Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Est ce quelqu'un sait où je peux trouver l'horaire de la navette ?

Est ce qu'on peut aller de la gare sncf à la gare routière à pieds avec des skis et des affaires pour une semaine sur le dos ?

Merci.
greg71
greg71

inscrit le 01/10/04
19 messages
Salut Xav 34,

Pr les horaires de bus entre Grenoble et les 2 Alpes tu les trouves sur [url=http://WWW.VFD.fr]

La gare routière est juste à coté de la gare SNCF 2' à pied même les bras chargés de tout le package pr 1 semaine de ski.

A+
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Merci Greg71,

C'est super le site, y'a un pdf avec tous les horaires.

Est ce que tu connais les tarifs (j'ai pas trouvé sur le site). Cependant je risque de ne pas avoir trop le choix !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
essaie peut-être également de mettre un message dans la rubrique co-voiturage :

/forums/divers/covoiturage/forum.html

il y aura peut-être des gens passant par la gare à l'heure de ton train ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
ça doit être dans les 10-15 €, c'est pas donné mais c'est vrai qu'en partant de la gare tu peut pas faire autrement (le stop c'est assez chaud)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Moi j'ai payé 3.40 EUR pour Grenoble Gare jusqu'à La Bérarde (qui est environ la même distance que jusqu'au 2 Alpes, à part que pour la Bérarde, t'as une heure sur petites routes), donc c'est vraiment donné le prix! (oubien c'est pcq je suis étudiant)

Par contre, n'y montes pas avec VDF pendant le Tour de France. Cet été le bus que je devais prendre a tout simplement été annulé, sans même prévenir! (ils disent qu'ils ont prévenu, mais c'est de la connerie, suis pas sourd) Je me suis donc retrouvé à Grenoble devant la gare routière fermée, sans crédit sur mon GSM et avec un orage qui éclatait. (devais rejoindre PhilippeP à la Bérarde)

Heureusement qu'il y a le LAB à Grenoble, sinon j'aurais pu dormir en rue ... (car pas assez d'argent pour payer un taxi pour 70 bornes)... Encore merci Tonio et Tchougoun (et G biensûr) pour l'aide et l'acceuil! Vraiment sympa de votre part, je vous dois plusieurs tournées de génépi et un poulet! :)


Comme quoi, faites gaffe avec VDF, j'ai un traumatisme moi :)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Hum hum !! pas trés rassurant ce que tu dis alpcam !
je comptais prendre la derniere navette VFD du vendredi 29 pour les 2alpes : départ 18h a grenoble gare et arrivée aux 2A a 19h50 avec une correspondance a bourg d'oisans !! (chouette pour observer les gdes rousses! koikalheure qu'il sera il fera ss doute nuit). Et cette fois tout le monde sera aux 2A donc pas d'option de rattrapage !
quoiqu'il en soit si certains prennent cette navette ils ne seront ss doute pas le seul skipasseur.
Et en effet en étant etudiant les deux dernieres années c'était quasiment donné (meme sans etre etudiant d'ailleurs).
Par contre pas moyen de consulter les tarifs sur leur site.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je parlais de ce été pdt le Tour de France; pour le mondial, ne te fais aucun soucis!!


Si tu veux mon ticket, il est encore vallable (car n'ai pas employé;). Cad, il périme demain, donc si tu te dépèches :) (aaaaah, ce fameux 20 juillet 2004, jour d'horeur, n'est-ce pas PhilippeP?)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
moi j'arrive dimanche par le train, j'espère que j'aurai pas de souci pour monter...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Eh voila ! Alpcam raconte ses mésaventures !
Et du coup tout le monde flippe de ne pas avoir de navette VFD !
C'est un comble comme meme de foutre les boulles comme ca aux gens ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Moi si je peux donner un conseil aux cyclistes , c'est d'eviter la rn91 la nuit de jeudi a vendredi avant le mondial du ski et la soirée du lundi a la fin du meme mondial ....
Comparé aux cyclistes , JR2 ne risque rien :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ben quoi spooky, j'ai le droit de faire de la pub pour VDF non? ;)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Euh, si ça intéresse qq1, je passe redescends des 2 alpes pour récupérer un pote à 23h30 à la gare de grenoble... j'aurai donc soit 1 place large soit 2 très serrées (ben ouais, une 206, c pas hyper grand.... ;)) à dispo si qq1 est en galère....

Je laisse le mm post dans co-voiturage.... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass