le_skierpicard
le_skierpicard

inscrit le 25/10/07
11 messages
salut a tous, le saison étant terminé, po'vre petit picard que je suis, je n'est pas pu profiter pleinnement des montagnes cet hiver

Je viens de découvrir une piste de ski synthètique qui a l'aire bien sympatoche, avec je crois deux kick, quelque rail et une sorte de pipe.
C'est à noeux-les-mines pas très loin de là ou je part faire mes études donc voila, je voulais savoir si cetains d'entre vous avez déjà testé, les sensations, ..... pi aussi si le synthètique sa "nique" les ski ou pô ?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
La piste est toujours synthetique là-bas?
Je crois qu'ils voulaient la faire en neige artificiel car jsutement c'est pas top pour la semelle (ou plutot pour le fartage).
Autrmeent si tu vas là bas emmene un maillot de bain car tu as un spot de wake board juste à côté si ça te branches.
le_skierpicard
le_skierpicard

inscrit le 25/10/07
11 messages

ouai j'ai vu sa pour le wake, sa doit etre pas mal de faire une tite journéel a bas kan il fait beau

sinon pour la piste je vien de lire kil venai de refaire le revétement mais c tout

petite vidéo sympatoche: paperblog.fr

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et en plus le revêtement est blanc !!
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous, je me permet de donner qqs précision sur la piste de noeux les mines, habitant à 5min de celle ci et y aillant travaillé...

le revetement est du snowflex, en gros un tapis brosse continuellement arrosé par des jets d'eau.
Les conditions de glisse sont quasiment équivalent à celle de la neige, enfin quand la piste glisse...
C'est la qu'est le probleme, la piste rencontre de nombreux probleme de glisse à cause du calcaire présent dans l'eau, notamment l'été ou le calcaire seche... Pour avoir une idée, le gros kicker risque d'etre impratiquable cet été comme les étés précédents.
Sinon à part ca le park est vraiment bien, les kicks sont bien construits, les rails sont parfait.

Je conseil dc à ceux qui voudraient tester cette piste de le faire plutot en automne, après la compétition anglaise reconduit cette année pour la 4e années consécutive.

Pour ceux qui sont interressés par cette compétition voila ou s'inscrire:
snowflexseries.westbeach.com

et voila ma video de celle de l'anée derniere pr avoir une idée du niveau et surtout de la piste.
dailymotion.com

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Bon ride à tous

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tu skis sur un monchit!!

;)

(pas sur de l'ortho)
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
du ski sans neige... ça me laisse perplexe!
ça doit vraiment être casse geule et pas question de faire de la conduite coupée en ski, uniquement du dérapage ou du chasse neige, bof, bof...
En plus on doit surement se mettre à cul pour pas se vautrer sur le plastoc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass