cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages

Salut, cette année encore, la station de ski Isèroise de l'Alpe du Grand Serre organise sont propre derby : le Derby de la Toudray. Cette course de ski freeride est ouvert à tous les skieurs, snow-boarders, snow-scooters, ... de plus de 18 ans, et capable de descendre rapidement des pistes non-damées ! Il aura lieu le premier samedi du mois de mars, c'est à dire le samedi 5 mars 2005. Plus d'info sur le site internet de la station :
www.alpedugrandserre.net" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.alpedugrandserre.net
Logiquement, cette course aura lieu le matin, un contest de freestyle devrait être organisé l'après-midi sur le bas des pistes (verte du Mollaret) et au snow-park, et une grosse fiesta se déroulera dans un des bars de la station pour cloturer cette journée !!!

A+ et bon ride.

cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Alors, y'a t'il des skipasseurs d'inscrient, ou qui comptent le faire pour ce derby. Attention, le contest a lieu le week-end prochain !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
peut etre ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
D'autant plus que le Derby de la Toudray fait partie des étapes du Trophée des Derbys ! (Deux runs bien raides, y parait !)
le yéti du 38
le yéti du 38

inscrit le 25/01/04
45 messages
J'avais pris ma journée de congés pour aller repérer le parcours; mais l'office du tourisme de l'AGS vient de me faire savoir que le haut des pistes est fermé pour la journée.
Tant pis, RV demain matin de bonne heure! ;-)
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Le derby est annule a cause de la meteo d'apres le site.
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Et oui, c'est un grand malheure qui s'abat sur la nouvelle Macque du freeride, j'ai nommé l'Alpe du Grand Serre !!! Avec des prévision météo désasteuse de prévues jusqu'à mardi, Lucas (l'organisateur du derby) à pris la lourde résponsabilité avec les autres membres de l'asso. Fend La Bise d'annuler le Derby. Ils vont tenté de repousser la date, mais le calendrier du derby-tour est déjà très chargé. Affaire à suivre sur ce post. En tout cas, la freestyle party à tout de même eu lieu (en ce moment d'ailleurs). Tchô.
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
D'apres le site, c'est reporte au 12 mars, mais tu as l'air bien informe, donc j'attends ta confirmation ;-)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Alors, vous y étiez ? Quel classement avez vous fais, et avec quel temps ???
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
Bon ben puisque personne ne relance un post concernant un événement MAJEUR a proximité de Grenoble, eh ben je m'y colle avec ma magnifique place de .... ben dernier en fait... 43e sur 43, c'est pô mal pour une première participation!!! !)
mon temps? environ 21' !! si si! vous me direz que mettre 21' pour descendre 2 fois 800m ça fait beaucoup.... mais ma première manche fut treeees longue!
toujours est-il que cet événement a rassemblé bon nombre d'habitués (mais y z'ont pas l'air d'être dans les parages..) pour une ambiance EXTREMEMENT conviviale , grave de grave !)

Sauss' et blanc pour se preparer au départ, une qualité de neige terrible (surtout pendant la reco) dans un environnement où t'en prend pleins les yeux, un esprit "jeprenduplaiz" où les chronos servent plus à chambrer le pote qu'on a pourri (j'parle pas pour moi, hein !) ) et une soirée biere/blanc/kir/ /photo/video/ /remise des prix/ /biere/blanc/kir/ (pitaaain comment je redescend sur Gre, moi?) /tartif/ /tawa!!!! mais j'ai pas pu voir le final/

c'était tellement tranquille que j'me souviens plus combien j'ai payé.... mais on risque de revoir ma goule du coté du PicOmbière.... ooooh ouiii!

encore merci pour cette organisation .... allez.... parfaite? ... oui,nickel! !)

ps: une hola pour les 3 TMK et LE monoski de la savane!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
des photos ?
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai ca. Pas de photos?
21 min et pas une photo...
Sauss et blanc pour le depart?
Ca, tu nous l'avais pas raconté.
Je comprends mieux.;-)
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
Ced.> trop de blanc, trop de confiance... fais gaffe! mais j'allais pas tout te dire... t'aurais eu les nerfs !))
ben si normalement ya des photos mais je sais pas où elle seront posées.... j'imagine du coté de alpedugrandserre.net..
qu'est ce qu'en t'en penses cr@zy_rider_38?
en tout cas désolé mais pour la boite, l'a fallu que je me la mette là où y avait pas de caméras... dommage pasque BOITE OF THE YEAR!!! quelque militaires comme spectateur seulement... mais j'ai qd même eu droit à leur félicitations!!!
kylvain
kylvain

inscrit le 16/03/05
2 messages
salut a tous je suis un petit nouveau sur ce site
je voulais dir a peyotler kil est pa si mauvai ke ca
j etai moi mm o derby de la toudray et vu son 2em run en 1'10 je peu vous dir kil envoy du gros !!!!

pour les photo fo voir sur le site de l assoce fend la bise
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Et c'est quoi ce site ? Tu as le lien ?

PS : Ta syntaxe ne va pas plaire aux modos.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
tu as un message sur ta performance au derby ags...
sans rancune!
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
Sympa! merci snowgirlinhawai pour ta precision ... chui grillé dans ma tentative de grugeage puisqu'on étaient 46..
donc je suis 46ème! mouarf! mais la route a été dure pour tout rassembler!! :))
heureusement qu'il y a encore kylvain pour essayer de limiter les degats!! ben oui, ça fait aussi de moi la meilleure progression, mouarf!
mais oui... c'est quoi l'adresse du site de Fend La Bise? qq'un a une idée?
c'est vrai quoi... elle sont trop belles les photos!!!
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
pour repondre à ton mess peyolter fend la bise n a pas de site internet donc pour les photos peut etre sur le site de l ags ou faut tel à l ot.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
les photos, y'en a sur objectiveride.com ;)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Exact, voici les liens :


pour les photos :
http://www.objectiveride.com/

pour l'article :
http://www.objectiveride.com/=>le mag => "Le derby de la Toudray 2005"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass