La même rideuse lente ;) disait:
ben ouais je m'entraine avec un mec qui fait Ze Derby, ça rigole pô...
Ouais, m'enfin, ça sert pas à grand chose de s'entraîner dans ces conditions-là... si tu crois qu'ils vont nous laisser le mur lisse comme il était ce matin ou nous le damer juste avant la course, permets-moi de te dire que tu te fourvoies ;) !
Pour bien se préparer à ce qui nous attend le 7 avril prochain, mieux vaut se faire les cuisses dans un bon vieux mur des Vallons tout en bosses et bien gelées les bosses, s'il vous plaît, hein ;) ?!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
naaaannn, on s'entraine hors-site ;)
on était aux grands-montets (bon c'est un peu le même genre de terrain, avec un glacier bien trop bleu pour la saison ;) )
puis ça dépend pourquoi on s'entraine d'abord, et moi c'est pour le Monterosa :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bon, à J -39 il est temps de commencer à s'organiser :)
alors les dates déjà : c'est du 12 au 15 Avril, avec derby le 14 (et possibilité de report au 15 si mauvaises conditions météo le 14) .

le topo des 2 manches :



est-ce quelqu'un y est déjà allé et a testé leurs formules hotel + skipass + repas? sinon c'est comment pour s'héberger là-bas?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
juste un p'tit up, il était rendu tout en bas de la page...
(et merci the dude d'être venu causer dans ce post, sinon ça ferait vraiment monologue... ;))
lamalice
lamalice

inscrit le 21/03/06
48 messages
bien sympa ce petit sujet sur une derby a alagna... ! cela doit etre trop beau de pouvoir y etre...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'espère... que je vais bien pouvoir le faire, et que ce sera au moins aussi bien que si j'avais pu refaire la Meije cette année...

merci pour le remontage de post ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
dernières news : les 2 remontées permettant d'accéder au départ du tracé de la 2ème manche sont fermés depuis le début de l'hiver (voir ce post), alors ils ont decidé d'organiser des déposes hélico... (détails ci-dessous, c'est un message que viennent d'envoyer les organisateurs) . Du coup (avec en plus les hélicos qui vont survoler le site les 2 jours avant...), ça me branche plus du tout...

les infos :
 

Don't worry!! The route will not change. Even if the vicissitudes characterising Indrens cable car, which this year has never opened, alarmed us and all keen freeriders, we opted for a drastic solution: we chose to transport the competitors by helicopter to the starting point of the second run!!
Unfortunately, this will involve a 10-Euro supplement to the entrance fee,
but we think that this is really the best we can do. For those who want to
have a look at the route on Wednesday and on Thursday we organise some
flights from Passo dei Salati to Indren against payment of 25,00 euros for
each
helicopter transport. Obligatory reservation at the race office or by
e-mail.
lamalice
lamalice

inscrit le 21/03/06
48 messages
j'crois qu'avec un peu de tunes j'y serais aller...mais bon!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
C'est toujours d'actualité cette histoire de dépose pour le derby de monterosa ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
à priori oui, c'est toujours d'actualité (suis toujours pré-inscrite mais j'ai pas reçu d'autre mail que celui copié-collé ci-dessus, et c'est ce qui est indiqué sur leur site aussi..)
du coup, et aussi à cause des changements de dates des autres derbys, j'y vais pas : j'avais pris des vacs pour me faire un petit trip 2-3 jours au monterosa, puis Pic Ombière, puis 1 jour à la G*** au retour, et pour finir par le trophée HH aux grands- montets, mais finalement comme Pic Ombière a été avancé du 16 au 9, le trophée HH avancé du 19 au 12, et que le plan héliski du monterosa me branche pas du tout, ben j'ai tout annulé, sauf le trophée HH demain :) (un derby qui va du col des Rachasses à la Pierre à Ric, un de mes itinéraires préférés aux grands-montets, je peux pas rater ça ;))
puis finalement, des vacs à la maison quand les grands-montets sont platrés comme en ce moment, c'est pas pire :)

voilà, c'est mon post "je raconte ma vie" ;)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Ok, merci pour les infos, je vais donc réfléchir à tout ça :)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
beurk le derby en hélico!!!
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
mmmmm c'etait un chouette derby, meme si la depose en helico n'a pas pu se faire... J'encourage tout le monde à y aller l'an prochain. Puis on etait qu'une petite tablée de francais la haut !!! ou qu'ils sont les skipasseurs ? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass