Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
http://gtclem.free.fr/freeride/images/affiche23.jpg

Salut à tous! C'est reparti encore cette année pour la Freeride étudiante, qui en est déjà à sa 6éme édition.
C'est un contest freeride amateur, ouvert à tous (catégories homme/femmes, ski snowboard télémark).

De nombreuses nouveautés cette année:
- Changement de station, cette année la compétition se déroule aux 7 Laux
- un contest sur le tout le weekend, qualifs le samedi et finale dimanche
- Démo Freestyle nocturune le samedi soir sur le front de neige à prapoutel.
Les riders qui sont attentus: Gary Zebrowski, Ben jean, Xavier Marcoux, Nico Watier, la team ski freestyle ZAG + la Glisse.
- Grosse soirée concert à prapoutel le samedi 26 (sous chapiteau) avec le groupe Watcha Clan. Tarif prévente fnac: 11€ | sur place: 13€

et plein d'autres choses encore au programme: Tests Matos, video shoot par Audience33, contest ARVA & backcountry, et comme d'hab. de très nombreux lots...

Pour les inscriptions (limitées à 80 participants), programme complet et renseignements: http://www.freeride-etu.fr.st

Par mal d'infos également au dos du fly: http://gtclem.free.fr/freeride/images/tnfly.jpg

On va bientôt mettre en ligne des plans logements pas chers, et des photos de la face où va se dérouler le contest.
Pour ceux qui ne participent pas au contest on est également en train de négocier un forfait ski weekend + concert à prix réduit avec la station.
Des news très bientôt!

On espère vous voir nombreux! c'est le gros weekend évènement aux 7 Laux!

A bientôt.
L'équipe organisatrice de l'IUP LEST>association Pro Lest + association Transcendance
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Yes bravo à vous les gars, quand on sait le boulot et la responsabilité que c'est d'organiser une freeride, c'est d'autant plus remarquable quand c'est des étudiants qui s'en chargent!
D'autant plus qu'actuellement les contests freeride classiques (et non pas derby) sont de + en + rares...

J'ai bien envie de venir la faire mais avant ca faut que je règles quelques pb d'organisation (je suis pyrénéen et j'ai pas de voiture...).

Et pour le pyrénéen totalement inculte que je suis, est-ce que il ya une grosse distance entre les 7 laux et Cham?
Parce qu'il faut que je me démerde pour etre le 30 mars à cham... Faut s'organiser quand on est à pied! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les 7 laux - cham : environ 2 heures de voitures !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
salut, je serais bien intéressé pour participer mais j'ai une ou deux ptites questions:
Voilà, je me suis explosé le dos récemment, et je voudrais savoir si je pourrai annuler mon inscription si mon mal de dos susbsiste.:(?
J'en saurai plus dans une grosse semaine (visite chez mon ostéo), mais je n'aimerais pas me retrouver sans place, ce serait un peu balot.
En combien de temps en général les inscriptions se terminent?
Merci bien, des nouvelles de la face à rider?, ou est ce habituellement?
TchÔ;)
Humphrey
Humphrey

inscrit le 16/02/05
12 messages
hello!!!

Ce message sert à rien, juste à vous adresser un grand bravo. Ca fait plaisir de voir que les iupiens se bougent bien cet hiver (l'iup annecy organise le Humphrey in da Park au Gd Bornand ce dimanche)!!!

Je ne pourrai malheureusement pas venir (départ à l'étranger loin des montagnes) mais en tout cas, j'peux que vous souhaiter une grosse réussite.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Et les telemarkeurs mineurs peuvent y participer? ya un classement telemarkeur???? c'est super une freeride aux sept laux!!!
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages

freeheel_rider > Nous acceptons les inscriptions pour les mineurs à partir de 16 ans. Par contre en plus de l'inscription une autorisation parentale signée est obligatoire.
Oui un classement télémarkeur est prévu

roulio > On pense fermer les pré inscriptions le lundi 21 (peut etre mardi). Donc tu as encore le temps de voir si ton dos va mieux.

Babouchka > Il y a des trains Grenoble-Chamonix. et les 7 Laux-Grenoble c'est 35 min. Des liaisons en bus sont possibles

Bon et puis j'ai oublié de préciser pour la compétition, Casques et ARVA obligatoires.
Et en plus pour le fun (en fonction des conditions biensur), samedi 26 il va y avoir quelques parapentistes.. avec la team http://www.palsecam.fr ils ont l'air de faire des trucs sympas... (palsecam.fr)

A+
www.freeride-etu.fr.st

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Il y a de grandes chances que je sois présent...
Accompagné de quelques blérows...

On sera je pense 4 5... ski et snowboard :-)

Bien cool l'idée de faire ça sur deux jours...
Ca serait cool en effet de voir la face en photo ;-)

A piou !!
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Bravo pour l'organisation d'un contest comme ça.

J'ai aussi une question, tu dis que seuls le casque et l'ARVA sont obligatoires mais dans le réglement, il est aussi mentionné une dorsale, alors ?
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
J'ai 16 ans dans un moi ca peut passer?
flsp
flsp

inscrit le 02/03/05
31 messages
la compéte se déroule sur quel face? il y a moyen d'avoir des photos???
merci
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
flsp (08 mars 2005 12 h 39) disait:

la compéte se déroule sur quel face? il y a moyen d'avoir des photos???
merci


Ca c'est pas con si on pouvait avoir des photos de la face, ca serait bien cool...
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages

freeheel_rider > Non, désolé il faut avoir 16ans au moins au moment de la compétition...

g4m3rz > Non une dorsale n'est pas obligatoire pour participer, une petite érreur a du se glisser dans le réglement (recommandée et non obligatoire...)

Hé bien pour la face, on va dire qu'on a pas de photos! ;) (pour l'instant)

A+
www.freeride-etu.fr.st

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Et meme si ya pas les photos, c'est dans quel coin la face?
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
hé ben alors ? on y a droit à la photo de cette face ? ou alors meme ou ca se passe ?
SvP... ;-)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
je trouve ca dégeulasse car le gar qui est né en début d'année il peut le faire, en plus avec une autorisation parentale il n'y a pas de problemes. Et si j'ai déja envoyé l'inscription avec le chèque, je fait comment?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
tu le gardes au chaud pour l'annee prochaine?
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Moi je serais bien venu mais la fracture du pouce que je me suis fait hier m'en empecheras grandement...

Sinon c'est quel genre les watcha-clan? Ou, plus important, est-ce-qu'ils ont le péchon?genre pas un vieux reggea tout mou?...[j'dis ça j'dis rien j'aime bien le reggea...]
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
ah oui j'oubliais, y aurait-il un prix sur la compèt pour les personnes qui ont le forfait saison?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
freeheel_rider (16 mars 2005 16 h 27) disait:

je trouve ca dégeulasse car le gar qui est né en début d'année il peut le faire, en plus avec une autorisation parentale il n'y a pas de problemes.


Patience petit scarabé, moi j'ai attendu 3 ans avant de pouvoir faire mes premiers contests freeride cette saison...
Et dans les Pyrénées, c'est pas 16 ans qu'il faut avoir, mais 18 ans...
Tout ca c'est une question d'assurances, patience...
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages

Salut!

gtclem.free.fr
Alors voilà la face pour les qualifications - important, elle s'étend également sur la droite et la gauche. La partie la plus facile se trouvent là où il ya les traces. je pense que ceux qui connaissent un peu le coin voient où ça se trouve sur la station ()

On y retourne demain pour voir l'éffet que les dernières températures ont eu sur la pente. On vous tiens au courant

Le site a été mis à jour, avec un bon plan pour se loger sur place: 12€/personne/jour dans des appartements de 2 à 6 personnes.
http://www.freeride-etu.fr.st

freeheel_rider > Désolé mais il faut bien fixer une limite d'âge pour participer... Contact moi par mail si tu as déjà envoyé ton inscription.

laquiche > Watcha Clan, c'est gros mélange de sons reggae,jungle,ragga.. et ça a vraiment le péchon sur scène.
http://www.watchaclan.com

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
bien tout ça, dis moi, c'est bien de se préoccuper de la nature, j'ai vu dans les lots des kits hydroponics, c'est pour faire pousser des sapins ces machins la! :) Ah! Vraiment vous vous êtes bien démerdé sur les lots, bravo...
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
elle ressemble plus du tout a ça la face!! -.-!
ya plus que des rochers maintenant... ça me déprime toute cette neige qui fond et fond encore et encore Boouhouhouhouh
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
La clotûre des inscriptions est lundi...
Il vous reste des places pour le moment ??
Jsui en train de voir avec des potes pour venir...
Mais pas sur que je puisse envoyer mon inscription avant lundi...

Après c'est trop tard ??
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Eh freeheel_rider c'est pas grave tu vas t'en remettre en plus tu aurais encore du trouver quelqu'un pour te monter....
tu grandiras toi aussi....
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Alors les nouvelles de la pente? Jeudi c'était deja pas terrible du tout. Coté pleynet/pipay c'est nettement mieux en milieu/fin d'aprem.
Ce qui est sur, c'est que si la pluie pour mardi/mercredi se confirme ca va etre la cata...
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
et si on envoit le chèque et que la course est annulé, est-ce que on est remboursé ? est-ce que le concert, la démo freestyle sont maintenus ???
Arvi
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Moi j'ai trouvé ça au cairn aujourd'hui
RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
hum juste une question à la con mais la face des qualifs est maintenue ?
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
les nouvelles:

Vous pouvez encore vous inscrire! par contre il faudrait envoyer l'inscription le mercredi au plus tard (jeudi ça risque d'être limite...)

Nous avons trouvé de la fraiche aux 7 laux hier, et ce sera la face des qualifs, la photo arrive très vite.
Le secteur: on monte le tk du lac on suit la crète sur la droite en arrivant du TK et on redéscend coté piste.
2 Passages par personne pour les qualifs ça laisse du temps pour tout le monde de trouver un bon itinéraire.

Pour la finale RiP_LiTtLe_gUiZmo l'a trouvée...

Très vite d'autres infos

A bientôt
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Clem PSV (21 mars 2005 21 h 37) disait:

Nous avons trouvé de la fraiche aux 7 laux hier

meuh non j'y etais même pooo !!! ;)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
pas d'inscriptions sur place ?

est-ce qu'il faut un certif médical ou l'assurance est suffisante ?

voilà, juste une ou deux petites questions histoire de dire.
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
possible de s'inscrire sur place en effet ??
flsp
flsp

inscrit le 02/03/05
31 messages
vous avez des photos de la face finalement choisis pour les qualifs??
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages

Auré le blérow > Il est possible de s'inscrire sur place!

pioul > pas besoin de certificat médical, mais il faut une assurance

La liste des inscrits est disponible sur le site: http://www.freeride-etu.fr.st

Désolé je n'ai toujours pas la photo de la face, ce soir sans faute!!

RiP_LiTtLe_gUiZmo
RiP_LiTtLe_gUiZmo

inscrit le 07/08/04
72 messages
Vu le nombre d'inscrits on pourrait passer direct à la finale non ? ( <========== ceci est une blague ;-) )
par contre, pour le télémark limite je déconne pas ils sont 3!!!!!! :-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Toujours pas de photo on dirait.
Sinon aujourd'hui au 7 laux c'était.... grele/pluie/soupasse/cailloux/désespoir. 1h apres avoir pris les forfaits, retour a gre. :(
Apres ce week end on range les board je crois.
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Hello,

waw! j'avais promis hier soir...
voilà la photo, elle date de dimanche.
http://gtclem.free.fr/freeride/images/faceq.jpg
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Hum, j'ai des doutes sur cette face quand meme. Vu l'état de la neige aujourd'hui, je doute qu'il reste de la neige la dessus. Et sinon je sais pas mais c'est quand meme limite plus engagé que la face des finale non?
flsp
flsp

inscrit le 02/03/05
31 messages
on les placent ou les courbes à mach 12 la dessus!!!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ils annoncent de la pluie tout samedi apres midi... Ca sent vraiment pas bon ca.
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
petite info qui peut interesser certains (surtout pour le concert):

des controles de police sont annoncés sur la montée aux 7 Laux à l'occasion du concert.

Pour l'instant la freeride n'est pas annulée!!
L'an dernier même si le mavais temps était annoncé nous avons pu la faire sans probleme. wait and see ;)
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Elles vont etre select' vos qualif avec une face comme celle-la (surtout avec les conditions du moment)... Les qualifies seront ceux qui arriveront en bas en un seul morceau? ;-)
Sinon, bon courage pour l'organisation et bonne freeride a tous les participants.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
qq'un connais les condition de neige à ce jour ?
avec la météo des dernier jour, ça motive pas plus que ça mais bon.

on peut faire une petit récapitulatif pour savoir qui vient :

- pioul (à confirmer ds l'aprème le tps de motiver 2/3 potes)
-
...
flsp
flsp

inscrit le 02/03/05
31 messages
Pour l'instant la freeride n'est pas annulée!!

j'espere bien quelle ne sera pas annulé!!!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
ça tombe à l'eau pr moi
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
je permet de commenter un tout petit chouïa mais c'est surtout parce que je suis monté jeudi. Pour etre tout a fait franc: j'ai pas trouvé de neige.
D'abord, j'ai pris la pluis puis la grele... au bout d'une heure retour voiture pour ESSORER les affaires.
météofrance a meme prévu de l'orage pour samedi dimanche...
BOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUH
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Le message du dessus c'est RiP-LiTtLeGuIzMo mais ouais hier c'était la grosse catastrophe. Si l'orage se confirme ca sera fermeture de la station...
Sinon si la face des qualifs se maintient faudra prévoir le parapente pour passer au dessus des rochers et l'hélico pour ramasser les morceaux non?
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
alors alors??
Qu'est-ce qui s'est passé finalement?
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
je soutiens rastapopoulos.
Nous que ne sommes pas montés, honte sur nous peut être. m'enfin on pourrait savoir ce que ça a donné, comment était la neige, si assez de riders ont passé les qualifs pour remplir la finale,...
Ne nous laissez pas mourrir idiot.
snif snif
(je suis pas le dahut croisé yéti mais son frère)