chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
il vont pas remplacer le lou par un derby sur la piste des folliets à la tania??
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
réponse cette après-midi ;)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
j'attend toujours la réponse ;)
je suis pas sur courch alors j'ai pas droit aux nouvelles en live la semaine!!!
alors je compte sur toi bardass...
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
mes "informateurs" ne m'ont encore rien dit
et moi non plus je n'habite pas sur Courchevel
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui ... des infos ... on a besoin de savoir avec quel reblochon on va farter !!!! un fermier ou un laitier ? ;)
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
sacrilège !!!

garde le reblochon pour le soir, tu en feras meilleur usage
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rooohh!! le rebloch' se sera pour le samedi soir ... et les restes si y en a ben ce sera pour lesskis !!! ;)

ps: on arrive à 4 equipes de skipasseurs ultramotivés !!!
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
soyez bons parce que vous êtes attendus ...

ps : histoire de vous mettre un peu de pression (et je parle pas du liquide)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
on vas tout déchireeeeeeeerrrrrrrr ! :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
raaaaaaaahhhhhhhh ... oui ...

y aura d'autrs skipasseurs finalement ?
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
et ben finalement on va ptet avoir droit à de la peuf pour toutes les épreuves, c'est bon ça!!!!
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
Principales modifications pour le challenge :
toutes les épreuves (sauf la Masse) vont se dérouler sur les stades de ski des différentes stations
c'est afin de sécuriser au maximum les épreuves suite aux conditions météo qui vont être difficiles ce week end et à l'enneigement qui se modifie. Donc aucune freeride ou itinéraire hors piste

par exemple : l'épreuve de la Mauduit à Méribel est transférée sur le roc de fer (donc en face) où l'enneigement est meilleur
pour la Masse, la piste sera en meilleur état que l'année dernière, elle aura été damée au préalable la veille

c'est lors du briefing du matin que seront communiquées toutes les informations. Le roadbook sera mis à jour à la main vu qu'il est déjà imprimé avec les anciennes épreuves.
Ces info n'ont rien de confidentiel.
Un article sur le Dauphiné sera publié demain ou samedi.
si vous voulez plus d'info, contactez votre club de sport ou le club de sport de Courchevel qu

pour les inscriptions, faite vite : la limite est bientôt atteinte sur Courchevel (87 équipes sur 100 max), il reste de la place en vallée de Belleville (Menuires, Valtho)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
=> la masse l'année derniere etait tres bonne .. ca envoyait bien !!!!! ca risque pas d'etre un peu ... facile si tout est damé ?
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
j'en sais rien, à voir en fonction des conditions de neige et météo

ce qui est sûr, c'est que les organisateurs jouent la carte de la sécurité
par exemple, le derby de la mauduit était limite l'année dernière au niveau de la forêt : aucune filet en bord de piste, des touristes qui se baladaient sur la piste ...
d'après les différents retours des participants, ils ont décidé d'améliorer la sécurité cette année

j'avais oublié, autre nouvelle épreuve (de remplacement) cette année : ski synchronisé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...euh... ca commence à m'interesser de moins en moins cette histoire :( :( :(
ski synchronisé > il faut des tutus ?
des filets > jamais vu de derby avecdes filets moi !!!!
pas de HP > okay pour le lou.. mais le couloir de la saulire avec 40 de pow .. et les pisteurs qui ont securisés autour ca devrait le faire !!!
....
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
pas mal pour le tutu, j'attends de voir moi aussi ;)

pour la saulire, c'est vraiment trop dangereux : toutes les faces est sont purgées jusqu'à la terre, pas de sous couche. S'il y a 40 cm qui tombe, c'est limite, pisteur ou non
pour la première édition (brouillard + pluie), l'épreuve avait été annulée, le jury ne voyait rien. Avec mon équipe, on avait fait le couloir pour le fun, tout en aveugle (hein bru ;)). Ca risque d'être pareil cette année vu les conditions météo prévues.

pour le derby de la mauduit, tu as bien vu que le parcours ressemblait plus à une descente pure qu'à un derby classique. Et quand tu croises un touriste qui vient d'une autre piste et qui s'arrête en pleine trajectoire pour voir ce qui se passe, c'est limite
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bardass> oui ... c'est vrai que sans sous-couche ca vaut mieux comme çà !!!
Et les filets, j'avais immaginer des trucs à potence ... mais si c'est juste pour fermer la piste.. bon plan oui !!!!
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
bonne idée, la potence : on pourrait pendre les derniers de chaque épreuve et les laisser pour l'année suivante
ça motiverait les équipes
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'est quoi cette histoire de ski synchronisé ??? C'est un poisson d'avril j'espère!! Parceque remplacer des épreuves HP par ca :( :( Ca ne me motive plus vraiment cette histoire...

A la limite, j'aurais bien vu une épreuve de FS :) Un petit slopestyle ou big air, avec différents niveaux de difficulté possible. C'est quand même beaucoup plus sympa! Et plus dans l'esprit (je suppose) de ce genre de rassemblement.
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages

on verra ça dimanche matin mais à priori mes info sont bonnes

pour l'article dans le dauphiné, le voilà
ledauphinelibere.com

aucune info particulière

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Mwouaaa Deprime pas TomDieu ;) tu va t'eclater et pense a ceux(moi du mois lol !!) qui ne vont pas pouvoir bouger =( j'ai vraiment ete trop a l'arrache cette anne sur tous les événements il faut que je m'achete une tete et un calendrier mais bon ce weekend on va retourne sur le Kick magique avec le reste de la troupe! oubli pas les photos en tout cas ++
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
J'y serais avec deux anciens! Je suis vraiment déçu pour le HP et le Derby, ça crains!!
Au pire, on laissera la compet' de coté et on profitera de la neige! ;)
Je dis ça mais je pense pas que les autres soient chauds.. Je vais plutot aller tracer Balme demain je pense.. et pis j'y retournerais lundi. :)
Vous crayez que c'est possible de se retrouver vite fait?!
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Scream : je pense que ta Marmotte préferera que la Masse soit damée... ;) ! M'avais pas semblé qu'elle ait apprécié les bosses l'année dernière ;) Enfin, j'dis ça, j'dis rien !

Ya la pression cette année ! ;) ! Avec 4 équipes de skipasseurs au départ de Méribel... Avec Creess et Carina, on est à bloc (lol on va encore arrivées dernières, mais c'est pas grave : à fond dans les skierX !!! ;) )

>>> TomDieu, si tu viens pas, préviens moi pour savoir pour le repas de Samedi soir et pour l'hébergement...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ddm disait:
Scream : je pense que ta Marmotte préferera que la Masse soit damée... ! M'avais pas semblé qu'elle ait apprécié les bosses l'année dernière Enfin, j'dis ça, j'dis rien !
me dites pas que j'ai un boulet dans mon équipe didiou :(
non non pas taper la tête ! ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je suis boulet que si y a des bosses!! j'aime pas
C'est ca de passer du temps sur les stades damés.. que veux tu.. mais j'aimerais bine ne pas trop t'attendre dans les geants, hein!!
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Me semble pas que t'aies bossé le Géant cette saison la Marmotte... ;) ! Il me semble plutôt que t'as passé ton temps dans le Spécial, non ? :)
J'me fais pas de souci pour la Marmotte Rideuse ;) ! Sauf s'il veut faire honneur au nouveau team dont il fait partie ;)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
P.S : nous, ya trois boulettes dans l'équipe, dont une blonde (hein ma Creess ?), alors on a du souci à se faire :) (pas taper les filles, pas taper ;) )
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
allez, on va tt dechirer !! ;) au moins tout ca !!
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Le Challenge est annulé à cause des conditions météo... C'est rageant (on avait déjà notre déguisement pour demain... Va falloir le garder pour les Freeride Dayzzz... ;) )
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
challenge annulée à cause des conditions météo et l'impossibilité d'avoir un domaine sécurisé avant 11h du matin

par contre, le derby du roc merlet a eu lieu la veille avec des conditions météo pourrie, un vent glacial et de la neige qui tombait drue

voici qlq photos des artistes du cru :

bru avant le départ
http://lbardass.free.fr/images/Ski/derby/Photo%200028.JPG

bru se préparant dans la cabine des pisteurs
http://lbardass.free.fr/images/Ski/derby/Photo%200029.JPG

bioman et bart (les deux vainqueurs en surf, il faut dire aussi qu'ils sont tous les deux en coupe du monde de X-cross)
http://lbardass.free.fr/images/Ski/derby/Photo%200030.JPG

bioman prêt pour le départ
http://lbardass.free.fr/images/Ski/derby/Photo%200031.JPG

rocky balboa après un régime (julien ruffier pour les connaisseurs, multiples vainqueurs de la free ride de courchevel)
http://lbardass.free.fr/images/Ski/derby/Photo%200032.JPG


le trio de choc
http://lbardass.free.fr/images/Ski/derby/Photo%200034.JPG

résultats pour plus tard
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages

image de rocky balboa
http://lbardass.free.fr/images/Ski/derby/Photo%200032.JPG" border="0">

bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
si elle veut bien marcher
http://lbardass.free.fr/images/Ski/derby/Photo%200032.JPG
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien deçu que le ballet en tutu n'est pas pu avoir lieu...
... et un peu sceptique quand aux raisons qui ont entrainées cette annulation ( vu que les epreuves HP etaient d'ores et deja remplacées !!! ).
Dommage donc d'etre monté de Toulouse pour rien ... ou presque ;)
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
sceptique de quoi !
deux raisons pour l'annulation :
1 - les liaisons entre les 3 vallées ont été ouvertes en milieu de matinée pour les premières (10h45 pour la Saulire). Difficile de faire partir des concurrents à 8h du matin avec des liaisons fermées
2 - tu imagines lancer 800 personnes (c'est le nombre de personnes inscrites sur l'ensemble des stations) dont certaines ne connaissent pas le domaine, par temps de brouillard sur 300 km de pistes.

la veille, par un temps à chier, certains concurrents ont réussi à se perdre durant le derby du roc merlet sur un tout petit domaine, celui de 1650. Imagine ce que cela peut donner sur un domaine 10 fois plus grand ... Tu peux lancer un avis de recherche
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... j'ai vraiment du mal à prendre en compte le caractere familiale de l'epreuve.. desolé ;)
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
j'espère que tu as quand même pu skier dimanche, ça valait le coup malgré le brouillard
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ne t'inquiètes pas pour lui il a très bien pu skier dimanche ;)
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
Scream et la marmotte > avez-vous reçu vos cadeaux ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas encore .. mais j'ai effectivement entendu parler d'un p'tit cadeau qui devrait arrvier..
un forfait 3v d'une journée... ??? ;)
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
raté c'est fermé :p

je te laisse la suprise, même si c'est pas grand chose, tu verras que les organisateurs ont fait un geste sympa, et c'est suffisemment rare pour le signaler ;)

quand on sait qu'il y avait 800 participants inscrits, je te laisse deviner le coût de l'opération
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oui on est au courant, quelqu'un d'autre a déjà recu ses cadeaux ;)
geste sympa en effet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass