alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mig, ZZ, xabi: bonjour!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bonjour depuis la Meije :)
Mise en place au soleil, puis le jour blanc est arrivé vers 13h. Une dernière descente et il est temps d'aller au bar!
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Salut les riders,

Mig ( 5 avril 2017) disait:

Bonjour la gonpagnie !
Djeeb: 2 nuits blanches c'est pas un peu dangereux à la Meije si tu veux arriver en bas en un seul morceau ?

c'est dangereux si tu vises un score... sinon j’appellerai ça de la balade digestive ;D

bon ok ...1 nuit blanche pour débuter... à vous de choisir entre le jeudi ou le vendredi ;)

l'année ou j'étais avec la team de JP & Delphine Le Sausse, j'ai réalisé 2 derbys le même jour (réservé aux gros pistonnés de service... mais non, aux courageux qui accompagnent un handiskieur auxquels on attribue un dossard dans les premiers pour qu'ils puissent ensuite réaliser une 2ème descente en accompagnant l'handiskieur de leur équipe) dans des conditions opposées: glacé et grand beau à la 1ère heure et transformé/fondue et brouillard à la dernière... pour féter ces 2 descentes, je passe une nuit blanche folle avec Simon, le chef cuistot du Gite du Rocher et Jean-louis, le snowboarder qui nous avait fait halluciner en 2010 en nous rejoignant vers 2h30 de nuit dans la tempête au refuge Chancel... et qui gagnera par la suite le podium de sa catégorie.
le samedi matin, malgré la nuit blanche énormément alcoolisée, je pète la forme... hésitant avec mes compères à manger huitres et vin blanc au Castillan vers 7 h du mat, on monte séparément au sommet...
et là je retrouve mes 2 potos de soirée, pétard au bec et verre à la main, accompagnés de jolies filles, complètement déchainés... dans le spa en plein air à 3200 m vers 9h en train de délirer et chambrer tous ceux qui passaient ;)
finalement je décide de chauffer les monoskieurs toute la matinée, ces derniers n'y croyant pas décident de me sécher sévèrement au refuge Chancel lors de l'anniv du Samsam... ils y sont arrivé avec une dizaine de verres (on n'est pas de bois, surtout après une nuit de picole) et quelques bidules pas trop homologués ;)
Bon après, ils n'ont réussi à me calmer qu'une heure...

sinon Mig.... laisse moi faire mon intox aux jeunots, sinon on ne va pas respecter la tradition ;)

ou alors je vous propose ma version 2008 du Derby... 4 nuits couché à 4 heure du mat (belle Before) puis la veille du Derby, couché à 1h
avec pour objectif no fall no stop ...objectif atteint bien sur ;)

N'oubliez pas d'étudier vos classiques avant d'y participer ,)

Ah oui, ne pas oublier de traiter de tapette Julien DeBeytia, Nicolas Anthonioz, Olivier Meynet, Calt, Le Lapin, Bidou, Doumé.... bref, dés que vous voyez un cador, bien bien le chambrer... sinon il ne va pas vous apprécier ;D

le monde est petit... il y a moins d'un mois à Cham, j'ai rencontré Jérôme Allet... qui ne sait toujours pas que c'est moi qu'il avait percuté à fond les ballons lors d'un derby de la Meije, sectionnant mon baton incassable et m'envoyant bouler sur plusieurs chandelles ...il s'était arrêté, était venu s'excuser en regrettant d'avoir touché un monoskieur ...puis, lui ayant donné le feu vert, était reparti pour finir 13 ème au général (d'ailleurs en mars, j'ai passé 3 jours à Cham à rider avec lui, notamment dans les couloirs... il est très sympa et très doué;).
ainhoa ( 5 avril 2017) disait:

Cool la photo Djeeb :-)
Ou je peux la choper celle-là ?

par ici Monsignor ;)

comme un pti air de vacances cet aprem...

51 pour fêter ça ;)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut les Meijistes et les autres :P

Vendredi, c'est Derby! :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
255
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8667 messages
Salut Euska, salut les Derbystes.

51
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour bonjour !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
'jour !

Mariage ce samedi + repas des anciens le dimanche midi.
Va pas beaucoup dormir gon ...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Le calme est revenu sur la ligne de la Meije... mais ça a bien chauffé aujourd'hui! Ça devrait aller (très) vite demain vu les excités croisés dans les vallons! Le lanceur va bien lancer... Et j'ai eu le privilège de voir Mr Meynet Olivier sur le schuss de son dernier run d'entraînement : appliqué et consciencieux le garçon!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour les meijistes!!
on pense à vous, et on souhaite que vous pensez à nous!

encore de la poudre aujourd'hui: trop, c'est trop!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8667 messages
Bonjour les Derbystes, bonjour ceux qui vont tirer des droites à la Meije.

51
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour à tous !
TGIF ;)
Envoyez du gros à la Meije !
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Salut la Gonpagnie ! buden bientôt le weekend Gon !!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 7 avril 2017) disait:

Salut à tous


france3-regions.francetvinfo.fr

budèn :-(


les conversions!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est pas mon truc aussi!!
ça ne pardonne pas!
parfois sur 20m, en neige dure, tu ne mets pas les couteaux et hop***
si les gendarmes de montagne conseillent de mettre les couteaux ou crampons, c'est sûrement qu'il ne les a pas mis!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour les derbystes!
allez: c'est aujourd'hui!!

coach: j'espère que tu seras digne, pas dans le derby, mais à l'apéro!!!!!!!!!!!!!!!
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Iiiiiiiiiaaaaah les riders !
Dredi... c'est Derby !!!

Bon courage aux vaillants qui sont en plein dedans ;)
Pour célébrer ça et prévoir la sulfureuse année 2018 qui va nous voir briller.... euh... faire les zouaves aux 15 ème DDP ééé au 30 ème Derby de la Meije *)
Je lance en grandes pompes la Fabrik des pas perdus.... euh... des rhums pas perdus pour tout le monde ;)
Un pro remake de 2012 ne devrait pas faire de mal ,)

Et puis on va quand même voir les choses en grand, histoire de faire plein de cadeaux :)

Alors -réalisé hier mais c pas fini- 6 rhums fraise... Je pense en réaliser 10 en tout car c'est trop bon et on peut faire des variantes sympas.
Je rajoute des créations de woms à base de poire, mangue, ananas, gingembre,VIP, fruits des bois...
Comme j'avais réussi les rhum Absinthe et rhum Chartreuse... Je me lance le défi rhum 51
Pas évident mais comme j'ai des ressources et une culture alcoolique bien étendue... Je tente le pari !

Vu comment le prix est chargé pour 2018... et vu comment ces petites douceurs sont parties cette année.. 30 boteuls ne seront pas de trop ,)

51 !
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Correctif... des erreurs dues aux vapeurs...
djeeb ( 7 avril 2017) disait:

Vu comment le prog est chargé pour 2018... et vu comment ces petites douceurs sont parties cette année.. 30 boteuls ne seront pas de trop ,)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous !

Aujourd'hui ça file droit dans un coin perdu des hautes-alpes ! ;)
Faites chauffer les cuisseaux ! :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour !
Alors scotch bien passé?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
Mig t'as eu le 220. :)
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Salut les derbystes

Du chamboulement sur le podium monoski de la Meije avec Moz qui se hisse à la seconde place et Bruno F, notre champion pyrénéen, qui tope la 3 ème... avec un lapin, en spectateur (car blessé de l'X'Trem Freeride) qui volait de cabine en cabine pour admirer le spectacle, et un Bidou... sans doute retardé par une gniole pas fraîche ;)

27° à l'ombre.... c'est l'été au Pays .)
Les parapentistes locaux ont bien négocié le forfait annuel du train de la Rhune....
J'vous le donne en mille Émile : 51 €

Bon ben J'en suis à 10 woms fraise avec 4 variantes et 2 woms gingembre :)
A venir aussi Wom mirabelle, absinthe, cerise,...

Question : avec quel parfum s'accorde l'anis ?

Bon week
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonsoir,

djeeb ( 8 avril 2017) disait:


Question : avec quel parfum s'accorde l'anis ?

Cannelle, cardamome, clou de girofle (très peu), vanille, gingembre, zestes d'agrumes ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonsoir les derbystes!!

je vois qu'Agathe est première catégorie femme et 17é au scratch!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
salut les jeunes!
Un super derby de la Meije vécu du côté équipe sécu. J'étais au poste P5 pisteurs juste en haut du premier mur, on a eu un sacré spectacle sous le nez! Ambiance énorme tout au long, du bon ski et une belle perf d'Agathe oui, on l'a bien encouragée avec Martin depuis notre position. Et pour la petite histoire elle perd un poil de temps en se faisant un peu déporter vers le filet devant nous mais chapeau Madame! On a vu quelques ovnis enquiller la rupture de pente en optraken à l'aise :)
Du bon ski sur la Grave une fois les tâches dévolues accomplies. Le réveil à 4h30 le vendredi matin pour monter tôt à 3200m a un peu piqué mais on avait de quoi tenir et certains concurrents ont eu la bonne idée de s'arrêter nous voir pour nous offrir des dégustations de produits du terroir.
Sinon il y en a un qui peut se faire du souci... c'est Xabi!!! En effet je suis revenu avec une tonne d'idées pour le DDP ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
salut les derbystes

bonjour coach!!!
des idées qui viennent des alpes: si ça existait , ça se saurait dans les Pyrénées!!!
on leur a déjà montré comment gérer les domaines skiables!!!!!!!!!!!!! etc...


fondue,raclette, génépi!!grosses fiestas en haut des domaines!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut !
Alpy : fais pas le malin :-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonjour Derbystes,
Tiens en parlant de fêtes, hier soir 23heures en rentrant d Espagne , passage par Formigal.
Bières, tapas' musique et encore une bonne centaine de personnes toujours avec les chaussures de ski entrain de danser....
Arf ils savent y faire ,)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes
102
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Salut les bronzés



. . . . . . . ` 51 pour se rafraichir ????
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour et bonne semaine à tous ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8667 messages
Salut Mig, salut les Derbystes.
Beau boulot Djeeb ;)

51
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour !

Budèn, dur le WE !
Samedi le mariage commence fort, je file à Sabaros, j'arrive à la salle : PERSONNE ! Pas une table dressée, RIEN :O !
J'appelle le marié à 15h30, gros coup de bol ils sortaient de la mairie.
Je lui explique le truc, jusqu'à comprendre que c'est à SABALOS, pas SABAROS (comme c'était précisé sur le devis) !
Budèn, 40 mn séparent les 2 villages ...
Bref, couché à 5 heures (ils n'étaient de 50).

Dimanche, debout 8h30 pour préparer l'animation "repas des ainés" à Limendous.
Ca pique ...
Le maire m'a dit que ça finirait à 15h30, j'ai commencé à démonter à 17h30 :o ...
Rentré à 19h45 (le 102 est incontournable dans ce bled, on peut pas partir comme ça :D !!!)

alpy ( 9 avril 2017) disait:

salut les derbystes

bonjour coach!!!
des idées qui viennent des alpes: si ça existait , ça se saurait dans les Pyrénées!!!
on leur a déjà montré comment gérer les domaines skiables!!!!!!!!!!!!! etc...


fondue,raclette, génépi!!grosses fiestas en haut des domaines!!


Bô ils ont eu un peu de neige cette année...
(je vois la fumée sortir des oreilles du Mig :D ...)


Coach > je suis impatient, d'autant plus que j'ai un briefing sous peu à Piau ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonjour à tous les dré dans le pentu
Euska t'as rendu les armes ;)
Attention Xabier ne pas confondre Soumoulou avec Loumousou ou mousoulou après un bon apéro ;)
Aupa Osasuna, Leganes n'est plus qu'à 10 pt
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT (10 avril 2017) disait:

Bonjour à tous les dré dans le pentu
Euska t'as rendu les armes ;)
Attention Xabier ne pas confondre Soumoulou avec Loumousou ou mousoulou après un bon apéro ;)
Aupa Osasuna, Leganes n'est plus qu'à 10 pt

Pour les armes c'est juste mais j'ai gardé mes armes de Derby kamême!! :)
J'avais pas un visu entier de la scène, mais j'ai apprécié d'être à l'ombre dans la rue Pannecau, en face du café Salud.

La Real va se charger du Sporting ce soir (joli tir groupé des basques en 6, 7, 8...11).
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

ils avaient les couteaux et c'était même pas dans une conversion. c'est juste que c'est quasi de la glace bleue au-dessus du torrent en ce moment.
faut dire que les couteaux sur les skis ils sont un peu limites quand même, il doit y avoir 4 fois moins de volume qui mord que ceux qu'on a sur les splits.
au passage moi je ne randonne plus sans mes black diamond whippet, c'est le jour de truc tu peux n'en avoir besoin qu'une fois dans ta vie mais ça peut te sauver.
d'ailleurs quand on a fait le couloir ouest du pic blanc à l'alpe d'huez avec la frangine je lui avais passé le mien pour qu'elle puisse s'assurer, et pourtant je lui en ai offert un à noyel y'a 2 ans mais elle ne le prend jamais - ben maintenant elle a bien compris l'intérêt :)

alpy ( 7 avril 2017) disait:

ainhoa ( 7 avril 2017) disait:

Salut à tous


france3-regions.francetvinfo.fr

budèn :-(


les conversions!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est pas mon truc aussi!!
ça ne pardonne pas!
parfois sur 20m, en neige dure, tu ne mets pas les couteaux et hop***
si les gendarmes de montagne conseillent de mettre les couteaux ou crampons, c'est sûrement qu'il ne les a pas mis!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
CHARLOT (10 avril 2017) disait:

Attention Xabier ne pas confondre Soumoulou avec Loumousou ou mousoulou après un bon apéro ;)


J'ai un contrat signé moi M'sieur :D !
Ya bien marqué Sabaros dessus, pas Sabalos ;-) !

CHARLOT (10 avril 2017) disait:

Aupa Osasuna, Leganes n'est plus qu'à 10 pt

Je ne connais pas d'autre public qui fait la fête parce que son équipe descend !

Pas beau ça :-) ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Du côté de Bayonne ça festoie aussi...et pourtant ils vont descendre...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
euskaladejo (10 avril 2017) disait:

Du côté de Bayonne ça festoie aussi...et pourtant ils vont descendre...


Tout est prétexte à faire la fête :D !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je ne pourrais pas être à Gourette le 16 budèn :-( ...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Coucou la troupe !! Et aussi bonsooiir !!

J'ai cru voir que Piau ferme ce WE le 17, du monde va monter ? La laquette sera t elle ouverte ? :) :)

Bravo a tous pour vos scores au derby, ya du progres partout je vois ;) Par contre côté télémarkeurs c'était pas un peu le désert ??? Kesako !!! Je reve !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour à tous et spécialement à TT31 ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bonjour Derbystes.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Gompagnons et autres espions ... BONJOUR gon !
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
Salut les loustics ;)

ça y'est le gite s'agite... et la chaleur nous fait oublier qu'il reste de la neige... euh... des stations ouvertes ;)

y'a-t'il des riders qui vont au derby de Gourette ?
On a Coco, une monoskieuse alpine, qui désirerait y participer et qui cherche de l'aide pour accéder à Gourette... à vot' bon cœur ;)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut salut!
Hello TT! :D
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut en retard !!

ainhoa (11 avril 2017) disait:

Gompagnons et autres espions ... BONJOUR gon !


Oui espion on peut dire ça presque :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bien le bonjour ;)