le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bon bha c'est cool alors on aura juste un peu à marché!! Vive l'organisation!! :)
jujax
jujax

inscrit le 26/02/04
30 messages
Pour etre clair,il y un tunnel sous le col du Galibier qui permet de passer des haute Alpes à la Savoie.Ce tunnel fais environ 200M.Il y a moyen de se garer au niveau du tunnel, de traverser celui-ci à pied puis des navettes Alchimy vous recupereront de l'autre coté.

Information garantie par la DDE de la Savoie et des Hautes Alpes,la Mairie de Valloire, l'office du tourisme de Valloire et l'Alchimy.
Charlo73
Charlo73

inscrit le 07/12/04
17 messages
Salut!
Est ce qu'on pourra se garer en voiture plus haut que Plan lachat?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Pour tous ceux qui sont bouillants pour ce weekend, je rappelle que de nombreuses infos sont dispos sur http://poufpa.free.fr/ !!!

Vous avez meme des photos de l'état des lieux et des préparatifs ... héhé, c'est du pur kiff !!!

Allez, tchooooo!!!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
J'en apelle à vous tous,je suis bloqué chez moi ce week car je n'ai aucun moyen de transport! Yaurait-il une âme charitable qui passe par gap ou les alentours et qui pourrais me monté,sa serait vraiment sympa de sa par! Merchi!
jujax
jujax

inscrit le 26/02/04
30 messages
Samedi : temps mitigé avec orages en fin de journée, le ciel se dégage en première partie de nuit. Dimanche : les nuages se dissipent et laissent place à une belle journée ensoleillée...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c'est dimanche qu'il va falloir rider alors... ;)

et lundi ils annoncent quoi ??
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
A partir de lundi c'est un temps agité et surtout bien plus froid qui devrait dominer ... jusqu'en milieu de semaine prochaine !

Lundi 16 Mai : Une dépression viendra se centrer à même la France, et la masse d'air se déstabilisera considérablement. Aucune région ne devrait être épargnée par les averses et les orages au fil de l'après-midi, ces derniers pouvant s'organiser en ligne et être parfois violents, notamment des Pyrénées au Massif Central et aux Alpes. A priori, les ondées seront moins fréquentes le long de l'Atlantique et vers l'Alsace, tandis que l'extrême Sud-Est et la Corse seront les seuls privilégiés, avec un temps sec et assez bien ensoleillé. Températures mini de 6 à 13 degrés, maxi de 13 à 21.

Mardi 17 Mai : Sur les deux-tiers Est du pays, les conditions resteront vraiment très désagréables, avec un ciel très chargé se délestant souvent de fréquentes averses parfois accompagnées de coups de tonnerre et de bourrasques, de plus avec le rafraîchissement il pourrait neiger en montagne au dessus de 2000 m. En Méditerranée, de larges éclaircies persisteront mais mistral et tramontane avoisineront 90 km/h. De la Normandie au Sud-Ouest, l'instabilité se calmera au fil des heures et des trouées reviendront progressivement entre les gouttes, tandis que le soleil fera de plus belles apparitions de la Bretagne aux Charentes. Températures de 12 à 19 degrés seulement.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

le lien : infoclimat.fr

à noter : le mois d'aout en prévi saisonnière en dessous du bulletin ... :-(

chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
aie aie aie, le temps est nul, pas de chance
jadus51
jadus51

inscrit le 17/12/02
22 messages
Matos : 1 avis
ouais, j'ai pas eu le courage de monter...
je monterai ce soir ou demain matin... apparemment on aura du beau temps demain
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Voila, tout sa passe en ce moment meme !!! C'est du lourd ... ! ...

On attend les premiers témoignages et ... LES PHOTOS !!!

Ramenez vous tous demain si c'est pas le cas aujourd'hui, ça vaut le coup !!! ;-)
jadus51
jadus51

inscrit le 17/12/02
22 messages
Matos : 1 avis
Bon alors c'était comment aujourd'hui ?
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
je veux y aller demain, est-ce que tout le monde peut rider le park ou y a de la sélection? j'aimerai filmer encore quelques jumps pour notre petite video perso...
il me semble qu'il faut payer pour pouvoir rider, non?
y aurait aasez de neige pour construire un petit kick pour les demoiselles timides qui nous accompagnent?
est-ce qu'il y a de la bouffe là-haut ou faut-il tout amener soi-même?
merci pour vos réponses!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Alors pour répondre a tes questions :
--> Tout le monde peut rider le park, suivant les modules. Bon, apres, reste a voir le niveau pour les modules ;-)
--> La journée de ride est JE CROIS payante, mais, là, je pense que JUJAX passera ce soir et pourra mieux te dire ça. En tout cas, c'est de l'ordre de 10euros pour la journée, je crois...
--> Oui, ya trop moyen de shaper votre petit kick perso, pourvu que vous ayez des pelles, et du courage ... en tout cas, la neige, yen a !
--> Pour bouffer, ya tout la haut, gros barbec a midi, et buvette, trankill de ce coté la.

Voila !
Pour le reste, je pense que Jujax va pas tarder a passer ... ;-)
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
tous les riders sont-ils tombé sur la route? il y a une tempete de neige au road gap?

des infos, des photos svp.

apparament ca pleuvait ce samedi la haut, vules fotos sur le site de l'alchimy.

je me tate pour demain.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
et encore une vas-y que je me mange le car (le riders est en haut a gauche.

http://monsite.wanadoo.fr/ebay-legendprorider/images/8-picture.jpg?0.29404560474645947
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
voila mes photos :

le road gap vu de la récep'

le deux rails plat descente et le rainbow au milieu

les gens qui remontent pour s'élancer pour le water slide

les gens qui assistaient au Road Gap

un rider sur le Road Gap

vue d'ensemble du park (à noter que derrière moi, il devait y avoir encore le water slide et 5-6 rails)

personellement, j'ai trouvé cet event terrible, c'était bien fat...il y a des mecs, ils envoyaient comme des porcs sur le road Gap (falir, back, cork 720...) et l'ambiance déchirait tout avec la sono des Makik'time crew (je crois)

chapeau (très) bas à Alchimy et vivement l'année prochaine
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages

excusez moi mais j'avais oublié celui-là...il se situait après l'arrivée des 2 Road Gap...on dirait une sorte de quarter mais en fait c'est un kick bien fat avec une bonne compression je pense...
le Road Gap était vraiment énorme...une orgie
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Les rails vont resté posé combien de temps là-haut? 1semaine comme l'année dernière?plus? ou pas!? :)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
N'avez pas des photos du water-slide? Mais pourquoi j'y était pas???lol
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
putain j ai bien envie de monter demain es quil i aura encor des truc demain
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
si des photos du wtare slide j'en ai mais elle sont de sale qualité donc...il était assez petit avec un petit kick à la fin histoire d'envoyer un 360 ou un back avec la vitesse...



la sono (Majik'time crew?)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
TROP BON LES Photos !!!

Encore !!! ça rend trop bien !!!

;-);-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Putain de Djs...
Je les aurais tué !!

"Yeah, Yeah !!!"
"Big Up" !!

"Ouais,. Heu... Des clés ont perdues. Heu... Si vous voyez des clés. Heu... C'est serait possible de la passe pour les Djs. Ouais. C'est cool. Yeah"

Ensuite, la musique, on aime où on aime pas. Perso, j'aime pas...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le commentateur, c'etait un perroquet?!

a part dire "road gap 2005" "hein" et "on a trouvé des clef marqué 205" il n'a protiquement rien dit d'autre.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ba, effectivement, chacun son style, on aime ou on aime pas ... ;-)
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
et les "yeah" du DJ aussi ... ils étaient récurrents pr pas les oublier ;-)
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
c'est comme ça dans beaucoup de contests parce qu'il faut avoir l'air "cool"...en tout cas, ceci n'est qu'un petit point noir tellement la journée et l'organisation étaient fat...
perso, moi leur musique j'aime bien ;)
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Bon à part le speaker (mais à la limite on s'en fou un peu)c'était vraiment énorme y'avais gras de rail shapés nikel et les kicks pareil alchimy ont carrément assuré et vivement l'année prochaine.
Bien comique aussi le gars qui s'est balancé en rodeo dans le waterslide....à poils... bonne ambiance!
bicroutpanam
bicroutpanam

inscrit le 06/05/05
1 message
A voir les photos ca a du etre enorme!!!! Bien joué Alchimy!! Que de nouveauté encore cette année, vous faites dans l'originalite, c'est bien, lachez vous les gars!!
je voudrais par rater l'edition 2006, pret a faire un aller retour meme si c'est du bout du monde!!
Allez tcho!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Supers les photos !!! ça rend bien l'ambiance !!!
;-)
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bon alors beau temps ?? finalement je ne suis pas montée a cause du mauvais temps :(
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
temps trop beau le dimanche! samedi j'y étais pas mais il faisait pas beau il parait...

quelqu'un sait si il reste encore des modules "ridables" et pour combien de temps?
jujax
jujax

inscrit le 26/02/04
30 messages

Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour ce gros week-end. Malgré le temps de Samedi, nous étions plus de 600 au concert... un gros big up à tous les artistes : Magiktime Crew YO ! Vibe's so Nice avec Chukki Star, Mad Killah, Difanga, Lord Issa, Sakage Kronik a bien déchiré en hip hop, Hybrid Sound System était là avec son dub électro psycheélique, Stillrise à payé son métal hardcore et Sino, le beatboxer, nous a assuré des transitions de ouf pendant toute la soirée et nous a assuré le speak en haut. D'ailleurs, cher TheBrain, si tu kiffes pas notre son, et bah y'a pas de souci, mais si c'est la seule remarque que tu fais concernant notre évènement, et bah là j'trouve ça un peu exagéré... A ce propos, merci à tous ceux qui n'ont pas mis leur T-Shirt Road-gap "fake"... Voilà, bientôt la vidéo officielle sur www.alchimy.net , les photos seront en ligne demain, les quelques sweats et autres seront en commande sur le site.... encore big up à tous et rendez vous les 13 et 14 mai 2006 !!! Yooooooooooooooooo !!! ps: balancez vos remarques sur www.alchimy.net please ... MERCI et à l'année prochaine !!!

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Allez, vu que la mode est aux commentaires, je m'y colle à mon tour ...

Du point de vue organisation, on voit que y'a du moyen et que l'Alchimy y travaille fort chaque année. Royale les navettes en bus par exemple (certains diront que c'était moins roots que les camions benne l'an dernier mais bon...).

Le park, rien à dire, vraiment gigantesque .... trop peut être ?? C'est clair que le spot est vraiment, les modules bien shappés, les rails vraiment trop fat mais par contre, quand on voit où était le Y, on se demande vraiment si ça sert d'aller mettre un rail là haut. Mais bon, c'était vraiment bien sinon. Le kicker principal (après le road gap) était bien bien excellent, ça change du format habituel des tables.
A part ça, bonne idée aussi d'enchainer 2 road gap mais prévoir plus de récep sur le deuxième ;)

Sinon, la soirée, bien tranquille. Petit concert fort sympathique, super bonne ambiance et respect à Mr BeatBox. Même si j'suis pas un grand fan du style musical général de la soirée c'était vraiment cool, surtout chucky starr. Après, perso, si vous étiez un poil plus ecclectique au niveau musical, ça le ferait carrément plus. Parce que là, c'est cool c'est clair, mais sur le weekend, c'était du 90% hiphop ragga et compagnie, 5% electro (merci à Hybrid Sound System aussi même si j'ai assisté au live dans mon sac de couchage parce que malheureusement, ils sont passé en denier) et 5% metal (merci aussi donc à Still Rise pour le micro live qu'ils ont donné;).
Bon, je vais pas trop revenir sur le speaker mais franchement, c'est lourd. Rien à dire sur le son du MagikTime, le mix collait relativement bien à l'ambiance "freestyle" du coin mais par contre, se taper des "yeah yeah" ou "big up" toutes les 5 minutes, ça devient vraiment TRES lourd, voir insupportable.
Alors pensez quand même aussi un peu aux gens "extérieurs" au monde du freestyle, aux touristes, badauds, secouristes, petits vieux qui font leur tour de vélo... Quelle image à retenir du road gap ??? Un super rassemblement avec un spectacle hallucinant et un mec forçant à fond son accent "kool shen" pour répéter sans cesse les mêmes phrases :)

Voilà tout ! En tous cas, bravo encore à Alchimy, changez presque rien, c'était nikel. Et pensez aussi que sur un rassemblement freestyle, on peut aussi faire venir des groupes qui jouent du ska, du rock, du punk, des percus, des djs qui mix de la drum'n bass ou de la jungle ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Jolies photos et sympathiques petit résum'
jadus51
jadus51

inscrit le 17/12/02
22 messages
Matos : 1 avis
Merci à alchimy pour ce bel évennement. De jolis modules, de jolis rails, une ambiance amicale.
J'espère pour lui que le MC ne lis pas ce forum car avec tout ce qu'il se prend comme critique ici... En tout cas je confirme et j'enfonce le clou, il était lourd.

En avant pour les critiques constructives (j'espère)
Dommage qu'il n'y ait pas eu de gros module : le gros truc en haut n'était pas près et le transfer au dessus des rails... brrr trop dangereux
Avec ce super enchainement : road-gap, road-gap, spin, un des trois rails, rail en S... pourquoi ne pas avoir organisé un vrai slope style.
Avec une petite part de votre budget en price-money il y aurait eu du show. D'après moi les meilleurs riders n'ont même pas pris le road-gap une seule fois.
Sinon désolé mais le site de l'alchimy est vraiment trop moche, je préfère poster mes réactions ici.

Au fait je cherche à contacter le crew de grapheurs normands qui étaient la haut, quelqu'un a un contact ?
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages

Quelques photos shootées sur les rails fanfftp.stools.net

medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
jadus51 disait:
Sinon désolé mais le site de l'alchimy est vraiment trop moche, je préfère poster mes réactions ici.
même si tu trouves le site pas beau, tu pourrais éviter d'être aussi "cru" en disant que le site est "carrément moche"...respecte un peu les gens qui ont fait le site...donne ton avis mais soit cool quand tu le dis ;)
treza
treza

inscrit le 31/03/05
8 messages
Stations : 3 avis
en tout cas on dirait qu'ils ont un probleme avec skipass, z'avez vu le titre des pages, ca me fait penser à un slogan bien connu...
va pas rester longtemps ce sujet :D
jadus51
jadus51

inscrit le 17/12/02
22 messages
Matos : 1 avis
medzine.cake (16 mai 2005 21 h 23) disait:

même si tu trouves le site pas beau, tu pourrais éviter d'être aussi "cru" en disant que le site est "carrément moche"...respecte un peu les gens qui ont fait le site...donne ton avis mais soit cool quand tu le dis ;)

Désolé je croyais qu'on me comprendrai, mais tu as raison. En fait je pense que le forum sur fond noir c'est vraiment pas agréable pour écrire des messages.
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
jujax> qu'est-ce que le T-Shirt Road-gap "fake" ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
RidePark! (17 mai 2005 09 h 17) disait:

jujax> qu'est-ce que le T-Shirt Road-gap "fake" ?

Je pencherai pour cette idée concernant le fake >> /shop/view/skipass/roadgap_mc


Une dent contre skipass l'alchimy ??
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ce serait étonnant, il n'y a aucun rapport... D'une part ce T'shirt fait partie d'une série "panneaux", d'autre part Alchimy n'est à ma connaissance ni l'inventeur ni le dépositaire du terme "Road Gap" qui existait avant qu'ils soient nés...
Si on ajoute que nous n'avons jamais eu de contact particulier avec eux et qu'ils font de la promo à fond pour leur evenement sur skipass, celà releverait d'une bien belle hypocrisie et lacheté.

mais encore une fois, je n'y crois pas.
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
Bien cool ce petit week alors? Bien dégouté de pas avoir pu descendre, vivement la session de l'année prochaine, que jfoute un peu les pieds par là haut. Mais les echos sont bon, bonne continuation les gars. A tte
aravisa74
aravisa74

inscrit le 11/05/05
93 messages
Bien cool ce petit week alors? Bien dégouté de pas avoir pu descendre, vivement la session de l'année prochaine, que jfoute un peu les pieds par là haut. Mais les echos sont bon, bonne continuation les gars. A tte
savoyarduhaut
savoyarduhaut

inscrit le 17/05/05
6 messages
aravisa74 t'as rippé sur une touche... Ben ct bien sympathique tout ça, concert nickel, spot sympa, bien jolie la vallée de la maurienne et ambiance fort agréable chez les savoyards du bas...!!!! Des bons gars, bon trips etc... En tout cas, pas déçu du voyage. Merci à tout le monde& à l'année prochaine, oblige. Dieu don'